Les taxes foncières et taxes municipales au Québec
Comprenez les différences entre les taxes foncières et les taxes municipales pour mieux gérer vos obligations fiscales locales.
Au Canada, le coût d’achat et de maintien d’une maison semble être constamment en hausse. Avec le prix d’une maison unifamiliale située dans un endroit comme Vancouver ou Toronto qui environne le 1 million de dollars et plus, il n’est pas étonnant que le Canadien de la classe moyenne est des difficultés à économiser ne serait-ce que le 5% de mise de fond exigé, sans parler du 20% suggéré.
Les premiers acheteurs de maison sont souvent les consommateurs les plus touchés par la hausse du coût du logement au Canada. Cela signifie que ces acheteurs doivent chercher des stratégies alternatives pour les aider à entrer sur le marché immobilier. Une aide hypothécaire, ou communément appelé appartement de location, est un excellent moyen pour les premiers acheteurs d’obtenir le l’argent supplémentaire nécessaire pour l’achat de la maison de leurs rêves. Voyons comment cette aide peut assurer votre lancée sur le marché immobilier canadien.
Tel que mentionné ci-haut, une aide hypothécaire est une suite en location dont le revenu peut être utilisé pour demander une hypothèque. Le but principal d’une aide hypothécaire est d’aider le consommateur à rembourser sont prêt hypothécaire plus rapidement. Cependant, cela peut aussi être utilisé pour aider les gens qui ont besoin d’un peu plus de revenu pour s’acheter une maison. Lorsque vous demander votre prêt hypothécaire, vous devrez fournir 2 années d’informations de location pour déterminer le prix de location moyen dans votre région pour un logement secondaire. Vous déclarerez ensuite le revenu de location avec votre revenu propre et pourrez ainsi être admissible plus facilement pour un prêt hypothécaire élevé.
Au cours des dernières années, afin d’être approuvés pour une hypothèque plus importante, les acheteurs n’étaient autorisés à déclarer que 50% de leurs revenus provenant d’une suite secondaire. Cette année, la Société canadienne d'hypothèques et de logement a modifié ses règles et les acheteurs potentiels peuvent maintenant déclarer 100% de leur revenu de location lorsqu’ils demandent une hypothèque.
Pour qu’une suite secondaire en location se qualifie d’aide hypothécaire, elle doit se conformer à une variété de règles et de règlements. L’unité doit avoir son autonomie à l’intérieur de votre maison et comprendre sa propre cuisine, salle de bain et porte d’entrée séparée. Il doit y avoir une ventilation adéquate, être insonorisée et avoir un nombre suffisant de fenêtres. Votre maison doit également être zonée pour permettre une suite secondaire locative. Si votre maison et votre suite ne répondent pas à toutes les conditions requises, vous ne serez pas autorisé à déclarer le revenu que vous recevez de la location de l’unité afin d’être approuvé pour une hypothèque. De plus, ce ne sont pas toutes les villes ou municipalités qui permettent des suites secondaires locatives. Il est important que vous fassiez une recherche dans votre région avant de prendre une décision finale concernant l’utilisation d’une suite secondaire dans le but d’obtenir une hypothèque. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez le site internet de la SCHL.
Il y a deux avantages majeurs à l’utilisation d’une suite secondaire à louer comme aide hypothécaire et en général, l’emportent sur les inconvénients. Voici les deux principales raisons pour lesquelles une suite secondaire pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour payer la maison de vos rêves :
Gérer la location d’une suite secondaire dans votre maison ne sera pas toujours facile et en tant que propriétaire, vous serez responsable de toutes les réparations, l’entretien et les problèmes financiers. Voici quelques-uns des inconvénients auxquels vous devriez réfléchir si vous envisagez d’utiliser cette aide hypothécaire :
Gardez en tête que même si une aide hypothécaire peut vous être utile, vous ne devriez pas vous dépassez financièrement. Vous devez rester réaliste quant à votre situation financière. Prenez un prêt hypothécaire beaucoup trop coûteux vous entraînerait vers de graves problèmes d’argent.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Comprenez les différences entre les taxes foncières et les taxes municipales pour mieux gérer vos obligations fiscales locales.
Financez votre hypothèque avec Nesto et recevez jusqu'à 9 250 $ en argent comptant.
Empruntez jusqu'à 60 000$ sur la valeur de votre maison à Fairstone.
Empruntez jusqu’à 100 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Créez votre cote de crédit avec le programme de renforcement KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.