Les micro-prêts peuvent être très utiles lorsque vous êtes dans une situation financière plus difficile et que vous avez besoin d’argent rapidement. Pour quelqu’un avec une mauvaise note de solvabilité, il est très difficile de trouver un prêteur. Heureusement, les micro-prêts sont une excellente option pour les gens qui ont de mauvaises notes de solvabilité, mais qui ont besoin d’argent liquide rapidement.
La majorité de ces prêts ne nécéssitent pas la vérification de l’historique de crédit. Par conséquent, vous serez éligible à ce crédit même si vous avez une mauvaise note de solvabilité. Toutefois, vous ne pourrez emprunter entre 100$ et 1500$, dépendamment des circonstances. Si vous vous qualifiez, vous recevrez votre argent en dedans d’une heure.
Également, ces prêteurs vont vous demander que vous ayez un compte bancaire et que ce compte accepte les virements électroniques. De ce fait, le créancier pourra faire un dépôt directement dans votre compte bancaire. Également, cela permet au créancier de retirer l’argent que vous lui devez une fois le temps venu.
De plus, ces créanciers vont vous demander d’avoir au moins un emploi à temps partiel. Cela leur sert de garantie et leur indique que leur prêt sera remboursé.
Lors de l’application pour un micro-prêt, si le créancier a des doutes, il se pourrait qu’il vous demande des renseignements supplémentaires tels que des relevés bancaires et des relevés de paie. Cela pourrait, toutefois, rallonger le processus d’approbation de quelques jours.
Par contre, ce type de créanciers vous chargera des frais pour le prêt qu’ils vous offrent. C’est ainsi qu’ils font de l’argent. Dépendamment du créancier avec qui vous faites affaire, ces frais varient entre 10 et 35$ par 100$ emprunté. Assurez-vous de bien vérifier les montants de ces frais avant d’appliquer pour un micro-prêt. Si, par exemple, les frais sont trop élevés, nous vous suggérons de voir d’autres créanciers.
Les micro-prêts sont une solution lorsque vous avez un besoin urgent d’argent et que votre note de solvabilité laisse à désirer. Les frais que vous payerez à un créancier de micro-prêts sont également plus élevés que les frais bancaires. Toutefois, si votre note de solvabilité ne vous permet pas d’avoir un prêt bancaire, c’est une option avantageuse, car les banques n’offriraient pas de prêt à une personne avec une mauvaise note de crédit. (cliquez ici pour apprendre davantage sur les bienfaits d’une bonne note de solvabilité ou cliquez ici si vous avez trop de micro-prêts).