Comment épargner pour un versement initial?

Prêts Québec : La meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays

Dernière mise à jour: juin 30, 2021
REJOINDRE DES MILLIONS DE CANADIENS AYANT DÉJÀ FAIT CONFIANCE À PRÊTS QUÉBEC
APPLIQUER MAINTENANT
Contenu

Acheter votre première maison est une étape à la fois excitante et stressante. Pour beaucoup d’entre nous, il s’agit d’un grand accomplissement. Être le plus préparé possible est sans doute l’étape la plus importante dans l’achat d’une maison, y inclut épargner pour le versement initial. La majorité de Canadiens pensent qu’ils doivent épargner des milliers de dollars avant de même pouvoir regarder pour une maison. Bien qu’un versement initial important est avantageux, épargner pour ce versement peut être plus facile que vous le pensez. Plusieurs étapes doivent être suivies afin de vous assurer que vous épargner de l’argent efficacement.

Ayez un but

Votre but premier est sans aucun doute l’achat de la maison, mais malheureusement ce but n’est pas assez précis. Plutôt, fixez-vous des objectifs plus petits mais précis. Ainsi, à votre surprise, vous arriverez à ramasser l’argent pour le premier versement plus vite que vous le pensiez.

Quels devraient-être ces petits objectifs? Techniquement, ces objectifs seront ce que vous voudrez qu’ils soient. Mais si vous êtes à la recherche d’inspiration, voilà une liste :

Quelques soient les buts que vous vous fixerez, assurez-vous de pouvoir les atteindre mais en même temps sortez de votre zone de confort. Ainsi, vous serez en mesure de vous achetez la maison de vos rêve dans un délai de temps raisonnable.

Planifiez un budget

Après avoir établi vos objectifs, fixez-vous un budget. On le sait tous : les budgets sont restrictifs. Mais c’est la seule façon d’atteindre l’objectif final, soit d’acheter une maison.

D’abord, vous devez calculer vos dépenses mensuelles. Celles-ci devraient être les choses essentielles :

Une fois que vous allez calculez combien d’argent il vous faut par mois pour vivre, déduisez ce montant de votre revenu total et vous obtiendrez l’argent qu’il vous reste. On vous suggère de le déposer la majorité de ce montant dans votre compte épargne.

Vous pouvez aussi planifier de louer avec option d'achat

Suivez le budget

Une fois le budget fixé, la partie la plus difficile est de le respecter. Soyons honnête, respectez un budget n’est pas chose facile. Cela demande beaucoup d’effort et de dévouement, mais vous devez toujours garder en tête l’objectif final de tout cela, la maison. Focalisez-vous plutôt sur le plaisir que vous allez avoir une fois que vous serez propriétaire d’une maison.

Épargnez intelligemment

En plus de respecter votre budget et d’épargner, vous devez épargner de façon intelligente. Cela veut dire que vous devez être préparé pour l’imprévisible. La vie va son train et la réalisation de votre objectif peut être ralentie si vous n’êtes pas bien préparé. Il vous faut un fonds d’urgence. Tout en épargnant pour le versement initial, essayez de mettre un peu d’argent de côté pour les urgences et les imprévus.

Augmentez votre revenu mensuel

Si vous voulez absolument vous acheter une maison, vous pouvez aussi envisager à augmenter votre revenu mensuel, ce qui vous aidera à épargner plus et plus rapidement. Trouvez-vous un deuxième emploi durant les fins de semaine. Vendez les objets que vous n’utilisez plus. Ou transformez votre passion en emploi. Assurez-vous simplement que ces efforts supplémentaires vous apportent un revenu supplémentaire.

L’achat d’une maison est une décision importante dans la vie de chacun et épargner pour cela ne sera pas chose facile. Mais si vous faites un plan et le suivez à la lettre, le versement initial sera accumulé plus rapidement que prévu.

Exit mobile version