Les acronymes hypothécaires démystifiés

Prêts Québec : La meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays

Dernière mise à jour: juin 9, 2021
REJOINDRE DES MILLIONS DE CANADIENS AYANT DÉJÀ FAIT CONFIANCE À PRÊTS QUÉBEC
APPLIQUER MAINTENANT

Le consommateur moyen est souvent confus lorsqu’il fait affaire avec des créanciers professionnels, car ils ont tendance à utiliser une multitude d’acronymes. Malheureusement, cette confusion et le manque de compréhension peuvent vous coûter cher dans l’avenir.

Dans la pratique, ces acronymes sont utilisés tellement souvent que presque plus personne n’utilise les vrais mots. Le consommateur a souvent l’impression que les créanciers parlent une autre langue. Si vous vous apprêtez à faire un des achats les plus importants dans votre vie, soit votre maison, il est primordial de bien comprendre ce que le créancier vous communique. Ainsi, tout le processus se déroulera mieux et sans frustration de votre côté.

Voilà les 10 acronymes les plus communs que vous devez connaître :

Lorsque vous êtes à la recherche d’une maison, il vaut mieux d’être préparé. Durant le processus, vous aurez à remplir beaucoup de formulaires, à lire beaucoup de documents, à signer une multitude de papiers. Si vous prenez de l’avance, tout le processus se déroulera mieux. Bien que nous vous suggérons de faire appel à l’aide d’un professionnel durant votre processus hypothécaire, nous vous suggérons également de ne pas hésiter de contacter votre créancier et de lui poser toutes les questions nécessaires. Ils sont là pour vous aider !

Exit mobile version