Un prêt à long terme avec un mauvais crédit est une façon utile de bénéficier d'un financement au-delà des prêts sur salaire.
Il existe de nombreux types de prêts offerts aux canadiens qui cherchent à obtenir du financement. Des prêts à court terme pour couvrir le coût d’une dépense imprévue aux prêts plus importants, long terme; il y a une option pour tous et chacun.
Il existe plusieurs informations sur la façon de demander et d’obtenir un prêt à court terme pour les consommateurs dont le crédit est limité, mais qu’en est-il du financement long terme? Comment faire une demande et être approuvé pour un prêt, quels types de prêteurs les offrent, quels sont les taux d’intérêt, et enfin, quels types d’exigences ont-ils. Nous allons donc plonger plus profondément dans le sujet des prêts à long terme pour les consommateurs ayant un mauvais crédit.
Qu’est-ce qu’un prêt à long terme?
Habituellement, il faut entre 5 et 35 ans pour rembourser un prêt à long terme, en fonction du type de prêt. Au Canada, un prêt de moins de cinq ans est généralement considéré comme étant un prêt à court terme et 35 ans est le délai maximal pour rembourser un prêt à long terme (par exemple, une hypothèque). Il s’agit ici d’une image assez générale des conditions d’un prêt, vous pouvez considérer un prêt de cinq ans comme étant un prêt à long terme.
L’une des principales différences entre un prêt à court terme et un prêt à long terme est son utilisation. Un prêt à long terme est généralement utilisé pour couvrir une dépense planifiée. Quelque chose que vous voulez ou avez besoin, pour laquelle vous avez créé et planifié un budget et pour laquelle vous savez combien vous allez payez pendant combien de temps. Les prêts à long terme sont plus souvent utilisés pour acheter quelque chose de dispendieux, comme par exemple, une maison.
Types de prêts à long terme
Généralement, qu’ils soient à court ou long terme, les prêts sont divisés en deux catégories différentes : garantis et non garantis.
Prêt garantis
Les prêts garantis sont sécurisés par une forme de garantie, ce qui a de la valeur. Il est réaliste de dire que les deux formes de prêts les plus courantes sont des hypothèques et des prêts automobiles. Avec ces deux types de prêts, l’article que vous achetez agit comme garantie. Vous pouvez également obtenir un emprunt et le sécuriser contre quelque chose que vous possédez déjà, par exemple, une voiture entièrement payée.
Lorsqu’un prêt est garanti, vous êtes plus susceptible de recevoir une plus grande somme d’argent, bien que ce ne soit pas toujours le cas. La garantie prend une partie du risque financier du prêteur. Si vous êtes en défaut de paiement sur votre prêt, votre prêteur peut saisir votre garantie afin de récupérer une partie ou la totalité de ses pertes.
Prêts non garantis
Un prêt non garanti est le contraire d’un prêt garanti car il ne nécessite aucune forme de garantie. Avec un prêt non garanti, vous demandez un prêt qui ne sera pas garanti par un actif. Cela signifie que vous serez plus susceptible d’être approuvé en fonction uniquement de votre situation financière et /ou de votre capacité à rembourser un prêt.
Prêts pour bon crédit
Si vous avez un bon crédit, il y a de fortes chances que vous obteniez une approbation assez facilement pour les produits de prêt et de crédit que vous désirez. Il est important de noter que ce n’est pas 100% des cas. Parfois, les consommateurs deviennent pour diverses raisons trop préoccupés à obtenir une haute cote de crédit. Ils accumulent alors des dettes de prêts et de cartes de crédit afin d’atteindre la cote parfaite. Mais, en réalité, un trop grand nombre de prêts et de cartes de crédit entraveront à votre capacité à obtenir un prêt long terme, mettant ainsi votre cote en crédit en péril.
Prêts pour mauvais crédit
Il n’y a pas si longtemps encore, avoir un mauvais crédit signifiait que vous ne pourriez probablement pas trouver un prêteur reconnu prêt à travailler avec vous. Maintenant, alors qu’un mauvais crédit n’est pas souhaitable, il y a plusieurs prêteurs et créanciers prêts à fournir des prêts et produits de crédit que vous désirez.
Lecture supplémentaire
Prêts à long terme sans vérification de crédit
Y a-t-il des prêts long terme pour les consommateurs ayant un mauvais crédit qui désirent que leur crédit ne soit pas vérifié? La réponse à cette question est oui et non.
Non parce que presque tous les prêts à long terme sont des prêts importants et que le prêteur prend beaucoup plus de risques que lorsqu’il accorde un prêt court terme. Ce niveau de risque accru signifie qu’un prêteur voudra faire tout ce qu’il peut pour vérifier la solvabilité d’un emprunteur potentiel. C’est pourquoi vous aurez du mal à trouver un prêteur qui peut vous fournir un prêt long terme sans vérification de crédit.
Oui, car au Canada, il y a quelques étapes qui peuvent vous aider à obtenir un prêt à long terme.
Si le prêt à long terme qui vous intéresse est une hypothèque, il existe une excellente option qui s’appelle un prêt-relais. Un prêt-relais est une solution de prêt cour terme pour les consommateurs à faible crédit qui désirent acheter une maison dans un proche avenir.
