L'argent a une grande importance actuellement. C’est important pour vous, moi, et pour tous les Canadiens à travers le pays. De nos jours, les jeunes sont particulièrement affectés par l'économie. Lorsque nous regardons les raisons pour lesquelles plusieurs jeunes Canadiens sont incapables d'économiser, il faut jeter un coup d'oeil à l'économie elle-même. Malheureusement, il y a plusieurs désaccords sur la cause des conditions économiques actuelles. Il est difficile d'être tous en harmonie avec ce système économique, or, nous pouvons être en accord sur certains effets de l'économie - dont l'habileté des jeunes Canadiens à économiser pour une mise de fonds hypothécaire.
Pour débuter, les conditions économiques actuelles ont créé une compétition féroce sur le marché du travail. Avec des millions de Canadiens sans emplois, les jeunes doivent travailler encore plus fort pour se faire une place sur le marché du travail. De plus, lorsqu'un jeune canadien s'en discerne enfin un, il est souvent moins rémunéré. Conséquemment, cette rivalité entraîne une difficulté particulière d'économiser chez des jeunes.
La hausse des frais éducatifs est un autre facteur important qui rend le placement d'argent plus difficile chez les jeunes. Il y a des décennies, il était plus abordable pour eux de poursuivre des études supérieures. Par contre, de nos jours, les coûts sont si élevés que plusieurs jeunes Canadiens ne peuvent se permettent de s'endetter dans le but d'étudier.
Finalement, d'autres facteurs influents font en sorte que les jeunes de nos jours sont incapables d'économiser, dont les sommes d'argent qu'ils déboursent sur le marché actuel. La jeunesse est constamment bombardée par une multitude de publicités attrayantes cherchant à vendre des outils technologiques. La tentation ainsi que la pression sociale entraînent les jeunes dans le cercle vicieux de l'achat et les stimulent à se procurer ces gadgets à des coûts hors de leurs moyens.
Lorsque nous observons l'économie actuelle, il est fort probable que les jeunes baissent les bras. Par contre, chers jeunes Canadiens, ceci est mon message s'adressant à vous. Il est possible d'épargner! Permettez-moi de vous aider en vous montrant quelques méthodes utiles à suivre:
Premièrement, suivez votre budget de près. En d'autres mots, soyez conscient des conséquences de chaque dollar dépensé. Cela peut paraître comme une tâche difficile et longue à accomplir, mais elle peut être effectuée facilement à l'aide de sites web appropriés. Donnez vous des limites de dépenses à l'avance afin d'éviter des achats au-delà de vos moyens financiers.
Deuxièmement, jetez un coup d'oeil à vos dépenses actuelles et planifiez comment il serait possible de les réduire. Par exemple, vous pouvez potentiellement diminuer vos coûts d'assurances automobiles en limitant les extras. Il est également possible de réduire le coût de votre facture pour votre paiement de téléphone en diminuant la quantité de textos ou de données que vous utilisez. Afin de soulager votre budget servant à vous nourrir, considérez faire votre propre cuisine et mangez plus souvent à la maison. Par contre, si vous désirez absolument manger ailleurs qu'à votre demeure, optez pour les restaurants offrant des spéciaux, par exemple de la pizza. Rapportez les restants à la maison afin de les manger les jours suivants. Il est raisonnable de dépenser 20$ pour 5 ou 6 repas.
Troisièmement, exploitez la technologie d'aujourd'hui et découvrez les applications de budgétisation gratuites offertes à vous pour économiser davantage.
Finalement, évitez les cartes de crédit. Si vous devez absolument les utiliser, trouvez une solution pour faire un achat respectant votre budget. Si vous êtes dans l'impossibilité de le faire, il est clair que l'achat devrait être évité (visitez ce lien pour en savoir davantage sur le cercle vicieux des dettes). Les cartes de crédit sont un facteur énorme contribuant aux dettes et peuvent anéantir vos économies. Néanmoins, si emprunter de l'argent est la seule option, alors recherchez de l'aide professionnelle. Celle-ci pourrait vous aider dans vos choix afin d'économiser sur le coût des prêts (taux d'intérêts) ou comment trouver des méthodes alternatives afin d'économiser.