15 000 $ peut changer votre vie, Le Moulin Microcrédit a donc réussi à aider les réfugiés et les immigrés à améliorer leur travail.
Elle offre des microcrédits pour aider à payer l'accréditation, la formation, le développement de carrière et l'éducation au Canada. Le plus beau, c'est que le taux d'intérêt est raisonnable (5,95 %).
Avec un million de nouveaux Canadiens accueillis et d'autres à venir cette année, Le Moulin Microcrédit doit devenir un nom familier.
Arguments en faveur des microcrédits accordés aux immigrants et réfugiés admissibles au Canada
Contrairement à la plupart des résidents nés au Canada, les réfugiés et les immigrants n'ont pas d'antécédents en matière de crédit ou de cote de crédit au Canada. Ils n'ont pas de liens avec les communautés et ne sont pas passés par le système éducatif local.
Mais cela ne signifie pas que les réfugiés et les immigrants qualifiés ne peuvent pas obtenir un certificat et contribuer à améliorer la vie de tous au Canada. Cependant, être prêt pour le Canada coûte cher.
Il faut se rendre à l'évidence : Le Canada manque de médecins, d'infirmières, de travailleurs qualifiés, etc.
Les médecins formés dans un autre pays ne peuvent pas exercer immédiatement au Canada. Vous devez obtenir une accréditation pour exercer la médecine selon les normes canadiennes. C'est là qu'intervient le microcrédit de Le Moulin.
Le Moulin investit dans des personnes dont les compétences sont en demande. Pourquoi ? Parce que le Canada a besoin de leurs connaissances et de leur savoir-faire. Le Moulin facilite l'accès de ces personnes au marché du travail.
Qui est un réfugié ou un immigrant admissible ?
Il faut être déjà au Canada pour être éligible. Naturellement, une fois que vous êtes ici, le microcrédit Le Moulin à vent s'adresse à toutes sortes de statuts d'immigrés.
Vous pouvez être un citoyen naturalisé, un résident permanent, un candidat des provinces, un travailleur étranger temporaire, une personne protégée ou un réfugié.
Exigences en matière d'éducation
C'est ici que les choses deviennent intéressantes. L'éligibilité dépend de vos compétences et de votre formation. En fait, vous devez montrer à l'usine à vent votre curriculum vitae (CV) ainsi que vos diplômes et certificats.
Il n'est pas nécessaire d'être médecin pour être éligible. Vous devez prouver que vous possédez les compétences requises sur le marché canadien. Vous pouvez avoir
- suivi une formation ou une scolarité après l'obtention du diplôme d'études secondaires
Et/ou
- Avoir acquis une expérience professionnelle d'au moins un an après l'école secondaire et avant de venir au Canada.
- La preuve que vous avez besoin d'une licence, d'une formation ou d'une réinstallation pour votre carrière au Canada. Cela signifie que vous êtes inscrit à une formation ou à d'autres programmes qui vous aideront à progresser dans votre carrière.
C'est simple et direct. Contrairement aux programmes gouvernementaux, Le Moulin Microcrédit a à vent accepte les personnes qui démontrent qu'elles veulent progresser dans leur carrière.
Cela ne signifie pas que Moulin à vent financera une startup. Le Moulin à vent n'est pas un prêt aux petites entreprises. Il s'agit d'un investissement dans une personne et dans ses compétences commercialisables.
Ce que le microcrédit Le Moulin à vent permet de financer au Canada
Les microcrédits de Le Moulin peuvent être utilisés pour payer des dépenses qui font avancer votre carrière, telles que :
- L'éducation et la formation pour les programmes de 2 ans ou moins
- Frais de licence et d'examen de qualification
- Livres, matériel de cours et équipement
- Allocation de subsistance pendant que vous suivez une formation, que vous obtenez une licence ou que vous déménagez
- Frais de formation linguistique en anglais et en français
- Cotisations à une association professionnelle
- Frais de déplacement ou de réinstallation pour la formation ou l'emploi
- l'obtention d'un certificat auprès du Service canadien d'évaluation des diplômes internationaux, de World Education Services (WES) et d'autres centres
95% des demandeurs de microcrédit du Le Moulin à vent obtiennent un financement
Contrairement aux prêts bancaires traditionnels, le processus de demande et d'approbation du microcrédit Le Moulin à vent est très généreux. En fait, 95 % des demandeurs sont approuvés.
