Ah, les premières semaines d’une nouvelle relation. Le moment idéal entre la première sortie si stressante et le moment où vous vous devriez avoir votre première discussion concernant le crédit. Lorsque votre partenaire et vous êtes plus à l’aise avec l’un et l’autre, et que la perspective de vivre et de commencer une vie ensemble se pointe, c’est le moment de commencer à planifier votre avenir financier. Cela comprend une discussion sur chacune vos situations de crédit respectives. La plupart des gens ne veulent pas être la personne qui établit ou rompt une relation en fonction de la situation financière de l’autre. Cependant, en ce qui concerne les finances personnelles, une mauvaise cote de crédit peut vraiment mettre des bâtons dans les roues.
Est-ce que votre douce moitié a un mauvais crédit?
Mettons les points sur les i. Disons que vous avez passé la phase de vous demander où vous en êtes dans la relation. Votre partenaire et vous souhaitez devenir sérieux. Habituellement, la première étape est de déménager ensemble. Votre premier appartement se trouve tout juste au coin de la rue. Ensuite, il y a des gens qui veulent sauter cette étape et déménager directement dans leur première maison ensemble. Mais, qu’en est-il si votre partenaire n’est pas stable financièrement? Cela pourrait signifier un désastre pour votre relation et vos finances. Il n’y a pas de meilleur moment pour discuter sérieusement de votre situation de crédit. Bien que ce soit presque toujours désagréable, la discussion sur le crédit est importante, même si l’un de vous est réticent à l’avoir. Vous ne voulez certainement pas avoir l’air égoïste, ou vous retrouver à la place du juge, et mettre fin à une bonne relation à cause d’une chose qui semble banale. Cependant, la situation monétaire de votre partenaire est une préoccupation valable à prendre en compte. Vous ne voulez pas déménager dans appartement ou une maison, et être engloutit sous les dettes. Comment le mauvais crédit de votre partenaire peut-il affecter votre avenir financier?
Fréquenter quelqu’un est une toute autre histoire. Lorsque vous n’êtes pas totalement engagé avec une autre personne, avec aucun mariage en vue, il est toujours possible d’élaborer votre propre situation financière, puis aider votre partenaire avec la sienne. Si vous avez déménagez ensemble, et ne pouvez pas vous permettre de payer le loyer, dans le pire des cas, vous trouvez un moyen de rembourser l’argent que vous devez et retournez habiter à la maison jusqu’à ce que votre situation se stabilise. Avant de déménager ensemble, il serait une bonne idée de connaître les revenus de votre partenaire faits annuellement, de son dossier de crédit et des dettes qu’il ou elle pourrait avoir sur le dos. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez diviser le loyer également. Compte tenu de toutes les autres dépenses associées à la location d’un appartement, si votre partenaire ne peut pas se permettre de payer sa part, vous verrez vos économies baisser rapidement. Une fois ces préoccupations sur la table, vous pouvez commencer à résoudre les problèmes.
Quand vient le mariage
Si vous prévoyez convoler en juste noces, vous devriez déjà avoir discuté de crédit. Avec le mariage, il y a toute une série de choses à prendre en considération, comme acheter une maison ou une propriété, avoir des enfants et éventuellement prendre sa retraite. Étant donné que votre conjoint et vous combinerez probablement vos revenus, et par le fait même vos finances, il est très important de savoir où vous en êtes respectivement tous les deux financièrement. L’acquisition d’une hypothèque, est, bien sûr, un engagement énorme que vous pourriez rembourser pour les années à venir. Une situation de crédit instable pourrait non seulement avoir un impact sur vos vies mais aussi la vie de vos enfants, si vous prévoyez en avoir. Si vous voulez pouvoir mettre de l’argent de côté pour eux, faire des investissements intelligents est la clé. L’ouverture d’un compte épargne et mettre de côté tous les deux est un bon début. Faites un effort pour ne pas vous coincer sous une tonne de dettes de cartes de crédit. Cela aura un impact énorme sur votre avenir.
Discutez de votre situation et de ce que vous pouvez faire
Sans aucun doute, il est extrêmement important de savoir où vous et votre partenaire en êtes financièrement. Si votre partenaire a un mauvais crédit, ne faites pas sauter la gâchette et ne sortez pas les points immédiatement. Si vous avez de la difficulté à comprendre les choses, parlez-en à un conseiller professionnel. Il examinera le revenu annuel de votre partenaire, sa stabilité financière et donnera des conseils sur la façon de commencer à se sortir des dettes. Selon le montant que votre partenaire doit, il s’agit d’une bonne idée, compte tenu des répercussions d’être coincé sous une tonne de dettes.
Considérez l’adoption d’un accord juridique
Si la situation de crédit de votre partenaire est encore inquiétante, vous pouvez toujours vous pencher vers un accord de cohabitation, ou, dans le cas du mariage, d’un accord prénuptial. Des contrats comme ceux-ci sont faits pour que les deux parties soient traitées correctement en cas de rupture ou de divorce. Cela va diviser vos biens de la manière que vous jugez convenable et vous aidera à résoudre tout conflit pouvant survenir lors de la procédure de séparation ou de divorce. Bien que ce soit un autre sujet difficile à aborder, il faut aussi en tenir compte. Discuter de vos finances est une partie importante de toute relation. Cela peut être, tout comme une première sortie, un sujet stressant. Cependant, se retrouver dans une situation de crédit instable serait encore pire. Votre partenaire pourrait être bloqué par les dettes. En parler d’abord pourrait l’aider à prendre les mesures nécessaires pour que vous puissiez construire ensemble un avenir financier sain.