Devis gratuit et sans engagement pour un prêt personnel à des taux bas de 9,90 %
Commencez Demandez ce prêt sans impact sur votre cote de crédit

Essayez-vous de perdre le poids accumulé pendant l’hiver? Ou peut-être essayez-vous de garder votre résolution du Nouvel An. Quelle que soit la raison de votre motivation de rester en forme, vous aurez probablement envie de le faire sans trop en subir l’aspect financier. Le stress devrait être sur votre corps, et non dans votre compte bancaire. Nos hivers canadiens rendent les sorties au gym difficile, la météo pouvant être démotivante, et il est facile de mettre la faute sur la température. Au bout compte, vous devrez surmonter cette excuse et recommencer à travailler.

Nous croyons fermement que les préoccupations monétaires ne devraient pas vous empêcher d’atteindre vos objectifs, qu’ils soient physiques ou autres. Voici donc nos meilleurs conseils qui vous aideront à garder la forme tout en respectant votre budget.

L’abonnement au gym

La vérité? Un abonnement typique au gym peut vous laisser avec une facture mensuelle assez élevée. À moins que vous ne soyez étudiant ou âgé de 65 ans et plus, si vous cherchez un gym avec tout l’équipement compris, cours, installations modernes (piscines, douches, vestiaires, sauna etc.), vous paierez au moins 50$ par mois. Cela fait plus de 600$ par année.

Heureusement, il y a beaucoup de gyms de base et peu coûteux qui ouvrent partout au Canada. Au Québec seulement, il y Buzzfit et Éconofitness. Dans certaines régions de l’Ontario et de la Colombie-Britannique, il y a de plus en plus de gyms Fit4Life. Toutes ces installations offrent une adhésion mensuelle de moins de 20$. Ces endroits sont parfaits si vous cherchez à vous entraîner tout simplement et rapidement, et faire le reste à la maison. La raison pour laquelle ils ne chargent pas plus cher est que les installations sont simples avec seulement une ou deux machines par station et même chose pour les poids et haltères. De plus, les casiers sont petits et il n’y a pas de sauna ou de piscine, et, dans certains cas, les douches sont payantes. Cependant, si  vous avez besoin de l’atmosphère du gym pour vous entraîner mais que les installations vous importent peu, vous pourriez économiser quelques centaines de dollars par an.

S’entraîner à la maison

Une autre façon d’éviter cette fameuse adhésion au gym, est de vous équiper de votre propre jeu de poids, peut-être même une machine à exercice comme un vélo stationnaire, un tapis roulant ou un cross-trainer, et de vous entraîner à la maison, Si vous avez assez d’espace chez vous pour une petite salle de gym, vous pourriez trouver que l’investissement vous permettra d’économiser de l’argent dans un proche futur.

S’équiper

Tout d’abord, allez en ligne sur les sites d’annonces classées locaux, par exemple, Craigslist, Kijiji ou VarageSale. Il y aura probablement une tonne de personnes qui essaient de se débarrasser de leur équipement d’entraînement inutilisé. La bonne chose est que tout cela sera en bon état et à prix fortement réduit. Si vous n’avez pas envie de vous déplacer et rencontrer des étrangers, vous pouvez consulter les détaillants comme Sport Experts, Walmart ou Sport Check. Ils ont souvent des ventes et n’achetez qu’un seul ou deux articles pour commencer. Il est préférable de commencer avec moins et d’ajouter à votre collection. Vous pourrez ainsi apprendre à vous connaître à travers ce processus et aurez une meilleure idée de vos goûts.

L’appareil qui vous coûtera le plus est généralement un appareil de cardio-entraînement. Les vélos stationnaires, les machines elliptiques et les tapis roulants peuvent coûter de 200$ à 1000$. Si vous pensez que vous utiliserez régulièrement une de ces machines, alors par rapport au prix d’une adhésion annuelle au gym, cela pourrait constituer un bon investissement. Mais si vous voulez vraiment économiser, mettez-vous à la course.

Course à pied

Sortez et courez. C’est le moyen le plus simple et le moins coûteux de vous faire sortir de chez vous. Évidemment, cela n’est pas possible toute l’année. Nous comprenons que sortir pour courir dans le froid et la neige n’est pas très motivant, mais dès que le mois d’avril arrive et que vous vous plaignez de ne pas être en forme mais que vous n’avez pas l’argent, vous savez donc quoi faire.

