Il temps de mettre de côté la sécurité du nid familiale. Vous rêvez probablement depuis longtemps de ce jour ou peut-être vos parents souhaitent-ils que vous preniez votre envol. Quoi qu’il en soit, vous êtes jeune et prêt à passer à autre chose en devenant indépendant et responsable. Cependant, comme pour toute décision financière importante que vous ferez à un moment ou un autre, vous devez prendre en compte toutes les dépenses possibles si dès aujourd’hui, vous êtes seul au monde.
Gardez en tête que la plupart des propriétaires vérifient votre crédit avant de vous faire signer un bail.
Faire un budget est important, quelle que soit la situation, en particulier lorsqu’il est question de déménager. Il y a beaucoup de choses auxquelles réfléchir quand il s’agit d’économiser et de dépenser de l’argent lorsque vous déménager seul.
- Êtes-vous aux études à temps partiel ou à temps pleins?
- Travaillez-vous à temps plein?
- Allez-vous avoir un colocataire pour partager le loyer?
- Êtes-vous bien équipé de tous les trucs et articles qui rendront votre nouvelle habitation confortable?
- Ou bien, faites-vous le saut les mains vides à manger des nouilles ramen, assis sur le sol les jambes croisées?
Faire un budget de base
Nous allons faire une estimation approximative pour tous les facteurs possibles, car toutes les dépenses que vous aurez varieront en fonction de votre appartement, de votre revenu etc.
Disons que vous vivez seul. Certes, avoir un colocataire peut être une grande aide financière, mais peut-être n’avez vous pas trouvé le compagnon idéal en qui vous avez toute confiance, ou préférez-vous être seul tout simplement.
Vous avez trouvé un bon 2 ½ en dehors de la ville, aux planchers qui craquent, une cuisine étroite et avec des voisins bruyants, mais le prix de 500$ par mois est raisonnable. Espérons que le chauffage et l’eau chaude sont inclus aussi. Comme vous êtes seul, vous ne dépenserez pas beaucoup en nourriture et produits de salle de bain. Nous allons donc ajouter 60$ par semaine pour ces courses et choses générales (480$ à 600$ par année). Peut-être essayez-vous d’économiser le plus possible sur le transport. En fonction de votre quartier, si vous êtes étudiant (18-25 ans), le transport en commun vous coûtera environ 50$ par mois. Si vous payez le tarif régulier, se sera près de 80$. Donc, cela coûtera entre 600$ et 900$ par année pour le transport, sans compter que celui-ci augmente à chaque année. Si vous avez de la chance, vous avez peut-être un emploi qui vous permet de travailler à partir de votre ordinateur portable, mais vous aurez quand même des allers-retours à faire pour autres choses.
Nous sommes donc rendu à environ 1800-2300$ par mois pour les choses qui vous seront nécessaires. Maintenant, puisque vous êtes jeune, supposons que vous ne gagnez pas beaucoup plus que le salaire minimum, entre 11$ et 15$ de l’heure, en fonction de la province où vous habitez. Si vous vivez seul et travaillez à temps plein (35-40 heures par semaines) est une obligation.
Disons que vous faites 40h par semaine. Cela correspond à 1760$ à 2400$ par mois avant taxes. Même si vous parvenez à réduire beaucoup de choses, comme internet, vous n’aurez pas grand chose pour économiser et mettre de l’argent de côté pour votre avenir, n’est-ce pas?
Couper les coins ronds et vivre en dessous de vos moyens : conseils pour économiser
Si toutes ces dépenses de base ne vous ont pas fait changer d’idée, gardez en tête que celles-ci sont très de base et qu’il est temps de commencer à économiser le plus vite possible, le mieux possible. Dans tous les cas, vivre en dessous de vos moyens vous fera grandir par les moyens les plus créatifs possibles.
1. Pensez aux à côté
Tel que mentionné ci-haut, si vous ne voulez pas manger des nouilles instantanées assis au sol en regardant le mur, avant de déménager, surveillez tout ce dont votre famille et amis peuvent se débarrasser. Un anciens téléviseur, les lecteurs DVD, les lampes, les ustensiles de cuisine, les divans et autres meubles pourront contribuer à remplir votre nouveau chez-vous à coûts relativement faibles. J’espère que vous pouvez avoir accès à la plupart de ces choses gratuitement. Sinon, consultez les sites internet où les particuliers revendent leurs choses usagées.
2. Vendez vos choses inutilisées
Parlant de meubles usagés, VarageSale, Kijiji et Craigslist sont les meilleurs amis de la nouvelle génération lorsque vous essayez d’économiser autant que possible. Simple, mais efficace, vendez tout article inutilisée. Vous n’obtiendrez probablement pas grand chose ou moins que ce que vous espériez, mais même quelques dollars ici et là vous permettront d’acheter une boîte de spaghetti et de sauce tomate.
3. Achetez et cuisinez en vrac
Déménager ne signifie pas simplement de réduire vos sorties au restaurant. Nous en parlons beaucoup, mais c’est essentiel et n’oubliez pas que vous devez aussi économiser dans la section nourriture de votre budget. Allez chez Costco et achetez autant de produits alimentaires en vrac/secs/non périssables que possible, tels que les pâtes, le riz, les sauces et les conserves. Faites-vous une grosse sauce à spaghetti et congelez les portions.
