Vous songez à ajouter votre conjoint(e) ou un de vos proches comme utilisateur autorisé sur votre carte de crédit. Pour certains, cela peut sembler simple et une bonne idée, mais il y a quelques éléments à considérer avant d’ajouter un utilisateur à votre compte de carte de crédit. Pour d’autres, l’idée d’être ajouté en tant qu’utilisateur secondaire à un compte de carte de crédit peut sembler étrange, mais il y a des avantages réels à cette opération financière. Tant que vous comprenez vos privilèges et responsabilités, vous pouvez utiliser l’autorisation de la meilleure façon possible.
Qu’est-ce que cela signifie d’être un utilisateur autorisé?
Afin de comprendre comment le processus fonctionne et si oui ou non c’est une bonne option pour vous, vous avez besoin d’un portrait complet du rôle de chaque personne par rapport au compte:
Qui est le détenteur principal?
Le titulaire principal est la personne qui détient le compte. Cette personne a ouvert le compte de carte de crédit et est la personne responsable des paiements. Le cycle de crédit de la carte a une incidence sur le profil de crédit du titulaire principal.
Qui sont les utilisateurs autorisés?
Un utilisateur autorisé est une personne qui obtient une carte liée au compte du titulaire principal. Parce qu’ils se retirent du compte de crédit du principal, l’utilisateur autorisé n’a pas besoin de répondre aux mêmes critères financiers. Cela signifie qu’un utilisateur autorisé peut avoir un crédit défectueux ou être lourdement endetté. Le détenteur principal est entièrement responsable de l’utilisation de la carte de crédit. Un utilisateur autorisé a accès aux avantages que jouit le titulaire principal de la carte. Cela fait référence à la limite de crédit ainsi qu’à tous les rabais ou avantages associés auxquels la carte de crédit lui donne accès.
Qui peut être un utilisateur autorisé?
Selon le compte de crédit, vous pouvez avoir un utilisateur autorisé qui n’a pas l’âge de la majorité. Fonctionnant comme une partie du compte de crédit, c’est un moyen populaire de donner un accès financier aux enfants. D’autres situations où un utilisateur autorisé peut être nommé comprennent l’octroi d’un accès au crédit aux employés.
Quelles sont leurs responsabilités?
En tant qu’utilisateur autorisé, il est important de comprendre vos libertés, vos droits et responsabilités en vertu du rôle d’un utilisateur autorisé. La principale chose à comprendre est qu’ils sont admissibles à faire des achats dans la limite de crédit. Cependant, malgré cette liberté, l’utilisateur autorisé n’est pas responsable du remboursement de l’argent. Bien qu’il y ait des avantages à ce type d’accès financier, l’inconvénient est que le compte de crédit ne s’applique pas à la cote de crédit de l’utilisateur autorisé, seulement à l’utilisateur principal.
Utilisateurs autorisés vs Utilisateurs conjoints de cartes de crédit (co-emprunteurs)
Lorsque vous envisagez d’obtenir un compte de crédit conjoint, il y a plusieurs points que vous devez garder à l’esprit. Les libertés, les droits et les responsabilités d’un titulaire de compte conjoint diffèrent considérablement de celles d’un utilisateur autorisé.
Utilisateurs conjoints de cartes de crédit
Un titulaire de compte conjoint demande la carte de crédit avec un autre utilisateur. Les deux sont appelés co-emprunteurs. Par conséquent, les deux parties doivent satisfaire aux critères financiers nécessaires pour être admissibles au compte. Cela signifie que les deux co-demandeurs doivent avoir une cote de crédit suffisante et être admissibles indépendamment au compte.
Tous les titulaires de compte sont entièrement responsables de l’argent dû sur le compte de crédit. Cela signifie que la responsabilité s’applique, dans son intégralité, aux deux parties liées au compte. Les deux sont également responsables d’effectuer des paiements et encourent les mêmes pénalités en cas de défaut.
Utilisateur conjoint | Utilisateur autorisé | |
Qui est responsable de l’argent dû sur la carte de crédit? | Les utilisateurs conjoints sont responsables du solde de la carte. | L’utilisateur autorisé n’est pas tenu responsable de la dette. |
Qui récolte les avantages de la carte de crédit? | L’amélioration de la cote de crédit et les avantages de remise en argent ou de point sont appréciés par les utilisateurs conjoints. | Les rabais et les avantages de la limite de crédit sont appréciés, bien qu’il n’y ait aucun impact sur leur pointage de crédit. |
Les exigences en matière d’approbation doivent-elles être respectées? | Oui, les exigences doivent être respectées. | Non, les utilisateurs autorisés n’ont pas besoin de répondre aux critères. |
Pouvez-vous construire du crédit? | Oui, si elle est correctement utilisée, la carte peut générer du crédit. | Non, même lorsqu’il est utilisé correctement, il ne s’appliquera pas à la cote de crédit. |
Qui peut être un utilisateur? | Un candidat co-demandeur qui est admissible à la carte de crédit de façon indépendante. | Les membres de la famille ou les personnes qui ont l’âge de la majorité (les mineurs sont parfois autorisés). |
Pouvez-vous accumuler du crédit en tant qu’utilisateur autorisé?
