Est-ce que vous avez besoin d’aide pour obtenir l’approbation pour une hypothèque? Avez-vous de la difficulté à rentabiliser votre second prêt immobilier? Si vous avez déjà de la propriété ou si vos amis ou famille ont de la propriété, alors vous devez considérer les nantissements. Le consommateur moyen ne sait même pas qu’il peut utiliser plusieurs nantissements pour augmenter ses chances d’obtenir une hypothèque. Toutefois, il s’agit d’un outil fréquemment utilisé par les créanciers.
Comment cela fonctionne?
Un nantissement fonctionne de façon semblable à une hypothèque normale. Vous allez simplement devoir fournir plusieurs preuves de garanties. Habituellement, les débiteurs qui sont à la recherche de ce type de prêt sont :
- Une personne qui possède plusieurs propriétés
- Une personne dont les amis ou les membres de la famille sont d’accord à mettre sous garantie leur propriété pour permettre au débiteur d’obtenir l’hypothèque
Si votre ami/membre de la famille met sa maison sous garantie afin que vous obteniez une hypothèque, les deux vous allez devoir passer à travers quelques processus (par exemple, le créancier va vérifier votre côte de crédit et de la personne qui vous aide). Une fois l’hypothèque accordée, les deux vous devenez des débiteurs solidaires, c’est-à-dire les deux vous êtes responsables pour l’entièreté de la dette.
Qui peut bénéficier de cet outil?
N’importe qui peut bénéficier du prêt hypothécaire. Parmi ces personnes :
- Des citoyens qui manque de capital, mais qui sont riches en capitaux propres
- Des personnes qui veulent obtenir une hypothèque mais dont la situation financière est plus précaire.
- Des personnes ayant déjà remboursé ou presque remboursé leur hypothèque et qui veulent la valeur de leur maison pour obtenir de l’argent pour d’autres projets.
- Les personnes qui veulent améliorer leur situation financière ou rembourser les dettes avec de hauts taux d’intérêts.
- Les personnes à la recherche de fonds pour faire des travaux de construction, etc.
Les hypothèques collatérales ne sont pas réservées uniquement aux gens avec un accès limité au crédit . Cet outil est accessible à tout débiteur à la recherche de financement et qui ne peut l’obtenir ailleurs pour des raisons inconnus. Ce type de prêt s’adapte facilement aux besoins des clients.
Qui sont les créanciers qui acceptent les nantissements?
Généralement, vous avez plus de chances d’être approuvé pour une hypothèque collatérale chez un créancier privé que chez un créancier habituel tel qu’une banque. Les exigences des créanciers traditionnels sont un peu plus sévères, bien que, des fois, ils acceptent les hypothèques collatérales. Toutefois, les créanciers privés sont plus enclins à trouver des alternatives pour répondre aux besoins des gens. En bref, les créanciers privés sont plus flexibles que les institutions officielles.
Questions fréquentes
Est-ce que les membres de ma famille peuvent cosigner mon hypothèque?
Oui. Les créanciers peuvent accepter la signature d’un garant si le garant est en bonne santé financière. Toutefois, les garants qui signent pour un débiteur à risque peuvent être demandés de faire un dépôt.
Est-ce qu’un ami peut cosigner mon hypothèque?
Oui. Toutefois, comme on l’a mentionné plus haut, si le créancier décide que vous êtes un débiteur à risque, votre ami devra faire un dépôt.
Est-ce qu’un membre de la famille ou un ami peut cosigner sans faire un dépôt?
Oui, mais les hypothèques sont approuvés au cas par cas. Ça dépend entièrement de votre situation financière et de la situation financière de votre ami(e). Vous allez devoir discuter cela avec votre créancier.
Besoin de plus d’information
Si une hypothèque collatérale est quelque chose qui vous intéresse, regardez le processus d’application en ligne que l’on offre et demandez un appel de la part de nos spécialistes.
Pour plus de services hypothécaire, cliquez ici.
Pour plus de services de refinancement hypothécaires, cliquez ici.