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Comment effacer quelque chose de votre rapport de crédit?

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Comment effacer quelque chose de votre rapport de crédit?

Écrit par Caitlin Wood

Comment effacer quelque chose de votre rapport de crédit?

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Rapport De Crédit

Cinq étapes vers un meilleur rapport de crédit

Sans le savoir, votre rapport de crédit est un des principaux outils qui permet aux banques de déterminer si elles vous offrent un crédit ou pas. Également, beaucoup de personnes ne le réalisent pas, mais le rapport de crédit influence l’emploi que vous aurez ou le montant de votre assurance.

Première étape : Vérifier

La première étape vers une vie financière responsable consiste à obtenir un rapport de crédit à jour et de vérifier tout ce qui y est écrit. Même des petites erreurs peuvent avoir des répercussions négatives sur votre santé financière. Également, les payements tardifs, les collectes, ou les saisies doivent être revues avec minutie. Sachez que presque tout rapport contient certaines imprécisions, mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas revoir votre rapport. Les erreurs les plus insignifiantes, si pas corrigées, peuvent vous hanter pendant les sept prochaines années. (sept ans après son apparition sur le rapport, toute transaction ou activité disparait)

Deuxième étape : Contester

Les erreurs fréquentes à surveiller sont les informations fautives quant au solde du compte, les dates et les statuts des payements, les limites de crédit, etc. Également, surveillez les erreurs dans les noms et les adresses qui apparaissent sur le rapport.

Prenez en note de façon détaillée toute erreur et écrivez ce que la correction devrait être. Ensuite, écrivez une lettre à chaque agence de crédit contestant ces informations fautives et les informant sur les faits réels. Si les agences sont incapables de prouver la transaction, elles vont fort probablement l’enlever complètement du rapport.

Troisième étape : Réconcilier

Dans le cas où l’agence arrive à supporter la transaction avec une preuve, on vous suggère d’écrire une lettre de bienveillance. En bref, il s’agit d’une lettre expliquant pourquoi et comment l’évènement contesté est arrivé. Même si cela ne fonctionne pas à chaque fois, cela fonctionne assez souvent pour l’essayer sans avoir rien à perdre.

Quatrième étape : Négocier

Une bonne maîtrise de la négociation est un grand atout si vous espérez que l’agence enlève certaines des éléments non-payés de votre rapport de crédit. Les créanciers et les agences de collecte sont souvent enclins à enlever complètement certaines choses de votre rapport si vous arrivez à un consensus, c’est-à-dire à payer l’entièreté de la somme que vous leur devez ou à payer une somme dont le montant a été négocié pour accommoder les deux parties. Peu importe la solution, obtenez cette entente en version papier, payez avec des chèques certifiés et ne leur donnez jamais accès à votre compte bancaire.

Cinquième étape : Engagez un professionnel

Travailler sur la correction de votre rapport de crédit peut s’avérer bénéfique, mais cela prend du temps. Si vous n’avez pas le temps de faire les étapes ci-dessus ou si la gestion de tout ce problème vous angoisse, on vous suggère fortement d’engager un spécialiste qui s’en occupera. De nombreuses compagnies se spécialisant dans l’amélioration de votre situation de crédit offrent souvent des consultations gratuites. Que vous choisissiez de faire le processus vous-même ou que vous engagiez un professionnel, sachez que clarifier votre rapport de crédit un premier pas significatif vers une meilleure santé financière.


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