Les Taux d’Hypothèque de Second Rang à Quebec

Prêts Québec : La meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays

Dernière mise à jour: avril 24, 2024
REJOINDRE DES MILLIONS DE CANADIENS AYANT DÉJÀ FAIT CONFIANCE À PRÊTS QUÉBEC
APPLIQUER MAINTENANT
Contenu

Les taux d’hypothèque de second rang varient à travers le pays. Parmi les grandes villes (Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal), vous pourriez constater que les taux et les frais sont uniformes. Cependant, ailleurs au Canada, les taux d’hypothèque de second rang ont tendance à fluctuer.

Qui sont les prêteurs d’hypothèque de second rang au Canada?

D’habitude, les prêteurs d’hypothèque de second rang sont des prêteurs privés. Cela est dû au fait que les banques réglementées craignent les risques associés aux prêts d’hypothèque de second rang. Une deuxième hypothèque est un prêt qui est seconde sur la liste des priorités en cas de défaut de paiement, ce qui signifie que si l’emprunteur n’honore pas ses obligations, c’est sa première hypothèque qui devra être compensée avant la deuxième hypothèque.

Les prêteurs privés sont capables d’assumer ce type de risque, mais ils jouent selon leurs propres règles. Les prêteurs privés sont dispersés un peu partout dans le pays et ne sont pas des établissements de crédit énormes. Cliquez ici pour en savoir plus sur les prêteurs d’hypothèque de second rang.
Les prêteurs d’hypothèque de second rang sont géographiquement sensibles avec leurs prêts. Cela veut dire qu’ils ont des préférences régionales lorsqu’il s’agit des tarifs.

Taux Ruraux vs Taux de Ville

Les prêteurs d’hypothèque de second rang veulent être à proximité des propriétés auxquelles ils prêtent. Ils n’ont pas la présence nationale qu’ont les grandes banques du Canada; par conséquent, les règles concernant les taux sont quelque peu inconsistantes. Nous pouvons facilement illustrer cela en examinant les différences entre les taux d’hypothèques de second rang des villes et ceux des régions rurales.

Ces prêteurs sont plus susceptibles d’offrir des meilleurs taux à ceux qui vivent en ville, puisque les prêteurs ont tendance à s’installer dans les grandes villes, lieu propice aux affaires. Un emprunteur qui a une propriété se situant loin du prêteur d’hypothèque de second rang causera des maux de tête au prêteur si l’emprunteur fait défaut. Ceux qui accorderont ces prêts ont tendance à les offrir à des taux plus élevés que ceux des villes.

Autres Frais associés aux Deuxièmes Hypothèques

Un grand nombre de ces prêteurs chargeront des frais à l’avance pour une deuxième hypothèque. D’habitude, ils demanderont 4% de la valeur pour une deuxième hypothèque à terme ouvert, et 3% pour une deuxième hypothèque à terme fermé.

Autres frais que vous aurez probablement à payer:
- Frais Notariaux
- Frais Légaux
- Frais d’évaluation
- Frais d’assurance

Les prêteurs offriront au plus 70% ou 80% du ratio prêt-valeur. Si vous avez une maison qui vaut $200,000 et une première hypothèque de $100,000, alors un prêteur offrira seulement $60,000 (puisque $100,000 + $60,000 = $160,000, ou 80% du ratio prêt-valeur). Toutefois, ils vont soustraire des frais initiaux de 3% ou 4% (tout dépendamment du type d’hypothèque).
Les termes de l’hypothèque de second rang ont tendance à être plus succincts; généralement, les termes sont fixés à un an, mais ceux-ci peuvent fluctuer de client en client.

Exit mobile version