7 avantages d’un prêt pour petite entreprise

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Caitlin Wood
Contributeur expert chez Prêts Québec
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Maidina Kadeer
Contributeur expert chez Prêts Québec
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Mise à jour le: mars 3, 2022
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De nos jours, l’économie n’est pas à son meilleur : difficulté à se trouver un emploi, nombreuses faillites, diminution du nombre de consommateurs. Nul besoin d’être un expert financier pour comprendre ces problèmes auxquels les petites entreprises sont exposées quotidiennement. De ce fait, un prêt s’avère grandement bénéfique, car cela permet au propriétaire d’augmenter son nombre de clients, augmenter le volume des affaires et, donc, engendrer plus de profits. Si l’argent du prêt est investi et utilisé efficacement, les résultats de croissance seront presque instantanés. Voilà sept avantages d’un prêt pour petite entreprise.

  1. Croissance de l’entreprise

Si votre entreprise est sur une bonne piste actuellement, un prêt pourrait vous permettre d’accroître votre entreprise et d’accéder à un niveau supérieur. Par contre, il faut opter pour la développement/croissance de l’entreprise lorsque les chiffres démontrent clairement une demande supérieure à l’offre. Alors, il est judicieux d’emprunter pour acheter plus de machinerie, plus de place, plus d’outils, etc. afin de pouvoir répondre à la demande croissante. En développant l’entreprise, vous bénéficierez d’un plus grand espace, ce qui permettrait l’installation des machines supplémentaires et, conséquemment, mènerait à l’augmentation du profit.

  1. Achat d’équipement

L’achat du nouvel équipement ou même l’amélioration de l’ancien équipement est souvent une décision trop coûteuse pour de petites entreprises. Ainsi, si votre production requiert nombre d’outils et de machines, un prêt serait une option avantageuse. Le prêt vous permettra d’acheter ou de louer l’équipement nécessaire. Toutefois, assurez-vous de réaliser un calcul coûts-bénéfices avant l’achat de tout équipement.

  1. Achat d’articles d’inventaire

Si votre domaine d’affaire est la vente de produit, alors un prêt pourrait être une bonne option pour financer l’achat d’articles, achat qui s’avère souvent fort onéreux. Également, si votre boutique n’est ouverte que quelques mois par année, un prêt vous permettrait d’acquérir tous les articles nécessaires avant l’ouverture. Ce genre de prêts sont faits à court terme, car les entreprises arrivent à générer suffisamment de profit durant la saison pour être en mesure de le rembourser une fois que la saison achalandée prend fin.

  1. Accroître les fonds de roulement

Si vous venez tout juste de vous lancer en affaires, il est possible que vous ne disposiez pas du capital nécessaire pour financer les activités quotidiennes de l’entreprise. Grand nombre de petites entreprises sont obligées de prendre un prêt pour couvrir ces frais jusqu’à ce que l’entreprise commence à générer plus de profit. Attention, un pareil prêt, pour financer les coûts quotidiens, aura un plus grand taux d’intérêts, car il est vu comme risqué par les créanciers.

  1. Consolider la dette

Se lancer en affaire ou tenter de sauver une entreprise au bord du gouffre est fort coûteux. Durant les années que vous avez gérer votre entreprise, il y a des dettes qui se sont accumulées : salaire d’employés, achat de marchandise, etc. Un prêt pour petite entreprise est une excellente opportunité de consolider toutes ces petites dettes en une seule qui serait plus facile à gérer. Avoir une seule dette vous permettra de vous concentrer pleinement sur la construction ou la reconstruction de votre entreprise.

  1. Markéting

Le markéting est un outil efficace pour une petite entreprise de se faire remarquer. Être connu ou non par les consommateurs peut faire tout la différence entre réussir et faire faillite. Si les gens ne connaissent votre compagnie, il est fort probable qu’ils ne voudront pas faire affaire avec vous. De nombreuses possibilités de markéting s’offrent à vous : Internet, TV, journaux locaux et radio. Le seul problème est le coût élevé de cette publicité. Ainsi, en obtenant un prêt, vous vous assurez de pouvoir financer les différents moyens de markéting afin d’accroître votre visibilité et popularité, ce qui au final résultera dans l’augmentation des clients.

  1. Mise au point

Si votre vitrine extérieure sert comme appât pour l’attrait de nouveaux clients, il est alors préférable de financer des rénovations qui permettraient d’améliorer l’esthétique du bâtiment.  L’amélioration de l’aspect visuel aura comme effet d’attirer davantage de clients. Par contre, tout ce processus de décoration et de rénovation nécessite un grand budget et il est possible que vous ne disposiez pas d’un pareil montant. De ce fait, le prêt pour petite entreprise vous permettra non seulement de financer les activités de décorations, mais aussi cela vous assurera d’un plus grand nombre de clients.

Un prêt pour petite entreprise est extrêmement bénéfique autant à court que à long terme.  Lorsque vous empruntez pour investir dans votre entreprise, vous vous offrez une marge de manœuvre pour être en mesure d’acquérir plus d’équipement, d’agrandir les lieux de productions, d’exécuter des travaux de rénovations, de financer les campagnes de markéting, etc. En bref, un pareil prêt vous permettra de faire grandir votre entreprise.

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Caitlin Wood

Caitlin a obtenu son diplôme du Collège Dawson en 2009 et a obtenu son diplôme en histoire de l'art de l'Université Concordia en 2013. Elle a commencé à travailler comme rédactrice pigiste pour Prêts Canada juste après l'Université, pour finir par devenir rédactrice en chef du contenu. Son travail a conduit à une large expansion du département de contenu de l'entreprise et elle gère un personnel d'écrivains talentueux qui sont passionnés par l'éducation des consommateurs canadiens sur le crédit, la dette et tout ce qui concerne les finances personnelles. Avec plus de cinq ans d'expérience en rédaction sur les problèmes de finances personnelles auxquels les Canadiens sont confrontés quotidiennement, elle croit que l'éducation et les connaissances sont les deux facteurs les plus importants dans la création de saines habitudes financières. Elle pense également que discuter ouvertement de l'argent et du crédit et des responsabilités qui en découlent peut conduire à de meilleures décisions et à un plus grand sentiment de sécurité financière. Outre l'écriture, elle s'occupe également de la conception graphique et de la production vidéo. Caitlin a vu son travail publié dans de nombreuses publications, dont National Enquirer, Ok Magazine, Star Magazine et ReboundFinance.com.

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