4. Achetez au Dolorama
Vous ne trouverez évidemment pas de produits frais ou des objets de marque au Dolorama, mais pour les choses essentielles et de base, il s’agit d’un bon endroit où aller. Lorsque vous avez besoin de produits ménagers ou de nettoyage, des articles de cuisine et de salle de bain, allez y faire un tour. Ils tout ce dont vous avez besoin jusqu’à ce que vous puissiez vous offrir des choses de meilleure qualité.
5. Réduisez vos dépenses inutiles
Inutile de vous dire que votre adhésion au gym est peut-être de trop pour l’instant. Si vous voulez garder la forme, faites de l’exercice à la maison devant des DVD. Vous trouverez certainement des programmes qui fonctionnent même sans poids ou haltères. De cette façon, vous pouvez continuer de brûler des calories jusqu’à ce que vous retourniez au gym. En éliminant le gym, vous pourrez économiser de 10 à 70 dollars par mois.
6. Changer de forfait cellulaire et utilisez un plan plus basique.
Par contre, vous aurez à vous forcer pour ne pas utiliser toutes vos données internet. De toute façon, vous pouvez attendre d’être arrivé à la maison pour connaître tous les potins des célébrités.
Vous désabonner de toutes adhésion qui vous coûte cher peut vous aider. En fonction de votre fournisseur, vous devriez négocier un plan simple avec les appels partout au Canada, textos illimités et 1Go de données internet pour environ 50$ à 60$ par mois.
C’est sûr qu’avoir une voiture est bien pratique, surtout lors des journées pluvieuses ou lorsque vous êtes en retard au travail. Cependant, en fonction du modèle de votre voiture, celle-ci peut vous coûter très cher. Juste l’essence peut vous coûter plus de 150$ par mois, sans compter les assurances et l’immatriculation, ainsi que les visites chez le mécanicien, à moins que vous sachiez faire ces réparations vous-même. Même si vous ne voulez pas vous débarrasser de la vieille berline de votre mère, au moins, vous devriez vous acheter un vélo, et prendre le bus ou le train autant que possible.
7. Trouvez un emploi avec avantages
Une autre grosse dépense? Garder un beau sourire. À moins que vous trouviez un dentiste qui pratique dans le fond d’une ruelle, une visite chez le dentiste sera au moins de 180$ pour chaque nettoyage. Pour cette simple et seule raison, Trouver un emploi à temps plein avec avantages peut être une énorme façon de vous enlever du stress. Sans oublier, de nombreux endroits fourniront une assurance-emploi, au cas où vous tomberiez malade ou perdiez votre emploi.
8. Gardez votre change
Une autre façon d’empiler de l’argent de plus est d’avoir un pot de change. Vous seriez surpris de voir combien d’argent de plus vous pouvez réussir à accumuler et utiliser en cas de besoin. Tout ce que vous avez à faire est de prendre le change qui traîne dans vos fonds de poche et de le déposer dans votre pot à change. Disons que vous déposez 1$-2$ par jour, pendant une année. À la fin de cette année, vous pourriez avoir entre 365$ et 730$ de plus, en supposant que vous ne pigez pas trop souvent dans votre pot.
Préparez-vous pour les imprévus : un fond d’urgence pour les jours plus sombres
Lorsque vous déménagez pour la première fois, même s’il s’agit d’une colocation, il y a beaucoup de choses que vous devrez vous empêcher afin de réussir à joindre les deux bouts. Cela signifie également que non seulement vous devrez économiser pour l’avenir, mais aussi pour une police d’assurance au cas où quelque chose irait mal. Il est recommandé d’avoir une somme équivalente à 3-6 mois de vos coûts de vie habituels pour les urgences, et plus si possible. Donc, pour être réaliste, supposons que vous utilisez entre 1800$ et 2300$ par mois pour vos besoins de base. En cas de mise à la porte, de blessure ou de maladie pour une période de 6 mois, cela représente entre 10 800$ et 13 800$ pour couvrir les dépenses de base de cette période. Ainsi, avant de déménager, assurez-vous vraiment que vous pouvez vous permettre une période sans emploi lors d’une situation d’urgence, et gardez en tête que les dépenses énumérées ici ne sont que les dépenses de base.
Tant que vous ne dépensez pas trop, vous survivrez
Lorsque tous les chiffres ont été mis sur la table, l’idée de déménager avec un salaire minimum peut sembler stressante. Cependant, ne vous inquiétez pas, vous y arriverez. En fait, si vous trouvez cette idée inquiétante, cela démontre que vous prenez la situation au sérieux, et il y de fortes chances que vous ne ferez pas les erreurs que plusieurs autres font. Déménager et faire face à toutes ces dépenses seul n’est certainement pas facile et ne doit pas être pris à la légère. Gardez en tête que vous allez dépenser des centaines de dollars par mois pour un simple appartement alors vous devriez commencer à faire des choix financiers intelligents. Cela est possible, dans la mesure où que vous serez économe et que vous soyez prêt à travailler fort pour y arriver.