Faites de l’hiver votre amie

Internet est un endroit génial pour ceux qui cherchent des idées de motivation pour garder la forme, s’entraîner ou manger sainement. Tout ce dont vous avez besoin est là. Il s’agit seulement de l’intégrer à votre vie. Tel que mentionné ci-haut, courir est une activité gratuite, mais pas nécessairement la meilleure option lors de nos hivers canadiens. Donc, qu’allez-vous faire lorsque la température descend sous les -30 et que vous voulez continuer à vous entraîner gratuitement? Youtube. Absolument! Il y a des milliers de vidéos d’entraînement gratuits qui sont téléchargées chaque année. Vous trouverez ce dont vous avez besoin. Relié votre ordinateur portable à votre téléviseur, trouvez une vidéo et commencez.

Mangez moins de malbouffe

Être au régime. Une des façons les plus faciles et en même temps les plus difficiles pour bien des gens de perdre du poids et rester en forme. Il s’agit d’une façon simple car si vous avez la volonté, vous pourriez éliminer la malbouffe de votre alimentation et la remplacer par des choses saines, faire de l’exercice de temps en temps et vous sentir mieux en quelques mois. Par contre, il est plus facile de le dire que de le faire si on considère les aliments sains plus dispendieux et la malbouffe simplement délicieuse. Lorsque vous n’avez as le temps de faire vos lunchs avant d’aller au travail, aller au McDonalds le plus proche est facile et pas cher, même chose lorsque vous revenez du travail et que vous êtes trop fatigué pour vous faire à souper. Vous devez résister à cette tentation à tout prix.

Une dépense de 5 à 10$ par jour n’est pas la fin du monde, mais, éventuellement, cela vous coûtera cher sur votre santé et à votre porte-monnaie. Si vous travaillez à temps plein, vous pourriez dépenser environ 50$ par semaine pour des aliments qui seront nocifs pour vous en bout de ligne. Pourquoi ne pas investir ce montant dans une épicerie qui vous durera une semaine? De plus, vous mangerez des choses qui ne vous alourdiront pas. Une fois que vous commencez à mieux manger et  faire de l’exercice, vous aurez l’énergie pour vous lever plus tôt et manger un bon déjeuner. Sans oublier que vous allez perdre du poids et vous vous sentirez mieux si vous dépensez cet argent pour du poulet, des légumes et de l’eau au lieu d’un Big Mac, des frites et un coke.

Réservez vos dimanches pour cuisiner

Il n’y a rien de pire que de rentrer à la maison après une longue journée de travail stressante et d’avoir à préparer un repas sain pendant des heures. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est difficile pour beaucoup de changer ses habitudes de vie. Préparez vos repas à l’avance. C’est le meilleur moyen de respecter une saine alimentation. Une heure ou deux le dimanche après-midi peut vous épargner des heures pendant la semaine tout en rendant manger santé facile. Lorsque la nourriture saine est déjà préparée, vous la choisirez sûrement avant la malbouffe.

Allez dehors

Si être au régime et que le gym deviennent ennuyeux, gardez en tête que les gens trouvent le moyen de garder la forme depuis la nuit des temps, sans avoir à se forcer pour y arriver. Si vous cherchez à simplement brûler des calories et à être moins léthargique, vous n’avez pas lever des haltères et adopter les boissons protéinées. La méthode la plus ancienne et la moins chère consiste à aller dehors et bouger. Cela peut être un souci pendant l’hiver, mais mettez quelques vêtements chauds et aller simplement prendre une marche dans le quartier. Ajoutez à cela une bonne alimentation et cela peut être un miracle pour votre corps. Le ski de fond est aussi une des meilleures activités de plein air qui fait brûler beaucoup de calories en plus d’être amusant. L’été, inscrivez-vous à une équipe de soccer ou d’Ultimate Frisbee. Bien sûr, vous aurez peut-être à payer pour vos crampons ou équipement, ou un prix saisonnier si vous vous joignez à  une ligue d’été. Vous vous sentirez bien dans votre peau et aurez accompli quelque chose à la fin de l’été. Si vous ne voulez pas investir dans une ligue, mais avez du mal à vous exercer, regroupez quelques amis ensembles partageant les mêmes idées et organiser des jeux. Quoi qu’il en soit, se mettre en forme ne doit pas être aussi monotone qu’aller toujours au même gym ou manger toujours la même chose.

