La crise du logement au Québec
Au Québec, deux facteurs créent et entretiennent la crise du logement sur le marché. Une pénurie de logements et des taux d'intérêt élevés.
L'achat d'un véhicule est une décision financière sérieuse pour n'importe qui et c'est quelque chose que les gens ne devraient pas prendre à la légère. Beaucoup de recherches et de temps devraient être consacrés non seulement à la voiture à acheter, mais aussi à la manière de l'obtenir. Il existe plusieurs façons d'obtenir un véhicule. De l'achat neuf à l'achat d'occasion, en passant par la location et plus encore.
En règle générale, l'achat d'une voiture d'occasion est un choix financier judicieux, mais même dans ce cas, il reste encore de grands choix à faire. L'un des plus importants est de choisir si vous achèterez la voiture chez un concessionnaire ou chez un vendeur privé.
Chacun a ses propres mérites, mais cet article, en particulier, sera axé sur l'achat d'une voiture d'occasion auprès d'un vendeur privé. Nous examinerons certains avantages et inconvénients, ainsi que les étapes à suivre pour vous assurer que votre expérience d'achat de voiture privée est la meilleure possible.
Tout d'abord, examinons de près quelques raisons différentes pour lesquelles l'achat d'une voiture d'occasion auprès d'un vendeur privé est une bonne idée.
L'achat d'une voiture peut être un achat très coûteux, c'est donc généralement une bonne idée d'essayer d'économiser de l'argent partout où vous le pouvez. L'une des meilleures choses à propos de l'achat d'un vendeur privé est que généralement, ce sera moins cher que d'acheter une voiture d'occasion dans un lot de voitures. Fondamentalement, les concessionnaires visent à gagner de l'argent et, avec toutes leurs dépenses engagées, ils doivent répercuter ces coûts sur les acheteurs potentiels. D'un autre côté, les vendeurs privés essaient généralement simplement de se débarrasser de leur voiture et comme ils n'ont pas de dépenses comme la publicité, ils peuvent se permettre de vous vendre moins cher.
En raison des dépenses susmentionnées que les concessionnaires automobiles devront engager, ceux-ci ne sont pas autant disposés à négocier. Ils ont un chiffre limite à respecter et rester au-dessus pour réaliser un profit et ne seront pas disposer à descendre. Cependant, les vendeurs privés sont généralement disposés à négocier. Beaucoup d'entre eux veulent qu'une voiture parte rapidement et sont généralement prêts à se contenter de moins pour vendre la voiture. Bien que vous ayez toujours besoin d'être réaliste et de ne pas insulter les personnes avec des offres trop basses, il y a certainement plus de marge de négociation lors de l'achat d'un véhicule auprès d'un vendeur privé.
Cela dépendra de la durée de possession du véhicule par le vendeur, mais la plupart du temps, un vendeur privé en saura plus sur l’historique d’un véhicule qu’un concessionnaire. Lors de ventes au concessionnaire, certains détails ou parties importantes de l’histoire d’une voiture peuvent être oubliés ou perdus.
Bien qu'il existe en effet des services payants qui peuvent vous renseigner sur l'histoire d'un véhicule, c'est généralement une bonne idée (et moins chère) de l'obtenir à la source. De plus, si le vendeur est un automobiliste sérieux, il saura vendre en privé. Ils obtiendront souvent plus, car la valeur d'échange du concessionnaire est assez faible. Les automobilistes sérieux sont connus pour tenir des registres méticuleux, vous pouvez donc vous sentir à l'aise en sachant qu'ils connaissent probablement tous les tenants et aboutissants du véhicule.
L’un des pires aspects de l’achat d’une voiture chez beaucoup est l’expérience d’achat. C'est un processus long et quelque peu ennuyeux, dans lequel beaucoup de jeux sont joués. Non seulement les vendeurs du concessionnaire sont très agressifs la plupart du temps, mais ils ont une variété de tactiques de vente différentes qui peuvent sembler assez prédatrices. En outre, l'expérience du concessionnaire ressemble plus à un jeu de va-et-vient qui aura un gagnant et un perdant qu'à une transaction équitable entre deux parties intéressées.
Bien qu'il y ait beaucoup de bonnes raisons d’acheter une voiture auprès d'un vendeur privé, il y a aussi quelques points à surveiller.
Les concessionnaires doivent suivre certaines règles et réglementations lors de la vente de véhicules et la plupart d'entre eux offriront une sorte de garantie ou des garanties de remboursement ou autres offres spéciales. La plupart du temps, un vendeur privé n'offrira rien de tel et il s'agira d'un paiement direct pour une transaction automobile. Lors de l'achat chez un vendeur privé, c'est à vous de faire toutes les inspections et de vous assurer que tout est en ordre sur la voiture.
Une autre préoccupation est que vous rencontrerez probablement beaucoup d'étrangers dans votre recherche d'un véhicule. Non seulement cela peut prendre du temps (car vous devrez organiser diverses réunions), mais rencontrer des inconnus peut être potentiellement dangereux et la plupart des escroqueries automobiles ont lieu sur le marché de la vente privée. Bien que la plupart des interactions soient parfaitement bonnes et positives, vous ne savez vraiment jamais qui vous rencontrez. Avec un concessionnaire, vous pouvez généralement être sûr que les vendeurs et l’équipe du personnel sont formés et ne sont pas du genre inquiétant.
Peut-être que la plus grande préoccupation concernant l'achat privé est qu'il existe des options de financement assez limitées. La plupart des vendeurs privés voudront être payés en espèces ou par chèque certifié et n'offriront pas d'options de financement. C'est un problème pour la plupart des gens, car peu d'entre nous ont des milliers de dollars pour acheter une voiture. Bien que vous ne puissiez pas obtenir de financement par le vendeur comme vous pouvez le faire chez un concessionnaire, certaines options de financement s'offrent à vous.
Bien sûr, il est toujours possible de passer par une banque pour obtenir un prêt automobile, mais il peut souvent y avoir un certain nombre de règles et d'exigences strictes à respecter. En conséquence, de nombreuses personnes se sont tournées vers des prêteurs locaux et des prêteurs en ligne (comme Prêts Québec) pour les aider à financer la vente d'une voiture d'occasion privée. C'est souvent un moyen beaucoup plus facile et plus pratique d'obtenir un véhicule, plutôt que d'épuiser votre compte d'épargne pour obtenir une voiture.
Maintenant que vous connaissez les avantages et les inconvénients de l'achat d'un véhicule privé, ainsi que les options de financement qui s'offrent à vous, quelles sont les étapes à suivre pour acheter chez un vendeur d'occasion?
Acheter une voiture auprès d'un vendeur privé est généralement une bonne idée car cela peut être moins cher et parfois moins stressant. Cependant, vous devez tenir compte des inconvénients potentiels de l'achat privé d'un véhicule d'occasion, tels que le manque de garanties et les problèmes de financement. Nous espérons que cet article vous aura aidé à prendre une décision éclairée, tout en vous aidant à comprendre le processus d'achat d'une voiture d'occasion auprès d'un vendeur privé.
Prêts Québec peut vous aider. Remplissez simplement notre demande rapide et facile et vous serez sur la bonne voie pour obtenir le financement dont vous avez besoin pour acheter le véhicule que vous désirez.
Note de 5/5 basée sur 1 vote.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Au Québec, deux facteurs créent et entretiennent la crise du logement sur le marché. Une pénurie de logements et des taux d'intérêt élevés.
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.