Essayez-vous de développer votre entreprise? Peut-être que votre équipement doit être remplacé? Ou restructurez-vous votre entreprise? Si vous avez répondu oui à l'une de ces questions, il est probable que vous recherchiez un financement pour votre entreprise. Ce ne sont que quelques exemples, il y a mille et une raisons pour lesquelles une entreprise pourrait avoir besoin de financement. Chaque entreprise utilisera du financement à un moment donné.
Un choix que vous devrez considérer est de savoir si vous devez utiliser un financement commercial non garanti ou garanti. Ces deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients, l'option que vous choisissez dépend des besoins et des objectifs de votre entreprise. Les petites entreprises et les start-ups ont tendance à se tourner vers le financement non garanti, car elles n'ont pas encore beaucoup d'actifs à donner en garantie. Les entreprises matures peuvent ne pas avoir d'actifs à utiliser comme garantie si leur entreprise n'implique pas l'utilisation d'actifs précieux, tels que les sociétés basées sur la propriété intellectuelle.
Quoi qu'il en soit, le financement sans garantie est bénéfique pour de nombreuses entreprises, mais peut également vous nuire à vous et à votre entreprise si vous n'y faites pas attention. Avant de prendre une décision, il est important de comprendre le fonctionnement du financement non garanti, les avantages et les inconvénients et les types dont vous disposez.
Prêt commercial sans garantie
Le financement qui n’implique pas de garantie est un type de financement qui est beaucoup plus risqué pour les prêteurs par rapport au financement garanti. Avec un financement garanti, le prêteur peut saisir l’actif donné en garantie, le vendre et utiliser le produit comme remboursement. Ce n'est pas une option avec un financement non garanti. Pour cette raison, le prêteur facturera généralement un taux d'intérêt plus élevé pour tenir compte du risque plus élevé.
Les prêteurs peuvent également exiger une garantie personnelle pour tenir compte du risque supplémentaire. Une garantie personnelle est une promesse formelle et écrite d'un individu de rembourser une dette non garantie en cas de défaillance de l'entreprise. Habituellement, cette personne est liée à l'entreprise d'une certaine manière, par exemple, un propriétaire ou un cadre. Une personne qui signe une garantie personnelle n'aura plus ses actifs personnels protégés de l'entreprise.
Les avantages
- Actifs commerciaux protégés. Aucun actif commercial n'est mis en garantie d'un prêt non garanti, ce qui signifie qu'il n'y a aucun risque de perdre les actifs.
- Délai d'exécution rapide. Un financement qui ne nécessite pas de garantie est généralement plus facile et plus rapide à obtenir.
- Options non limitées. Même si le financement non garanti est plus risqué, cela ne signifie pas que vos options sont limitées. Nous allons explorer toutes les options en profondeur ci-dessous.
Inconvénients
- Les actifs personnels peuvent ne pas être protégés. Si un propriétaire d'entreprise accepte une garantie personnelle, ses actifs personnels ne sont plus protégés de l'entreprise. Dans le cas où l'entreprise ne peut pas rembourser le prêt, cela pourrait mettre une énorme pression sur les finances personnelles et d'autres aspects de la vie.
- Cher. Le financement non garanti est plus risqué pour le prêteur et il facturera plus d'intérêts pour le compenser.
- Montants plus petits. Il est peu probable que vous soyez approuvé pour un montant important avec un financement non garanti. Le montant maximal que les prêteurs vous accorderont sera probablement inférieur par rapport aux options de financement garanties.
- Termes plus courts. Le financement non garanti a généralement des durées plus courtes que ses homologues du financement garanti. Cela signifie que votre paiement périodique sera plus élevé, ce qui peut exercer une pression sur l'entreprise.
Financement commercial non garanti
Les prêteurs ont réalisé que les emprunteurs exigeaient des produits financiers qui ne nécessitaient pas l’utilisation de garanties traditionnelles. Pour cette raison, les emprunteurs sont devenus créatifs et ont développé divers types de financement sans garantie. Voici toutes les options que vous pouvez avoir :
Prêt à terme commercial non garanti
Un prêt à terme commercial non garanti est la forme la plus courante et traditionnelle de financement non garanti. Une somme d'argent est accordée à l'emprunteur par le prêteur, puis l'emprunteur commence à effectuer des paiements. Les paiements sont dus à des moments précis et consistent à la fois en principal et en intérêts. Les emprunteurs effectueront des paiements pendant une certaine période jusqu'à ce que le prêt soit entièrement remboursé.