Non, les utilisateurs autorisés ne peuvent pas utiliser l’accès par carte de crédit pour augmenter leur crédit. C’est parce qu’ils ne sont pas tenus responsables d’effectuer des paiements. La nature de l’utilisation d’une marge de crédit pour augmenter votre cote passe par la responsabilité mise en évidence par le paiement. Étant donné que les utilisateurs autorisés n’ont pas techniquement cette responsabilité, l’utilisation de la carte n’affectera pas leur pointage de crédit (que ce soit négativement ou positivement).
Lecture supplémentaire
Pouvez-vous accumuler du crédit en tant que co-emprunteur?
Oui, étant donné qu’un co-emprunteur ou un titulaire de compte conjoint a les mêmes droits et responsabilités que l’autre titulaire du compte, la carte s’applique à sa cote de crédit. Étant donné que les co-emprunteurs sont responsables d’effectuer les paiements, l’historique des paiements contribue à leur profil de crédit. Si les paiements sont effectués régulièrement et à temps, cela peut avoir un résultat globalement positif. À l’inverse, en cas de défaut, la pénalité complète s’appliquera à la cote de crédit de tous les titulaires de compte.
Avantages et inconvénients de l’ajout d’un utilisateur autorisé à une carte de crédit?
Titulaire principal de la carte
Le titulaire principal de la carte a beaucoup à considérer avant d’ajouter un utilisateur autorisé à son compte de crédit. Comme pour toute décision financière, elle comporte des risques inhérents et des avantages potentiels. Le titulaire principal de la carte devrait les examiner au cas par cas.
AVANTAGES
- Gagnez plus de points. Si votre carte vous rapporte des remises en argent, des air miles, etc., plus la carte est utilisée, plus les points s'accumulent. Ceci est particulièrement utile pour les arrangements de cartes conçus avec beaucoup d’incitations.
- Gestion de l’argent. Selon la situation, au lieu de donner de l’argent à dépenser, les dépenses d’un utilisateur autorisé sont isolées dans un endroit spécifique. Cela donne l’occasion de budgétiser et d’analyser les habitudes de dépenses. Cela est particulièrement vrai pour un parent qui essaie d’enseigner à son enfant la gestion du crédit et de l’argent.
INCONVÉNIENTS
- Frais de carte supplémentaires. Dans la plupart des cas, commander une carte supplémentaire et placer un autre utilisateur sur le compte entraîne un coût supplémentaire. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un investissement massif, cette dépense supplémentaire peut être un inconvénient à l’ajout d’un utilisateur à votre compte.
- Responsabilité financière. Le titulaire du compte est entièrement responsable de tous les fonds dus sur la carte, que l’utilisateur autorisé ait ou non dépensé l’argent. Cela ajoute un niveau de risque et, selon la situation, peut nécessiter beaucoup de surveillance.
Utilisateur autorisé
L’utilisateur autorisé a beaucoup moins de responsabilités qu’un compte principal. Cependant, il y a moins d’avantages à long terme à être un utilisateur autorisé qu’un utilisateur principal. Pour décider si être ajouté en tant qu’utilisateur autorisé est une bonne décision, il y a quelques éléments à considérer.
AVANTAGES
- Peut faire des achats. Beaucoup d’achats et de locations nécessitent une carte de crédit. Qu’il s’agisse de magasiner en ligne, de louer une voiture ou de visiter un hôtel, le fait d’être un utilisateur autorisé donne la possibilité de faire ces achats.
- Expérience d’apprentissage. Pour les utilisateurs de crédit plus jeunes ou moins expérimentés, être un utilisateur autorisé est un bon moyen d’en apprendre davantage sur les finances. Il donne l’occasion aux parents d’enseigner les intérêts, les paiements minimums, les paiements prévus et les responsabilités financières.
- Contribution aux points de récompense. Bien que l’utilisateur autorisé ne verra pas nécessairement les avantages de cette étape, l’utilisateur principal en bénéficie. En ayant plusieurs personnes qui dépensent sur le compte, l’utilisateur principal peut gagner plus de points.
INCONVÉNIENTS
- Impossible d’échanger des points. Bien que l’utilisateur autorisé puisse ajouter au total des points, il n’est pas en mesure d’utiliser réellement les points. Tout au plus, il est là pour inciter le titulaire du compte à ajouter l’utilisateur au compte.
- Ne crée pas de crédit. L’inconvénient le plus notable est que, si vous êtes un utilisateur autorisé, votre utilisation de la carte de crédit ne contribue pas à votre profil de crédit. Par conséquent, s’il s’agit de la carte principale que vous utilisez, cela peut entraîner une stagnation (ou une absence) de crédit. Cela peut nuire à votre capacité à obtenir votre propre carte à une date ultérieure.
En fin de compte
Être ajouté en tant qu’utilisateur autorisé offre de nombreux avantages en termes de commodité. Il vous donne accès à une carte de crédit si vous n’êtes pas en mesure d’accéder à la vôtre. La possibilité d’utiliser la carte peut bénéficier à l’utilisateur principal en termes de points et de crédit, bien qu’elle soit strictement un avantage pour l’utilisateur autorisé en termes d’accès. À condition que vous soyez en mesure de communiquer régulièrement avec le titulaire principal du compte et que vous ne cherchiez pas à l’utiliser comme stratégie de croissance du crédit, il s’agit d’une opportunité à risque assez faible.