Le domaine financier peut vous sembler extrêmement compliqué et confus, surtout si vous venez tout juste d’entrez dans ce monde en achetant votre première maison, en obtenant une carte de crédit ou en obtenant un prêt si désiré. Même si la compréhension de ces termes peut vous sembler pénible, c’est une étape très importante. Mieux que vous êtes capables de comprendre ces termes, meilleures sont vos chances d’avoir une situation financière agréable. Voilà une liste des termes financiers que beaucoup de personnes ne comprennent pas très bien, ce qui les empêche de bien gérer leurs finances.
Estimation de valeur : cette estimation va attribuer à votre maison une valeur similaire aux maisons vendues dans votre voisinage en se basant sur les attributs de la maison en question.
Actif : Une maison ou un terrain sont des actifs personnels que la majorité de personnes possèdent. Qu’est-ce qui fait qu’une chose est un actif? Sa capacité d’augmenter ou de diminuer en valeur au fil du temps. Donc, une automobile n’est pas un actif, car sa valeur diminuera avec le temps (à l’exception des autos de collection).
Budget : Un budget, c’est lorsqu’une partie de votre revenu est mise de côté pour un but précis. Les gens font souvent des budgets pour les dépenses quotidiennes afin de ne pas dépenser trop d’argent. L’argent mis de côté pour des voyages et des vacances est aussi appelé un budget.
Garantie : Parfois, lorsqu’une personne a besoin d’un prêt personnel, elle va mettre une garantie afin d’obtenir le prêt. La garantie est souvent un actif, quelque chose qui a une haute valeur monétaire. Si le prêt n’est pas remboursé, la banque a le droit de prendre la garantie.
Négociation de dettes : Lorsqu’une personne est incapable d’acquitter sa dette à temps, elle peut s’adresser à un conseiller de crédit pour négocier avec les créanciers à son nom. Le but de la négociation est de diminuer le montant de la dette. Cette pratique est aussi connue comme entente sur la dette.
Ratio d’endettement: Cela est le pourcentage de votre revenu brut (revenu avant les taxes) que vous consacrez au payement des dettes. Le ratio se divise en deux:
- Le montant de revenu qui sert à payer les frais d’habitation (cela inclut aussi les assurances et les taxes sur la maison)
- Le montant de revenu qui sert à rembourser les dettes (cela inclut la dette sur la maison)
Dépréciation : Ce terme est utilisé pour décrire quelque chose qui va diminuer en valeur au fil du temps : automobile, ordinateurs ne sont que quelques exemples.
Dépenses : Le montant d’argent que vous utilisez pour payer vos besoins et services quotidiens.
Saisie-arrêt : Lorsque vous n’êtes plus en mesure de payer votre prêt, votre créancier peut obtenir la permission légale de reprendre ce que vous lui devez sous formes d’actifs.
Revenu : Tout argent que vous recevez pour faire ou performer un service, que cela soit de la part de votre emploi primaire ou secondaire.
Assurance : C’est un service payant qui vous protège vous et votre argent en cas d’urgence ou d’accident. La majorité de personnes payent pour des assurances santé en cas de maladie, assurance habitation en cas de vol ou désastre naturel et pour des assurances auto.
Franchise d’assurance : C’est le montant d’argent que l’assuré doit payer avant d’obtenir l’argent de la compagnie d’assurance. Disons que votre assurance santé a une franchise de 1000$ annuellement. Toute dépense supérieure à 1000$ vous sera remboursée par votre compagnie d’assurance. Mais si vous dépensez uniquement 900$ en un an, votre compagnie d’assurance ne vous paiera rien.
Prime d’assurance : C’est le montant d’argent que vous payer pour votre plan d’assurance. Même si vous n’utilisez jamais votre assurance, vous devez quand même payer pour. Aussi, les plans d’assurance ont souvent une prime annuelle qui doit être payée même si vous n’avez jamais utilisé l’assurance.
Taux introductif : Cela fait référence au taux temporaire (au moins six mois) qui est inférieur au taux normal. Il est souvent offert par les compagnies des cartes de crédit pour attirer de nouveaux clients.
Investissement : Les investissements servent à faire votre argent augmenter. Les gens investissent de façon stratégique afin d’augmenter leur gain dans le futur.
Liquidités : Habituellement, les liquidités sont l’argent que vous possédez dans votre compte bancaire, mais cela peut aussi signifier l’argent que vous avez maintenant ou que vous ferez demain. Avoir un peu de liquidité est une bonne idée pour des situations d’urgence ou des situations d’imprévisibilité.
Hypothèque : Une hypothèque est une dette stratégique à long terme que vous utilisez pour acheter une maison ou une propriété. La propriété peut alors être utilisée en guise de garantie pour un prêt.
Économies : Ce sont les liquidités monétaires que vous avez épargnez à partir de votre salaire. Les économies sont possibles après que vous ayez payé toutes vos factures et dépenses mensuelles.
Prêt garanti : une hypothèque est un prêt garanti. C’est un prêt qui requiert quelque chose comme garantie. Si vous êtes incapables de payer votre dette, la banque pourra saisir votre garantie pour acquitter la dette.
Suite à la lecture de ces termes, nous espérons que vous êtes prêts à conquérir avec confiances tous les obstacles financiers qui se présenteront à vous.