Financement d'équipement
Lorsque vous empruntez de l'argent pour acheter de l'équipement supplémentaire, il s'agit du financement d'équipement. La garantie n'est pas techniquement requise car l'équipement nouvellement acheté est la garantie. Ce type de financement est appelé «auto-garantie» car ce que vous achetez est la sécurité et rien d'autre ne doit être laissé.
Marge de crédit commerciale non garantie
Une marge de crédit est une forme de financement flexible qui vous permet d’emprunter le montant dont vous avez besoin, jusqu’à une limite spécifiée. Une fois que vous avez retiré de l’argent de la marge de crédit, vous ne payez que des intérêts jusqu’à ce que le solde soit entièrement remboursé.
Le principal avantage des marges de crédit est la flexibilité d’utilisation. Vous pouvez utiliser les fonds pour pratiquement tout, y compris la paie, les achats de nouveaux équipements ou pour aider votre trésorerie pendant une basse saison.
Cartes de crédit d'entreprise
Les cartes de crédit d'entreprise fonctionnent de la même manière que les cartes de crédit personnelles. Vous pouvez dépenser jusqu'à une certaine limite qui devient due à la fin d'une période, généralement un mois. Cela peut être une solution simple à un besoin de financement, surtout si vous avez déjà mis en place des cartes de crédit d'entreprise dans votre entreprise. Vous pourriez même avoir la possibilité de bénéficier d'avantages supplémentaires, tels que la collecte de points de voyage ou la possibilité de bénéficier d'offres de retour d’argent.
Avances de fonds aux commerçants
Une avance de fonds au commerçant est une excellente option pour les entreprises de détail ou de services qui reçoivent la majorité de leur paiement par débit ou crédit. Les entreprises pourront accéder à une somme d'argent basée sur leurs ventes futures, puis la rembourser quotidiennement en utilisant un pourcentage convenu de leurs transactions de crédit et de débit.
Façons d’augmenter les chances de se qualifier pour un financement commercial sans garantie
L'admissibilité à un financement non garanti peut être difficile, d'autant plus que l'accent sera davantage mis sur le crédit. Afin d'augmenter vos chances d'approbation, voici différentes choses que vous pouvez faire avant de postuler.
- Créez un plan d’affaires. Votre prêteur vous prendre au sérieux si vous lui présentez un plan d’affaires. Un plan d’affaires peut vous aider à résoudre et faciliter le processus.
- Fournir des relevés prévisionnels. Les prêteurs veulent que l'argent qu'ils vous prêtent finisse par leur revenir. Si vous pouvez projeter un flux de trésorerie et un revenu net réel et positif, c'est un excellent moyen de convaincre les prêteurs d'investir en vous.
- Améliorez votre pointage de crédit. Il est recommandé de vérifier la cote de crédit de votre entreprise avant de demander un financement. C'est encore mieux de faire ce que vous pouvez pour l'améliorer avant d'approcher les prêteurs.
- Tenez compte des exigences de qualification. De nombreux prêteurs ont une liste claire des exigences de qualification pour les emprunteurs. En effectuant vos recherches, vous pouvez sélectionner stratégiquement des prêteurs répondant à des critères que vous respecterez.
Puis-je obtenir un financement commercial non garanti avec un mauvais crédit?
Oui, vous pouvez obtenir un financement commercial non garanti avec un mauvais crédit. Cependant, votre meilleur pari est de travailler avec des prêteurs alternatifs, car les prêteurs traditionnels n'ont pas tendance à être flexibles en matière de crédit. Les prêteurs alternatifs ont des normes moins strictes et tiennent compte d'autres facteurs, tels que les revenus et l'historique des paiements de factures.
Lorsque vous essayez d'obtenir un financement avec un mauvais crédit, assurez-vous de rester patient. Obtenir du financement est certainement possible, mais cela peut prendre du temps pour trouver un prêteur qui est prêt à travailler avec votre situation. La patience est la clé.
Le financement non garanti convient-il à mon entreprise?
Le financement non garanti fonctionne bien pour de nombreuses entreprises - et pourrait aussi bien fonctionner pour votre entreprise. Bien qu'avant de prendre une décision, il est important de comprendre les avantages et les coûts de l'utilisation d'un prêt non garanti. Les propriétaires d'entreprise devraient également comparer et opposer l'utilisation d'un prêt garanti à un prêt non garanti. En fin de compte, un prêt garanti pourrait être mieux pour vous. Si vous êtes intéressé à faire une demande pour tout type de financement d'entreprise, Prêts canadiens peut vous aider.