Restez motivé

Beaucoup de gens pensent que les résultats seront apparents dès qu’ils feront quelques efforts. La vérité, avoir des abdos d’enfer demande beaucoup plus d’effort que cela. Restez patient et sachez que vos efforts seront récompensés. Votre corps, votre esprit et votre portefeuille vous remercieront.

Caitlin Wood avatar sur Prêts Québec
Caitlin Wood

Caitlin a obtenu son diplôme du Collège Dawson en 2009 et a obtenu son diplôme en histoire de l'art de l'Université Concordia en 2013. Elle a commencé à travailler comme rédactrice pigiste pour Prêts Canada juste après l'Université, pour finir par devenir rédactrice en chef du contenu. Son travail a conduit à une large expansion du département de contenu de l'entreprise et elle gère un personnel d'écrivains talentueux qui sont passionnés par l'éducation des consommateurs canadiens sur le crédit, la dette et tout ce qui concerne les finances personnelles. Avec plus de cinq ans d'expérience en rédaction sur les problèmes de finances personnelles auxquels les Canadiens sont confrontés quotidiennement, elle croit que l'éducation et les connaissances sont les deux facteurs les plus importants dans la création de saines habitudes financières. Elle pense également que discuter ouvertement de l'argent et du crédit et des responsabilités qui en découlent peut conduire à de meilleures décisions et à un plus grand sentiment de sécurité financière. Outre l'écriture, elle s'occupe également de la conception graphique et de la production vidéo. Caitlin a vu son travail publié dans de nombreuses publications, dont National Enquirer, Ok Magazine, Star Magazine et ReboundFinance.com.

Plus de cet auteur

Offres Spéciales

Plus de nos spécialiste

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2019/04/Est-ce-que-payer-ma-carte-de-crédit-va-augmenter-ma-cote-de-crédit-1.png
Payer ma carte de crédit va-t-il augmenter ma cote de crédit ?

Par Benoit Emond
Publié le novembre 21, 2024

Payer votre carte de crédit à temps pour améliorer votre cote de crédit en renforçant votre historique de paiements.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2022/10/remboursement-carte-de-credit-2.png
Combien de temps un remboursement prend-il pour apparaître sur votre carte de crédit ?

Par Benoit Emond

Découvrez combien de temps un remboursement sur carte de crédit prend après le retour d’un article. Infos claires et rapides.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2024/11/combien-de-temps-une-faillite-reste-au-dossier-1.png
Combien de temps une faillite reste dans votre dossier de crédit ?

Par Maude Gauthier

Découvrez combien de temps une faillite reste au dossier et ses impacts sur votre crédit. Informations essentielles pour gérer vos finances.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2024/11/credit-impact.sans-impact.pq-1.png
La différence d'une vérification de crédit sans impact et avec impact

Par Katherine Parent

Découvrez la différence d'une vérification de crédit sans impact et avec impact pour mieux comprendre leur effet sur votre score de crédit.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2017/11/carte-de-credit-prepaye.pq-1.png
Carte de crédit prépayée : comment ça marche ?

Par Katherine Parent

Découvrez les avantages d'une carte de crédit prépayée : sécurité, contrôle des dépenses et simplicité pour vos achats en ligne ou en magasin.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2024/11/fiannciere_victoria_revue-1.png
Revue de la Financière Victoria

Par Maidina Kadeer

Découvrez comment Financière Victoria aide les propriétaires québécois avec un financement rapide et simple sans démarches bancaires.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2024/11/cote-de-credit-600-1.png
Cote de crédit 600 : ce que cela signifie pour vous

Par Benoit Emond

Cote de crédit 600 : est-ce suffisant pour de bons taux ? Découvrez ce que cela signifie et comment cela impacte vos options.

https://pretsquebec.ca/wp-content/uploads/2021/06/bureau-de-credit-quebec-1.png
Quel bureau de crédit les prêteurs utilisent-ils au Québec?

Par Katherine Parent

Au Québec, les créanciers utilisent un bureau de crédit pour vérifier la solvabilité d'un consommateur avant d'accorder un prêt.

Bâtir son crédit avec 10 $/mois

Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10 $/mois.

Koho Prepaid Credit Card