En tant qu'étudiant, vous vous demandez peut-être si vous pouvez obtenir un prêt automobile? La réponse courte est oui, mais vous devrez avoir un bon crédit et un revenu stable. Sans ces deux éléments, il peut être difficile d'obtenir une approbation. Après tout, si vous vous mettez à la place du prêteur, vous pouvez facilement comprendre pourquoi un étudiant est un candidat au prêt plus risqué que les autres emprunteurs. La bonne nouvelle est que la route ne s'arrête pas là, avec quelques étapes supplémentaires, vous pouvez être approuvé comme vous le verrez ci-dessous.
Les mécanismes d'un prêt automobile
Lorsque vous obtenez un prêt automobile, on vous accorde la somme d'argent dont vous avez besoin pour acheter la voiture que vous voulez. Une fois l'achat finalisé, vous commencez à effectuer des versements sur le prêt, ce qui comprend le paiement du principal et des intérêts. C'est la norme pour pratiquement tous les prêts automobiles.
Ce qui diffère d'un prêt automobile à l'autre, c'est la durée du prêt. Une durée de prêt plus longue est favorable si vous souhaitez des paiements mensuels moins élevés, mais vous finirez par payer plus d'intérêts. Une durée de prêt plus courte est favorable si vous pouvez vous permettre des paiements plus élevés et si vous voulez éviter des intérêts élevés. Heureusement, les durées de prêt ne sont pas gravées dans le marbre. Si vous voulez un paiement mensuel plus bas maintenant puisque vous êtes étudiant, vous pouvez toujours refinancer la voiture plus tard, lorsque vous aurez plus de revenus, si vous voulez raccourcir la durée (pour plus d'informations sur le refinancement des prêts automobiles, cliquez ici).
Les prêts auto pour d'étudiants en fonction comment?
Enfin, les prêts auto pour les étudiant sont généralement une forme de financement garanti. En d'autres termes, votre voiture est utilisée comme garantie pour le prêt. Cela signifie qu'en cas de défaut de paiement du prêt, le prêteur peut saisir votre voiture et la vendre pour couvrir le montant impayé de votre prêt. En tant qu'étudiant, il est important de vous assurer que vous pouvez assumer le coût d'une voiture, en particulier compte tenu de vos importantes dépenses d'éducation, car vous voulez éviter que le prêteur reprenne possession de votre voiture.
Prêts Québec Boîte d'observation
VEILLER À VOS INTÉRÊTSTaux D'intérêt Concessionnaires Québécois Facturent Des Frais Illégaux Sur Les Prêts Auto?
EN SAVOIR PLUSLimites des prêts-auto pour les étudiants
Lorsque vous demandez un prêt automobile, votre crédit et vos revenus seront certainement évalués par le prêteur. De nombreux étudiants commencent leur voyage vers l'indépendance financière, par conséquent, être fort dans ces deux catégories peut être un défi. Ceci étant dit, tout le monde commence quelque part. Si vous connaissez vos limites à l'avance, vous pouvez élaborer un plan pour contourner les obstacles.
Faible revenu
Naturellement, en tant qu'étudiant, vous vous concentrez sur les études et non sur le travail, comme il se doit. Cependant, sans un revenu solide et régulier, vous n'êtes pas considéré comme un candidat favorable aux yeux des prêteurs.
Antécédents de crédit
Les antécédents de crédit sont le facteur le plus important dans le calcul de votre pointage de crédit. En effet, les prêteurs veulent avoir l'assurance raisonnable que vous effectuerez vos paiements à temps et en totalité.
En tant qu'étudiant, vos antécédents de crédit peuvent être inexistants, ne couvrir qu'une courte période de temps ou être mauvais en raison de problèmes financiers antérieurs. Quel que soit votre statut de crédit, vous devez absolument savoir ce qu'il en est avant de faire votre demande afin de gérer vos attentes. Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de cote de crédit minimum pour les prêts automobiles, mais les prêteurs veulent généralement voir un pointage de 650 ou plus.
Montant du prêt
Il existe généralement un seuil quant au montant qu'un étudiant peut emprunter pour acheter une voiture. Les montants maximums des prêts ont tendance à se situer autour de 15 000 $ ou 20 000 $. Malheureusement, cela signifie que si vous avez l'œil sur la toute dernière voiture, vous devrez peut-être chercher quelque chose de moins cher.
Taux d'intérêt gonflés
Comme nous l'avons vu ci-dessus, les étudiants ne sont pas toujours les candidats les plus idéaux pour les prêts automobiles en raison de leurs faibles revenus et de leur manque d'antécédents de crédit. Si un étudiant parvient à surmonter ces problèmes, il en paiera certainement le prix sous la forme de taux d'intérêt gonflés. Les étudiants étant considérés comme des emprunteurs plus risqués, les prêteurs ont tendance à appliquer des taux d'intérêt plus élevés.
