L'augmentation de loyer au Québec en 2023
Chaque année, le mois de mars apporte son lot d'avis d'augmentation de loyer au Québec. Voici tout ce qu'il faut savoir.
Alors, après quelques années de labeur, vous avez obtenu votre diplôme, vous avez trouvé un bon boulot stable, et maintenant vous êtes prêt à passer à la prochaine étape importante dans votre vie : vous voulez acheter une nouvelle maison. Par quoi devez-vous commencer? Qu’avez-vous besoin de faire? Combien pouvez-vous vous permettre de dépenser? Pour quel montant maximal de prêt hypothécaire êtes-vous admissible? Le gouvernement peut-il vous aider? Voici quelques questions auxquelles nous espérons pouvoir répondre.
Tout d’abord, vous avez besoin de connaître tout à propos des hypothèques. Une hypothèque est un prêt qui vous est accordé par une banque ou par une autre institution financière qui devra être remboursé durant un période spécifique (par exemple 15 ou 25 années). Ce prêt est garanti contre la valeur domiciliaire de la propriété que vous achetez.
Votre qualification dépendra de votre ratio revenu-frais, de votre premier versement, de votre cote de crédit ainsi que de vos antécédents de crédit.
Qu’arrive-t-il si vous n’avez pas d’antécédents de crédit? Nous croyons que, dans cette situation, vous devriez commencer à établir un bon dossier de crédit avant de faire la demande pour votre prêt hypothécaire; toutefois, un cosignataire peut vous aider à obtenir le prêt que vous voulez si vos antécédents de crédits sont inexistants.
Généralement, vous aurez besoin d’au moins 5% pour effectuer votre premier achat. Il existe de nombreuses sources à partir desquelles vous pouvez obtenir ce montant. Habituellement, il s’agit d’économies, cependant, les programmes tels que le Régime d’Accession à la Propriété (RAP) sont conçus spécialement pour aider les canadiens à faire l’acquisition de leur première maison.
Le gouvernement canadien a établi Régime d’Accession à la Propriété afin d’encourager les individus qui achètent une maison pour la première fois. Quelqu’un peut retirer jusqu’à $25,000 de leur REER, non imposable, avec un remboursement de 1/15 du montant total de retrait après une période de grâce de 2 ans. Cet argent peut être utilisé pour une mise de fonds ou pour acheter des biens. Il s’agit d’un excellent outil pour les étudiants récemment diplômés.
La prochaine chose que vous devriez considérer est la façon dont les paiements hypothécaires influenceront votre budget mensuel.
Note: Il est considéré sain par nos spécialistes de garder vos paiements de la dette totale inférieurs à 42% de votre revenu brut annuel (y compris les frais de logement tels que les taxes et le chauffage).
Votre taux hypothécaire et le montant de votre prêt hypothécaire vous permettra de déterminer combien vous payez à chaque mois. Nous vous recommandons de consulter un courtier hypothécaire afin que vous puissiez bénéficier de taux d’intérêt plus bas et que vous puissiez accéder à plus de produits et de promotions qui ne sont pas nécessairement publiés par les banques.
En tant que jeune diplômé, vous constaterez que le fait de parler avec un spécialiste en prêts hypothécaires compétent vous ouvrira la porte à d’autres options. Ils peuvent se servir de leur expertise et de leur expérience afin de négocier un meilleur prêt avec un meilleur taux pour vous.
Bien entendu, pour le collégien occupé et nouvellement diplômé, le fait d’avoir un courtier hypothécaire qui fait le travail pour lui peut en effet sembler très tentant.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Chaque année, le mois de mars apporte son lot d'avis d'augmentation de loyer au Québec. Voici tout ce qu'il faut savoir.
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.