L’être humain a dans sa nature le désir de vouloir quelque chose dès qu’il voit un magasin. Que ce soit un muffin fraichement sorti du four, de nouveaux vêtements d’un magasin de détail ou même d’un livre de Chapters. L’achat et l’utilisation d’objets font partie de la vie. Cela étant dit, il y a, ou du moins, il devrait y avoir, une limite au montant que vous dépensez pour des articles inutiles. Tel que mentionné maintes et maintes fois, respecter votre budget est essentiel pour maintenir une stabilité financière et atteindre ses objectifs. Pourtant, il est rare que les gens écoutent ce conseil et respectent leur budget.
À notre avis, réduire les dépenses inutiles est l’une des meilleures façons pour vous aider à respecter votre budget. Afin de vous aider et de vous inspirer, voici 10 choses sur lesquelles nous croyons que vous devriez cesser de dépenser votre argent durement gagné.
Stationnement
Si vous travaillez au centre-ville ou ailleurs et que vous avez besoin de payer pour le stationnement tous les jours, vous pouvez envisager une alternative moins chère. Dans la plupart des grandes villes, vous pouvez vous attendre à payer 3# ou plus de l’heure pour vous garer dans la rue, sinon environ 12$ dans un stationnement pour toute la journée. Le stationnement, au bout de cinq jours, peut coûter jusqu’à 60$ par semaine, 240$ par mois, et 2880$ par année, en supposant que vous travaillez toute l’année. Dépenser près de 3000$ pour le stationnement chaque année est absurde et n’en vaut pas la peine. Ne préfériez-vous pas aller au Mexique pour une semaine dans un tout inclus avec votre conjoint ou à Las Vegas pour un weekend entre amis? Si oui, prenez le transport en commun pour aller à l’école ou au travail. Cela peut prendre le même temps, voire moins, pour arriver à destination et c’est encore mieux pour l’environnement. En plus de cela, vous diminuerez vos chances d’avoir des contraventions de stationnement, qui peuvent s’additionner rapidement. Avec moins d’émissions de gaz, moins d’argent gaspillé pour le stationnement, et plus d’argent dans votre poche, le stationnement est une dépense facile à éliminer de votre vie.
Données de téléphone intelligent
Les téléphones intelligents sont géniaux, ils nous permettent de rester en contact avec nos amis, notre famille et même de travailler en tout temps. Par contre, si vous chercher à réduire vos factures, vous devriez peut-être considérer combien vous êtes prêt à payer pour vos besoins. Il est probable que vous ayons tous besoin d’un téléphone, mais avons-nous besoin de toutes ces données?
L’ajout de données à votre forfait vous coûtera probablement 30$ de plus par mois, soit 360$ de plus par année pour l’accès à internet. Pensez au montant que vous payez déjà pour internet à la maison.
Considérant qu’il y a le WIFI presque partout, les données supplémentaires sont-elles vraiment nécessaires? À moins que votre travail ne vous oblige à avoir accès à internet 24h/24, ce qui est rare, économiser 360$ par année et attendre d’avoir du WIFI gratuit au bureau ou à la maison en vaut la peine. De plus, voulez-vous vraiment être en mesure de lire vos emails de travail partout? Ne serait-il pas plus agréable de laisser le travail au travail?
Eau embouteillée
L’achat de bouteille d’eau est un sérieux gaspillage d’argent, surtout si vous en avez l’habitude. Nous comprenons qu’il est parfois nécessaire d’acheter une bouteille d’eau, par contre, si vous achetez toujours de l’eau embouteillée, ne faites jamais un effort pour remplir une bouteille réutilisable et que vous avez de la difficulté à économiser, vous devez absolument y repenser. Briser l’habitude de l’eau embouteillée peut être ennuyant, mais si vous pouvez économiser des centaines de dollars par année juste en passant à une bouteille d’eau réutilisable, pourquoi ne pas le faire?
Abonnements au gym
En fonction de l’importance d’être en forme pour vous, aller au gym peut être coûteux, surtout si vous n’y aller pas aussi souvent que prévu. Nous souhaitons tous aller au gym le plus souvent possible, mais parfois la vie nous y empêche. Pourquoi dépenser des centaines de dollars par année quand vous pouvez vous entraîner à l’extérieur, avec presque tous les mêmes exercices?
Pourquoi ne pas faire du jogging dans un parc à proximité et respirer l’air frais plutôt que de courir sur un tapis roulant dans un gym malodorant? Des circuits peuvent être faits aussi à l’extérieur et vous pouvez même vous créer un horaire d’entraînement avec des amis, de sorte qu’ils n’auront pas besoin d’aller au gym et pourront s’entraîner avec vous.
