Vivre en dépendant toujours du prochain chèque de paye est un fardeau que peu d'entre nous désirons, mais que plusieurs transportent. Il est difficile d'avoir la conscience en paix si votre stabilité financière et vos paiements de facture dépendent exclusivement de votre prochaine paie. Qu'arrivera-t-il si vous perdez votre emploie? Ou si votre auto a besoin de réparations inattendues? Ou si vous vous blessez et que vous êtes obligé de vous abstenir du travail? Vivre en dépendant toujours du prochain chèque de paye devrait être évité, or, si vous êtes malheureusement pris dans ce cercle vicieux, voici ce que vous pouvez faire:
#1
Cessez cette fâcheuse habitude de vivre en fonction du prochain chèque de paye et débarrassez vous de vos cartes de crédits! N'achetez que ce qui est dans vos moyens avec de l'argent comptant afin d'éviter d'effectuer des dépenses hors de vos moyens financiers.
#2
Désirez vous commencer à économiser? Faites un budget. Si vous savez où votre argent se trouve, il est facile de cerner les sources de vos problèmes venant de vos dépenses inutiles.
#3
Si vous désirez contrôler vos finances, n'allez plus au restaurant. Même si la restauration rapide n'est pas très dispendieuse, il est plus rentable d'acheter et préparer vos propres repas.
#4
Espérez-vous arrêter de vivre un chèque à la fois? Coupez les dépenses inutiles. Bien que les centaines d'annonces de forfaits et de rabais soient invitantes aussi bien que les nouveaux téléphones intelligents semblent indispensables, ces dépenses ne sont pas nécessaires et devraient être évitées afin d'économiser davantage.
#5
Chaque intention compte lorsque vous tentez de couper les coins dans les dépenses. Maximisez vos revenus en appliquant pour un deuxième emploi, exigez plus d'heures à votre travail, ou bien travaillez à partir de votre demeure. L'argent, bien qu'il semble difficile à obtenir, se retrouve en abondance: il suffit de faire ses recherches. Vous seriez étonné de voir ce que vous pouvez trouver.
#6
Économisez, économisez, économisez! Si vous désirez cesser le cercle vicieux de vivre en dépendant du prochain chèque de paye, mettre que quelques sous de côté par mois peut faire la différence au bout du compte. Au lieu d'aller se procurer un café en route au travail, pensez plutôt à déposer ces quelques dollars dans un compte d'épargnes.
#7
Vous avez de la difficulté à passer à travers votre mois? Évitez les taux d'intérêts élevés. Peu importe la situation financière, les taux d'intérêts élevés ne sont guère avantageux. Trouvez une autre alternative!
#8
Si vous avez de la difficulté à payer toutes vos dépenses à la fin du mois, cessez les dépenses de luxe. Bien que les voyages soient tentant, ceux-ci sont les dernières dépenses que vous devriez effectuer. Passez vos vacances à la maison - planifiez votre temps de repos à la maison avec votre famille comme alternative à un séjour à un hôtel.
#9
Si vous essayez de sortir d'une situation financière instable, n'achetez jamais des articles à plein prix. Même si vous devez aller à deux magasins différents pour faire l'épicerie ou pour dénicher des rabais, ça vaut la peine. Quelques sous d'épargnés ici et là vont faire la différence éventuellement.
#10
Vous essayez d'arrêter de vivre dans le cercle vicieux d'un chèque à la fois? Baisser la chaleur! Les électroménagers sont très couteux, spécialement durant l'hiver. Opter plutôt pour un chandail et diminuer la température du thermostat. Votre porte-monnaie vous remerciera.
Notre dernier conseil serait d'établir des fonds d'urgence. Si vous pouvez économiser assez d'argent pour couvrir des dépenses de 3-4 mois en cas de perte d'emploi, ou pour couvrir des dépenses d'urgence, vous pourriez alors être confortable de votre futur situation à court terme et apprécier cette sécurité. Établir ces fonds peut vous falloir réduire vos dépenses pendant quelques mois, mais cela vaut la peine. D'après tout, le meilleur moment pour se préparer à une urgence, c'est avant quelle se produise!