Comment fonctionne un prêt-relais?
Un prêt-relais est semblable à un pont, comme son nom l’indique, car il comble un fossé entre se faire rejeter et être approuvé pour un prêt long terme.
Étape 1 : Demandez une hypothèque auprès d’un prêteur privé
Il s’agit ici de votre premier pas. Les prêteurs privés sont plus indulgents et n’ont souvent pas besoin de vérification de crédit, mais si c’est le cas, vous serez moins susceptibles d’être rejeté à cause de votre mauvaise cote de crédit. Une fois que vous êtes autorisé à obtenir un prêt-relais auprès d’un prêteur privé, vous devrez travailler fort pour que chacun de vos paiements soit effectué à temps. Un prêt-relais dure généralement entre 6 mois et 2 ans, période pendant laquelle vos paiements à temps vous aideront à améliorer votre crédit afin que vous puissiez passer à l’étape suivante.
Étape 2 : Transférez votre hypothèque à un prêteur secondaire
Une fois que vous êtes en mesure d’améliorer votre crédit avec votre prêt-relais, vous pouvez le refinancer avec un prêteur secondaire. Vous devriez également être en mesure de vous qualifier pour un taux d’intérêt plus abordable. Avec ce prêt, votre objectif est exactement le même que celui de l’étape précédente : faire tous vos paiements à temps et améliorer votre cote de crédit afin que vous puissiez enfin être approuvé pour le prêt long terme ultime que vous désirez.
Étape 3 : Accédez à un prêt long terme auprès d’une banque ou d’un prêteur principal
La dernière étape d’un prêt-relais est de refinancer votre hypothèque d’un prêteur secondaire à un prêteur principal ou une banque. À ce stade, vous devriez avoir suffisamment amélioré votre crédit pour pouvoir l’avoir à un taux encore plus bas.
Améliorez votre crédit et avoir accès à un prêt à long terme
Le crédit est le nouveau terme à la mode du monde financier. Peu importe ce que vous lisez dans les journaux ou les finances personnelles, vous verrez au moins une fois mentionné le mot crédit. Tout le monde veut connaître sa cote de crédit, quelles informations sont contenues dans son dossier de crédit afin de l’améliorer. Nous encourageons fortement cela. Être intéressé par sa cote de crédit signifie que vous êtes prêt à reprendre le contrôle de vos finances et à prendre des mesures pour vous créer un avenir financier que vous méritez.
Vérifiez votre dossier de crédit et votre cote de crédit
De nos jours, il existe une panoplie de sites internet qui peuvent vous fournir votre cote de crédit gratuitement et chaque canadien a le droit d’en obtenir une copie gratuitement des deux bureaux de crédit, soit Équifax et TransUnion. Sortez de votre zone de confort et vérifiez votre crédit, c’est gratuit. Ne trouvez plus d’excuses!
Remboursez vos dettes
Si vous trainez trop de dettes, non seulement votre cote de crédit en sera affectée négativement, mais vos chances d’être approuvé pour une hypothèque ou un prêt long terme seront également plus faibles. Créez un plan, mettez un budget en action et faites tout ce qu’il faut pour rembourser votre dette.
Avantages d’un prêt à long terme
En fonction de vos besoins, certains produits vous bénéficieront plus que d’autres. Généralement, les prêts à long terme sont fournis pour une raison très précise, comme pour acheter une maison ou un véhicule. Ils sont utilisés pour des choses pour lesquelles les consommateurs n’ont pas l’argent disponible. Cela dit, il y a certains avantages à obtenir un prêt à long terme.
Paiements moins importants et plus abordables
Quand un prêt arrive à plus long terme, cela signifie que vous le rembourserez sur une période plus longue, de sorte que les paiements seront plus petits. Des paiements plus petits signifient que vous aurez plus de revenu à votre disposition sur une base mensuelle. Ceci est, bien sûr, important pour les gens qui apprécient avoir plus d’argent à leur disposition pour couvrir à la fois les frais généraux et s’assurer qu’ils auront suffisamment d’argent mis de côté en cas d’urgence.
Accès à plus d’argent
Généralement, les prêts à long terme sont également plus importants. Donc, malgré le fait que vous puissiez vouloir être libre de dettes rapidement, si vous désirez avoir plus d’argent, vous devriez accepter l’idée d’avoir un prêt à long terme.
Plus d’options
Un prêt à long terme vous offre plus d’options pour acheter ce dont vous avez besoin. En plus de cela, il vous permet de profiter de choses dont vous pourriez ne pas pouvoir vous offrir sans ce prêt. Par exemple, une maison dans un endroit de rêve ou une opportunité d’affaires.
Choisir le bon prêteur
Pour ceux qui cherchent à faire une demande de prêt, notre conseil numéro un est de choisir un bon prêteur avec qui travailler. Le bon prêteur est différent pour tout le monde. Ainsi, vous devez décider ce que vous voulez d’un prêteur et ensuite vous contenter de rien de moins. Soyez précis, concentrez-vous et choisissez quelqu’un en qui vous avez confiance.