Frais ATM
L’utilisation d’un guichet automatique, qui n’est pas associé à votre banque, pour retirer de l’argent peut coûter aux utilisateurs une somme d’argent relativement importante au fil du temps. Habituellement, la machine facture environ 3$ pour retirer l’argent, et votre banque peut également ajouter ses propres frais pour l’utilisation d’un guichet automatique qui n’est pas le sien.
Dépenser cette somme chaque fois que vous avez besoin de retirer de l’argent est un gaspillage total.
Assurez-vous d’aller à voter banque et de retirer de l’argent là. Ainsi, si le guichet automatique n’est pas représenté par votre banque, ne l’utilisez pas. S’il n’y a pas d’options ATM pratiques dans votre région, envisagez de transférer à une banque plus accessible.
Frais de retard
Similaires aux frais de guichet automatique, les frais de retard sont également une grande perte d’argent. Faire un paiement en retard sur votre carte de crédit, service d’abonnement ou facture de services publics, entraineront des frais de retard. Nous sommes tous humains, et faisons parfois des erreurs, donc payer ces frais de retard à l’occasion est acceptable. Par contre, si vous retrouvez à payer ces frais de retard régulièrement, pensez à mettre en place des paiements automatiques en ligne, de sorte que vos paiements soient faits avant qu’ils soient dus. Cela vous assurera de ne plus payer de frais de retard et vous aidera à économiser de l’argent et à respecter votre budget.
Manger au restaurant
Faire l’épicerie est l’une des meilleures façons d’éviter de gaspiller trop d’argent au restaurant. Non seulement acheter des fruits et légumes frais à l’épicerie coûte moins cher que d’aller au restaurant tous les jours, mais est aussi beaucoup plus sain. De temps en temps, il est bon de faire une pause de cuisine, mais c’est aussi une bonne idée de prendre l’habitude se préparer des repas soi-même pour le travail et planifier ses repas de la semaine. Ces deux éléments sont essentiels pour mener une vie financière et physique saine.
Vêtements bon marché
Lorsque l’été arrive, vous pouvez vous trouver toutes sortes d’excuses pour aller magasiner et acheter des nouveaux vêtements estivaux. Si vous êtes présentement dans cette situation, nous vous recommandons d’acheter des vêtements de qualité qui vous vont bien et qui dureront quelques années. Sauter sur des occasions et acheter compulsivement aura probablement pour résultat que vos nouveaux vêtements seront troués ou ne vous feront pas bien d’ici la fin de la saison. La qualité par rapport à la quantité est un aspect important à considérer lors de vos achats car économiserez de l’argent à long terme. Donc, cette saison, achetez moins d’articles mais à une meilleurs qualité pour le même prix.
Gomme
Aussi ridicule que cela puisse paraître, vous seriez surpris savoir combien économiser sur la gomme peut vous rapporter. Premièrement, en fonction de la fréquence à laquelle vous achetez de la gomme et du type que vous achetez, le montant s’additionne rapidement et vous ne le réalisez même pas. Chaque paquet de gomme que vous achetez coûte environ 1,20$. En supposant que vous achetez un paquet par semaine, cela représente 60$p par année sans taxes. En plus d’économiser cette somme d’argent, vous économiserez sur vos dents, car certaines marques de gommes contiennent une grande quantité de sucre. De toute façon, à quand remonte la dernière fois où vous avez sorti un paquet de gommes sans en donner la moitié aux gens autour de vous? Considérant ce fait, nous pouvons supposer que nous achetons près de 2 paquets de gommes par semaine, totalisant le tout à 120$ par année.
Le câble
Notre génération passe amplement de temps devant les écrans. Qu’il s’agisse d’un ordinateur ou d’un écran de cellulaire, les gens semblent toujours branchés. Après avoir passé toute la journée à travailler ou à étudier devant des écrans, une fois entré à la maison, nous ne devrions pas s’installer devant la télévision et regarder des programmes jusqu’à ce qu’on s’endorme. Le câble peut coûter entre 80$ et 100$ par mois, soit jusqu’à 1200$ par année, en fonction du forfait. Avec la possibilité de regarder des vidéos en ligne ou de payer pour Netflix (alternative moins chère coûtant environ 10$ par mois), payer pour le câble n’ajoute aucune valeur à votre vie et ne devrait donc pas être une nécessité.