Comment financer des rénovations domiciliaires pour accueillir les aînés
Voulez-vous entreprendre des rénovations domiciliaires pour accueillir vos parents vieillissants? Voici comment la financer.
Vous vous demandez comment se sortir des dettes ? Les pratiques de prêts abusifs sont partout et peuvent affecter tous les consommateurs, peu importe qui vous êtes ou quelle est votre situation financière. Les prêteurs abusifs sont comme des prédateurs. Ils se servent des gens à la recherche d’un prêt. Leur spécialité est évidemment la recherche des situations financières désespérées, mais il est important que tous les consommateurs soient informés des prêteurs avec qui ils choisissent de faire affaire.
Les prêts abusifs sont ainsi nommés lorsqu’un prêteur impose des emprunts illégaux ou déraisonnables à ses emprunteurs. Les prêteurs abusifs peuvent également essayer d’obliger un emprunteur à accepter ces termes déraisonnables ou à prêter un prêt que le prêteur ne peut pas réellement se permettre de façon réaliste. Ces prêteurs profitent généralement de personnes qui ont désespérément besoin d’argent dans l’immédiat, ont des connaissances financières minimales ou vivent dans des zones à faible revenu. Les prêteurs abusifs ne pensent qu’à eux-mêmes et à leurs marges de profits.
La meilleure façon de vous protéger contre les prêteurs abusifs est d’être informé le plus possible de vos droits en tant qu’emprunteur ainsi que des pratiques courantes de ces types de prêteurs. Les prêts abusifs ne sont pas chose nouvelle. Nous avons donc une très bonne idée de ce qu’il faut surveiller et comment nous défendre face à ces pratiques. Voici les pratiques courantes des prêteurs abusifs.
Les prêteurs légaux ne demandent généralement pas aux consommateurs par courriel, téléphone ou en ligne s’ils veulent un prêt, surtout s’ils n’ont jamais fait affaire ensemble auparavant.
Si un prêteur vous promet d’approuver le prêt que vous voulez sans demander d’évaluation des risques (enquête de crédit, vérification des revenus etc.), cela est certainement trop beau pour être vrai. Même les prêteurs qui travaillent avec des emprunteurs à contraintes de crédit ont besoin d’informations sur la situation financière de tous les emprunteurs potentiels. Personne ne peut garantir l’approbation d’un prêt.
Si l’agent avec qui vous faites affaire semble impatient de vous mener au point de non retour, il pourrait y avoir un motif douteux derrière son empressement.
Les prêteurs abusifs tentent souvent de prendre en compte les coûts supplémentaires de leurs prêts sous forme de frais et ils ne précisent souvent pas qu’ils facturent ces frais. Lisez toujours votre contrat avant de le signer et assurez-vous de comprendre tout ce que vous ne comprenez pas ou qui vous semble injuste.
Si un document que vous êtes censé signer comprend des espaces vides, ne le signez pas. Un prêteur abusif peut y ajouter des informations supplémentaires avec avoir eu votre signature. Cela pourrait entraîner de sérieux problèmes financiers.
Chaque année, des centaines de milliers de canadiens sont victimes de pratiques de prêts abusifs. C’est un fait malheureux mais il existe plusieurs façons de faire face à une dette découlant d’un prêt abusif.
Avant de prendre des décisions concernant l’arrêt de vos paiements, en prenant un autre prêt ou en supprimant votre carte de crédit, vous devriez parler avec un conseiller en crédit réputé et agréé. Il pourra analyser votre situation financière et vous proposer un plan ainsi que vous conseiller dans les étapes à suivre pour faire face à votre dette. Pour certains, un conseiller en crédit peut être tout ce dont vous avez besoin pour gérer votre dette. Pour d’autres, une option d’allègement de la dette pourrait être plus adaptée.
Un prêt de consolidation de dette est une excellente option pour de nombreux consommateurs, en particulier ceux qui ont beaucoup de dettes à intérêt élevé provenant de prêts sur salaire (l’un des pire type de prêt abusif). Un prêt de consolidation de dettes vous permettra de rembourser toutes vos dettes de sorte que vous n’aurez qu’à effectuer des paiements sur un nouveau prêt. Votre objectif devrait être d’obtenir un nouveau prêt avec un taux d’intérêt plus faible et plus facile à gérer afin que vous puissiez économiser de l’argent sur les frais d’intérêts tout en remboursant votre dette rapidement.
Un programme de gestion de la dette, également appelé programme de consolidation de dettes est souvent le mieux adapté pour les consommateurs qui ne peuvent pas être approuvés pour un prêt de consolidation de dettes abordable. Lorsque vous intégrez un programme de gestion des dettes, vous travaillerez avec un professionnel qualifié qui vous guidera tout au long de la procédure et agira d’intermédiaire en votre nom auprès de vos créanciers. Vous rencontrerez un professionnel qui évaluera vos finances, vous créera un plan et vous fournira des conseils sur la meilleure façon de gérer vos dettes à l’avenir. Voici comment fonctionne un programme de gestion des dettes :
Si vous ne pouvez pas vous permettre de rembourser intégralement vos dettes, le règlement des dettes pourrait être la meilleure option pour vous. Que vous choisissiez de contacter vos prêteurs et créanciers vous-même ou d’engager une entreprise de règlement des dettes, votre objectif principal est d’avoir le montant total d’argent que vous réduirez à un montant plus facile à gérer. Une fois que vous aurez payé le montant convenu à chacun de vos créanciers, généralement en paiements forfaitaires, vos dettes seront considérées comme payées intégralement.
Une proposition de consommateur est un option légèrement moins sévère que la faillite et devrait être toujours considérée avant cette dernière. Elle est semblable à une faillite en ce sens où vous travaillerez avec un syndic autorisé en insolvabilité. Celui-ci créera une proposition pour vos prêteurs et créanciers. Si vous créanciers acceptent la proposition (ils ne sont pas légalement tenus de le faire), vous et vos créanciers devront respecter les détails de la proposition. En règle générale, l’objectif est d’avoir vos taux d’intérêt gelés et le montant total de la dette que vous devez réduit. Vous devrez peut-être effectuer un paiement important ou des paiements échelonnés. Encore une fois, cela est en fonction du nombre de créanciers qui a accepté la proposition. Seule une dette non garantie peut être incluse dans une proposition de consommateur et vous devez devoir moins de 250 000$
Si vous avez envisagé de déposer une proposition de consommateur et que ce n’était pas la bonne option pour vous, vous devrez peut-être déposer une faillite. Il s’agit d’une procédure légale et, par conséquent, vous devrez travailler avec un syndic autorisé en insolvabilité afin de compléter le processus.
Malheureusement, même si la faillite semble être la bonne solution pour vous, celle-ci aura indéniablement un effet négatif sur votre cote de crédit et apparaitra à votre dossier de crédit durant 7 ans.
Pour en revenir aux prêts abusifs, il est important que vous cherchiez d’abord l’aide d’un professionnel, et, d’autre part, que vous preniez toutes les décisions uniquement en fonction de votre situation financière. Choisir la bonne option pour alléger ses dettes est une décision sérieuse mais une fois que vous aurez trouvé la meilleure option, vous rembourserez vos dettes et aurez la garantie d’un avenir financier meilleur.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Voulez-vous entreprendre des rénovations domiciliaires pour accueillir vos parents vieillissants? Voici comment la financer.
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.