Le coût d'un déménagement est élevé, si l'on tient compte du coût du mobilier, il peut être intéressant d'envisager un financement de meuble.
Donc, si vous êtes à la recherche de nouveaux meubles, soyez prêt à dépenser un certain montant. Malheureusement, peu de gens ont des centaines de milliers de dollars à dépenser en meubles. Dans ce cas, vous voudrez peut-être financer votre prochain grand achat de meubles. Heureusement, cela devrait être facile, car il existe plusieurs options pour obtenir un financement garanti du mobilier au Canada.
Quelles sont vos options de financement?
La Banque
La première option consiste à essayer de solliciter un prêt auprès d'une banque. Les banques peuvent souvent offrir certains des meilleurs taux d'intérêt du marché et vous ne pouvez pas avoir peur d'être arnaquées si vous êtes financées par une banque. Le problème avec le financement de la banque est qu’ils exigent souvent que vous ayez un bon crédit, et si ce n’est pas le cas, obtenir un financement auprès de la banque pourrait s’avérer difficile.
Auprès du magasin de meubles
Une autre option consiste à obtenir un financement auprès du magasin de meubles dans lequel vous souhaitez acheter. Bon nombre des plus grands détaillants de meubles au Canada offrent un certain financement lorsque vous leur achetez des meubles. En fait, la plupart des magasins disposeront de différents types de financement. Les 4 plus courants sont: ne payez pas pendant 6 mois, ne payez pas pendant 12 mois, 24 paiements égaux et 48 paiements égaux.
Les règles, les tarifs et les règlementations en vigueur dans chaque magasin peuvent différer, mais la plupart des options de financement disponibles sont similaires. Ces endroits sont plus disposés à répondre aux personnes ayant un crédit moins que parfait, mais peuvent tout de même vous facturer un montant élevé dans ces cas. Bien sûr, si vous achetez des meubles usagés ou si le magasin n’offre pas de financement, vous devrez envisager une autre option.
Prêteurs privés
Si vous vivez dans une assez grande ville, il y a de fortes chances pour que plusieurs prêteurs privés locaux acceptent de travailler avec n’importe qui, quels que soient leurs antécédents de crédit ou leurs besoins. Cependant, ces entreprises ou personnes ne sont pas toujours aussi fiables qu'une banque ou un magasin de meubles. Assurez-vous donc de faire beaucoup de recherches et de trouver des témoignages de personnes qui les ont utilisées par le passé.
Autres prêteurs en ligne
Et la dernière mais non la moindre, vous avez une variété de prêteurs en ligne qui existe sur le marché aujourd'hui. Ces prêteurs en ligne (y compris Prêts Québec) sont disposés à travailler avec tout le monde (y compris ceux avec un mauvais crédit) pour les aider à obtenir du financement pour achat de mobilier.
Optez pour la qualité, pas la quantité
Lorsque vous achetez des meubles, veillez à ce qu’ils vous durent un bon bout de temps. Vous devez déterminer quels matériaux ont été utilisés et où vous les achetez. Il est plus logique de dépenser 900 $ une fois que d'avoir à dépenser 600 $ deux fois l’an. En outre, si vous êtes à court d'argent ou si vous avez besoin de financement, il est plus logique de n'acheter que quelques pièces à la fois (de haute qualité) plutôt que d'acheter tout ce dont vous avez besoin, mais que ce soit de qualité médiocre. Cela vous fera économiser de l'argent et rendra les paiements beaucoup plus faciles à gérer.
Lecture supplémentaire
Ne vous inquiétez pas si vous avez un mauvais crédit
Le financement de meubles sans vérification de crédit est une possibilité réelle pour les acheteurs potentiels aujourd'hui. Même si un endroit nécessite une vérification de crédit, il y a une chance pour qu'ils soient disposés à travailler avec n'importe qui. Les prêteurs en ligne comme Prêts Québec sont disposés à travailler avec ceux qui ont un mauvais crédit et vous pouvez toujours obtenir des prêts avec des taux d’intérêt raisonnables et des paiements abordables. Vous obtiendrez peut-être de meilleurs taux avec une meilleure cote de crédit, mais un mauvais crédit n’est normalement pas un gros problème pour obtenir un financement de mobilier.
Assurez-vous d’avoir les bonnes mesures
Tous les canapés et autres meubles ne sont pas égaux. Alors qu’un meuble peut aller parfaitement là où vous en avez besoin, il en existe qui seront beaucoup trop gros. Au lieu de lancer les dés, assurez-vous de mesurer le mobilier (ou de regarder les dimensions) et de mesurer l’espace dont vous disposez également. Si vous sautez cette étape, vous courez le risque de financer un meuble que vous ne pourrez même pas utiliser.
Cherchez les ventes de maisons pour les bonnes affaires
Bien que l’achat de meubles neufs soit toujours une bonne idée pour vous assurer d’obtenir des produits en parfait état, la vente de biens immobiliers est probablement le meilleur moyen d’obtenir des meubles de qualité et d’occasion. Les ventes de maison ont souvent des meubles plus anciens (mais de qualité) à un prix très abordable. Vous dépenserez probablement moins lors de ces ventes, mais vous obtiendrez des meubles durables pouvant avoir été transmis de génération en génération.
Rappelez-vous votre budget
Lorsque vous songez à financer l’achat de meubles, votre plus grand souci devrait peut-être être de vous rappeler votre budget. Le financement étant si rapide et facile à obtenir, il peut être difficile de garder le contrôle. Vous devez examiner vos finances et déterminer à quel point vous pouvez vous permettre de payer vos paiements et calculer le montant de vos emprunts. En outre, il existe différents niveaux de prix dans les meubles, alors assurez-vous que vous en achetez à un niveau abordable.
Considérez louer avec option d’achat
Si vous souhaitez une autre option pour financer votre mobilier, vous pouvez envisager la location. Cela signifie que vous allez louer le meuble pour un paiement mensuel ou hebdomadaire, avec une option d’achat à un moment donné. Cette option est idéale pour les consommateurs qui n’ont pas les moyens d’acheter un meuble.
En Fin
En conclusion, financer du mobilier au Canada est une option viable pour la plupart des consommateurs. Grâce à la diversité des options de financement disponibles, nous sommes certains que vous en trouverez une qui vous conviendra.