Novembre vient peut-être juste de commencer, mais si vous vivez au Canada (tout comme nous), vous avez probablement déjà commencé à penser, vous inquiéter et même vous préparer pour l’hiver. Pour les chanceux qui vivent dans un endroit plus doux et ne comprennent pas l’ampleur du problème, l’hiver, c’est sérieux. Il faut se préparer pour la neige et il faut dépenser beaucoup d’argent.
La saison hivernale peut souvent s’avérer onéreuse et nous avons rassemblé tous nos conseils pour économiser cette année et vous aider à passer à travers neige et glace tout en restant au sein ou même sous un budget.
Apprenez à changer vos propres pneus
Lorsque vous habitez au Canada, vous avez besoin de deux ensembles de pneus. Un ensemble de pneus normaux pour l’été et un deuxième ensemble de pneus robustes pour l’hiver. Cela signifie que non seulement vous avez besoin d’acheter des pneus d’hiver lorsque vous possédez un véhicule, mais que vous devez payer quelqu’un pour les changer deux fois par année. Ou bien, vous pouvez apprendre à les changer vous-même. Apprendre à changer un pneu n’est pas si facile, mais vous savez quoi? Ce n’est pas si difficile. Mis à part quelques outils que vous devrez peut-être acheter, vous économiserez quelques centaines de dollars par an.
Faites l’entretien de votre véhicule
Les voitures s’usent beaucoup au cours des mois hivernaux. Quand un objet composé de pièces mobiles et électriques est constamment couvert de glace, de neige, de sel, de saleté et de froid, il faut mettre l’accent sur l’entretien. Si vous maintenez votre voiture, la gardez propre, faite vos changements d’huile et vous vous assurez que la batterie reste chargée, vous devriez être en mesure d’éviter trop de dépenses imprévues.
Allez-y pour un humidificateur
L’air sec hivernal produit par les fours et foyers dans votre maison peut conduire à de la peau sèche et pire encore, à de la statique dans les vêtements. Et ça ne fait qu’empirer puisque l’air sec a tendance à moins bien réchauffer et on se sent réellement moins au chaud. Cela signifie que vous faites sûrement tourner votre chauffage plus que besoin, dépensant ainsi beaucoup d’argent.
Un humidificateur combattra tous ces problèmes, moins de peau sèche, moins de statique, et un meilleur pourcentage d’humidité dans l’air. De plus, la chaleur pour laquelle vous payez se fera sentir plus longtemps.
Choisissez des lumières de Noël efficaces énergétiquement et mettez-leurs une minuterie
Les fêtes de fin d’année sont une tradition festive pour de nombreuses familles canadiennes. Elles sont aussi une manière lumineuse et colorée de célébrer le début de l’hiver et la saison des fêtes. Mais, ce que la plupart des gens oublient de considérer, c’est que le coût associé à l’utilisation de ces lumières pendant quelques mois, surtout si vous les avez depuis des décennies, peut s’avérer être exubérant.
Si vous êtes inquiet du coût de votre facture d’électricité pendant la saison hivernale, il pourrait être une bonne idée de passer à des lumières éco-énergétiques et d’essayer de les mettre sur une minuterie. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de vous rappeler de les débrancher tous les soirs et vous ne serez pas coincé avec une facture électrique inutilement cher.
Envisagez de pelleter votre propre neige
Si vous devez sans faute sortir de votre entrée tôt le matin durant tout l’hiver, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous. Mais si vous un style de vie un peu plu flexible, pelleter votre propre neige est un excellent moyen d’économiser plus de 300$ par année. De plus, ça pourrait être votre entraînement et une bonne façon de vous faire sortir si la température vous a gardée à l’intérieur pendant des jours.
Combattre la fièvre de l’hiver avec un budget
Être enfermé tout l’hiver à l’intérieur peut être démotivant mais c’est généralement l’endroit idéal lorsque les températures atteignent des records et que les routes sont trop glacées et enneigées pour conduire. Découvrir comment survivre à la fièvre hivernale avec un budget est une excellente façon d’économiser et de gérer les bleus de l’hiver. Vous pourriez en profiter pour revoir vos films préférés, commencer une nouvelle série TV ou compléter certains projets que vous avez l’intention de faire depuis des années. Imaginez quelques façons de vous tenir occupé cet hiver avant que le printemps arrive et que votre compte bancaire ait explosé.
Soyez prêt à cuisiner à la maison
Qui veut sortir dans une tempête de neige juste pour souper un lundi soir? Sauf s’il y a une raison très spécifique, très peu probable pour la plupart des gens. En planifiant quelques repas et en allant à l’épicerie lors d’une journée plus clémente, vous serez en mesure de sauter les restaurants, ce qui est toujours bon pour votre budget et n’aurez pas à vous aventurer dans des températures sous-zéro.