Comment reconstruire votre crédit après la faillite
Découvrez comment améliorer son crédit après la faillite et les solutions pour rebâtir votre historique financier.
L'obtention d'un permis de conduire au Québec dépend de votre statut, de votre âge et de votre état de santé. Si vous souhaitez conduire au Canada, il existe diverses lois régionales que vous devez respecter et des permis que vous devez demander, principalement votre permis de conduire. Sinon, vous pourriez vous heurter à de graves conséquences juridiques, telles que de lourdes amendes. Donc, si vous souhaitez éviter ce genre de problèmes, voici comment obtenir un permis de conduire au Québec.
Avant de pouvoir conduire une voiture au Canada, vous êtes légalement tenu d'obtenir un permis de votre province ou territoire de résidence et de le garder sur vous partout où vous conduisez. Bien qu'il s'agisse d'un document provincial ou territorial, ce permis vous permettra de conduire n'importe où au pays.
L'obtention d'un permis de conduire canadien complet dépend de votre lieu de résidence et de vos antécédents de conduite actuels (le cas échéant). Le processus peut inclure :
Si vous êtes un conducteur inexpérimenté, il est judicieux d'acheter des cours afin de pouvoir vous préparer aux deux tests. En fait, un certain niveau d'études est obligatoire dans certaines régions. Après avoir obtenu votre permis, vous devez le renouveler périodiquement, selon la date d'expiration qui y est imprimée.
Cela dépend de votre statut de citoyen. En d'autres termes, si vous ne faites que voyager au Canada ou Québec pour des vacances, vous n'aurez probablement pas besoin d'obtenir un tout nouveau permis pour conduire votre voiture de location (mais un permis temporaire peut être nécessaire). Cependant, si vous déménagez ou travaillez ici, il est probable que vous deviez échanger votre permis international contre un permis national.
Si vous prévoyez d'utiliser votre permis international pendant une période plus longue, vous devrez obtenir un permis de conduire international (PCI) de votre pays d'origine, qui peut être traduit en anglais ou en français.
Avant de déménager au Canada ou d'essayer d'obtenir un permis de conduire ici, n'oubliez pas de lire les lois provinciales ou territoriales de votre région. L'une des principales raisons est de confirmer que vous avez légalement l'âge et la condition pour conduire. Cela ne s'applique pas seulement aux adolescents.
Par exemple, en Ontario, si vous avez plus de 80 ans, vous devez obtenir une nouvelle certification tous les deux ans pour conduire un véhicule à moteur en Ontario. Si vous y habitez, le gouvernement provincial vous enverra des détails sur la façon de renouveler éventuellement votre permis juste avant votre 80e anniversaire.
Auparavant, les Canadiens pouvaient acquérir un permis de conduire sans aucune scolarité formelle. De nos jours, la plupart des gouvernements provinciaux et territoriaux exigent que vous suiviez un niveau spécifique de cours de conduite avant de vous délivrer un permis. Cela pourrait impliquer au moins 10 à 20 heures de cours théoriques et de conduite avec une école certifiée.
Bien que l'obtention de votre permis puisse être un processus long et coûteux, il est nécessaire de conduire n'importe où légalement au Canada (sauf si vous êtes en vacances ou si vous avez un PCI). De plus, cela rend les choses plus sûres pour tout le monde sur la route et peut vous faire gagner une prime d'assurance automobile moins élevée. La plupart des étudiants dépensent environ 500 $ à 1 000 $ pour leurs cours de conduite.
Permis de conduire | Classe 5 (Véhicule de tourisme) |
Admissibilité | Doit être âgé d'au moins 16 ans et avoir le consentement d'un tuteur légal (sauf si vous avez plus de 18 ans) |
Exigences pour obtenir un permis | Postuler à un cours de conduite reconnu par la SAAQRéussir le test de connaissancesRéussir le test routier |
Coût | 74,30 $ pour le permis de conduire de l'apprenti12 $ pour le test de connaissances30 $ pour un essai routier54,60 $ pour votre permis probatoire |
N'oubliez pas de vérifier les exigences légales de votre région d'origine avant de postuler. Avoir un permis de conduire est un privilège, il est donc important d'être préparé et de montrer à votre examinateur de conduite que vous êtes responsable au volant. Pour plus d'informations sur la façon d'obtenir une licence au Canada, contactez votre autorité de la circulation provinciale ou territoriale.
Note de 4/5 basée sur 2 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Découvrez comment améliorer son crédit après la faillite et les solutions pour rebâtir votre historique financier.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 60 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.