La bonne nouvelle est que certains prêteurs offrent des réductions pour les étudiants, dont certaines sont basées sur les moyennes générales. Ces rabais pourraient vous aider à économiser sur le coût du prêt et des intérêts.
Contourner les limites en tant qu'étudiant
Maintenant que vous comprenez les limites de l'obtention d'un prêt automobile en tant qu'étudiant, il est temps d'apprendre à contourner ces limites. Vous trouverez ci-dessous des moyens d'améliorer votre situation afin de paraître plus favorable aux yeux des prêteurs.
Travaillez sur votre crédit
Se constituer un historique de crédit et améliorer son crédit peut prendre du temps, mais tout le monde doit commencer quelque part. Heureusement, de nombreuses institutions proposent des produits qui aident les personnes à établir et à reconstruire leur crédit. Ces types de produits ont tendance à apparaître sur votre rapport de crédit après un mois, ce qui est une période relativement courte, mais cela peut varier. La clé est d'effectuer les paiements à temps et en totalité, sinon, vous vous enfoncerez dans un plus grand trou.
Une autre chose que vous pouvez faire est de devenir un utilisateur autorisé sur le compte ou la carte de crédit de quelqu'un d'autre. Même si vous n'utilisez pas le compte, celui-ci figurera sur votre rapport de crédit. Gardez à l'esprit que le titulaire de la carte que vous contactez doit être responsable de son crédit. S'il ne l'est pas, ses mauvaises habitudes financières se refléteront sur votre rapport de crédit, ce qui ne vous mènera pas là où vous voulez aller. Il est préférable de demander à quelqu'un en qui vous avez confiance et que vous connaissez bien, comme un ami ou un membre de votre famille.
Trouvez une source de revenu
Lorsqu'il s'agit de prêts automobiles, le crédit n'est pas tout. Les prêteurs voudront s'assurer que vous avez un revenu suffisant pour effectuer les paiements. S'assurer d'une source de revenu stable est un excellent moyen d'améliorer vos chances d'approbation.
Économisez pour un acompte
Plus vous versez d'acompte sur une voiture, moins vous aurez besoin d'emprunter. Non seulement il sera plus facile d'obtenir un financement, mais vos paiements seront également moins élevés parce que vous financez moins. À titre de référence, 10 % à 25 % est une mise de fonds raisonnable pour la plupart des étudiants. De plus, certains prêteurs de prêts automobiles exigent cette fourchette de mise de fonds lorsqu'ils travaillent avec un étudiant.
Lecture supplémentaire
Évitez les nombreuses demandes
Plus vous faites de demandes de financement, plus votre pointage de crédit prend un léger coup. Chaque fois que vous faites une demande de prêt automobile, le prêteur extrait votre dossier de crédit, ce qui a un impact négatif sur votre cote de crédit. Ceci étant dit, il est sage d'obtenir quelques offres de financement avant d'en choisir une pour vous assurer d'obtenir la meilleure offre.
Faites appel à un cosignataire
Un cosignataire accepte de rembourser un prêt en cas de défaillance de l'emprunteur principal. Les prêteurs seront plus enclins à vous prêter de l'argent avec un cosignataire, car ils seront toujours payés si vous êtes en défaut.
Bien que cela soit avantageux pour vous, le cosignataire encourt un certain risque car le prêt apparaîtra sur son rapport de crédit et il se peut qu'il ne soit pas en mesure de payer facilement votre prêt. Assurez-vous d'en tenir compte avant de demander à quelqu'un d'être votre cosignataire.
Obtenez une préapprobation
Avant de commencer à magasiner et de vous engager à acheter une certaine voiture, il est bon d'obtenir une préapprobation. Lorsque vous êtes préapprouvé, vous savez exactement combien vous pouvez vous permettre sur une voiture lorsque vous magasinez. Cela réduira également le stress lié à l'achat d'une voiture, car vous saurez que vous êtes déjà pré-approuvé pour le financement.
Maintenez vos notes à un niveau élevé
Comme nous l'avons mentionné, certains prêteurs de prêts automobiles offrent des rabais aux emprunteurs, dont certains sont basés sur votre moyenne générale. Même s'il n'y a pas de rabais, les prêteurs peuvent quand même tenir compte de vos notes pendant le processus de demande. Quoi qu'il en soit, il est payant de maintenir vos notes à un niveau élevé.
Réflexions finales
Il est tout à fait possible pour les étudiants d'obtenir un financement pour une voiture, ils doivent simplement travailler un peu plus dur et plus intelligemment pour s'assurer qu'ils sont approuvés. Une fois que vous aurez obtenu un prêt automobile, cela vous aidera à renforcer votre crédit, à condition que vous gériez la dette de manière responsable, ce qui vous donnera un coup de pouce pour votre avenir financier.