Mise en situation : Votre pâte à dents ou votre détergent sont finis. Vous allez au magasin d’à côté et vous achetez non seulement ce que vous aviez besoin, mais aussi d’autres articles inutiles. En marchant vers la caisse, vous espérer que la facture ne sera pas trop élevée. La facture s’élève à 200$. En acquittant la facture, vous vous rendez compte que vous n’auriez pas dû acheter les articles inutiles et cet argent supplémentaire aurait pu être économisé.
Est-ce que vous êtes dans une situation similaire?
À la fin de chaque mois ou après chaque paie, vous vous dites que vous devriez épargner un peu. Mais, à chaque fois, il ne reste rien à épargner.
Compte tenu de l’inefficacité de votre ancienne technique d’épargne, vous devriez revoir votre façon d’épargner afin d’économiser davantage tout en s’amusant.
La vielle mentalité : Épargner tout ce qui reste à la fin du mois
La majorité de personnes épargnent de la même façon. Payer les factures d’abord. Ensuite, ce qui reste va pour le magasinage et les sorties. Finalement, une fois que le mois est fini, vous essayez de mettre de l’argent de côté, mais le solde bancaire indique un montant presque de 0.
Revenu – Factures – Argent pour amusement = Impossible d’épargner
C’est, en effet, la raison principale pour laquelle les gens n’arrivent pas à économiser. Leur approche est simplement inefficace. Vous êtes voués à l’échec si vous comptez sur le montant qu’il reste à la fin du mois dans votre compte pour le mettre de côté. Vous entrez, sans le savoir, dans un cercle vicieux de gratification et de désespoir.
La nouvelle mentalité : Gâtez vous d’abord
Ne vous inquiétez pas, vous pouvez quand même changer votre façon d’épargner et y réussir. Vous devez simplement vous gâtez en premier. Cela veut dire que, à chaque mois, vous mettez un peu d’argent de côté avant de dépenser sur les amusements et les sorties.
Revenu – Factures – Argent de côté = l’argent restant est utilisé pour s’amuser
Faites en sorte que le transfert d’argent sur votre compte épargne se fasse automatiquement à la même date chaque mois. Ainsi, vous ne serez pas tentés de sauter un payement. En bref, vous traitez votre compte épargne comme une autre facture à payer.
Revenons à notre mise en situation. Une fois que vous avez épargné, vous pouvez dépensez l’argent restant sur ce que bon vous semble, même une facture de 200$ chez Target. Vous avez travaillé fort et, maintenant, vous êtes libres de dépenser l’argent comme cela vous plaît.
Faites attention, par contre, de ne pas dépenser trop afin d’éviter l’endettement.
Combien devrais-je épargner?
Le montant épargné devrait représenté entre 10 et 20% de l’argent qui reste après le payement des factures. Ce montant, vous pouvez l’utilisez pour votre compte épargne ou pour tout autre projet pour lequel vous économisez.
Par contre, vous commencez à épargner et que vous ne gagnez pas encore assez d’argent, commencez par le pourcentage qui vous plait. Après, une fois que vous aurez un bon emploi, augmentez le pourcentage par 1% mensuellement. Vous atteindrez le pourcentage désiré en un rien de temps.
Il est temps d’agir!
Maintenant que vous connaissez une nouvelle méthode d’épargner, il est temps d’appliquer ces connaissances à votre quotidien. Cette nouvelle méthode vous permettra d’épargner à long terme, tout en évitant le stress que les méthodes traditionnelles suscitent. Allez, commencez à épargner! N’oubliez pas de faire en sorte que le transfert du montant épargné se fasse automatiquement, ainsi vous ne l’oublierez pas. Finalement, ne vous sentez pas coupable de dépenser l’argent qu’il vous reste une fois le pourcentage d’épargne mis de côté.
Pour de l'aide pour combler vos besoins immédiats, veuillez cliquer ICI