L'obtention d'un microprêt du Le Moulin à vent est d'une simplicité, d'une transparence et d'un soutien rafraîchissants. La procédure commence par une série de questions filtres.
- Étape 1 : Vérifiez si vous êtes éligible en répondant au questionnaire d'éligibilité. Il est court et se fait en ligne. Si vous ne réussissez pas, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez vous entretenir avec un représentant du Le Moulin à vent pour savoir comment vous pouvez devenir éligible.
- Étape 2 : Créez un compte et déposez une demande. Vous devrez fournir vos informations bancaires, votre statut d'immigrant, une preuve d'éducation/de certification, une pièce d'identité avec photo, une preuve d'adresse au Canada et votre (CV). Il se peut que vous devez également fournir la preuve d'un plan de réussite professionnelle ou d'une inscription à un programme accrédité.
- Étape 3 : Évaluation de la réussite du client
- Étape 4 : Évaluation de l'employabilité
- Étape 5 : Bénéficier d'un coach de réussite et d'un mentorat !
- Étape 6 : Attendez l'approbation
Lectures complémentaires
L'argent est un bien précieux pour l'économie et la société.
L'argent, c'est génial. Mais il faut savoir comment le gérer dans un contexte canadien. C'est pourquoi le microprêt du Le Moulin à Vent offre à ses clients un outil en planification financière et budgétisation. Remettre de l'argent ne résout qu'un seul problème. Comme nous le savons tous, la gestion des finances est une compétence qui s'apprend.
En outre, les nouveaux arrivants ont besoin de conseils sur les normes canadiennes, en particulier en ce qui concerne le lieu de travail et le recrutement. C'est pourquoi que les micro prêts du Le Moulin enseigne à ses clients ce que l'on appelle les "soft skills". Les programmes comprennent
- des programmes de mentorat
- Accompagnement des clients vers la réussite
La période de remboursement
Vous avez un maximum de 5 ans ou 60 mois pour rembourser le prêt. En fait, il existe un calendrier précis et une calculatrice de prêt sur le site de Le Moulin à vent qui explique tout.
Au début, vous avez une période d'amortissement de 3 mois et vous ne payez que les intérêts du prêt pendant 24 mois. Ensuite, vous passez 36 mois à payer le reste du prêt.
Qui ne peut pas demander un prêt Le Moulin à vent ?
Tout d'abord, si vous n'avez pas de statut d'immigrant, vous ne pourrez pas prétendre à un tel prêt. Ensuite, si vous n'avez pas l'expérience professionnelle et éducative requise, vous ne pourrez pas prétendre à un prêt dès la première fois. Cela dit, Le Moulin à vent peut vous aider à vous préparer.
Finalement, vous devez être libéré de toute faillite. De plus, si vous avez une proposition de consommateur, vous devez prouver que vous avez effectué des paiements régulièrement depuis 6 mois. Bien sûr, si votre programme de gestion des dettes comporte une clause qui vous interdit de contracter de nouvelles dettes, vous ne pouvez pas encore demander un prêt par Le Moulin.
Le microcrédit du Moulin est différent et c'est une bonne chose
Le Microprêt Le Moulin est une organisation caritative, c'est-à-dire un prêteur à but non lucratif. Il a des bienfaiteurs publics et privés, il ne s'agit donc pas d'une bourse. Vous devez toujours rembourser, mais le taux est bas.
Ce qui caractérise Moulin, c'est qu'elle ne veut pas maintenir ses clients dans le cycle de l'endettement. Les prêts sont modestes, le taux d'intérêt est bas et Moulin investit dans des personnes qui ont un plan de carrière bien défini. Le Moulin voit le potentiel de gain des travailleurs qualifiés et des professionnels qui choisissent le Canada plutôt que tous les autres pays du monde.