Alternatives aux Banques

Prêts Québec : La meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays

Dernière mise à jour: Décembre 11, 2014
REJOINDRE DES MILLIONS DE CANADIENS AYANT DÉJÀ FAIT CONFIANCE À PRÊTS QUÉBEC
APPLIQUER MAINTENANT
Contenu

L’approche traditionnelle lorsqu’il s’agit d’obtenir un prêt, une hypothèque ou un refinancement pour votre maison serait d’aller à la banque. Cependant, quelles sont les autres options qui sont disponibles pour vous? Pourriez-vous vraiment épargner de l’argent n’allant pas à la banque? La réponse est oui.

Épargnez avec un Courtier Hypothécaire

Il existe plusieurs alternatives aux banques, y compris les prêteurs privés, les coopératives de crédit et les autres institutions de prêts.

La manière la plus facile de trouver une source financière moins coûteuse qu’une banque serait la visite chez un courtier hypothécaire. Les courtiers connaissent le marché et connaissent tout par rapport aux différents produits financiers disponibles pour vous. Les courtiers hypothécaires travaillent pour vous, l’emprunteur, et c’est précisément pour cette raison qu’ils cherchent à vous trouver le meilleur taux possible pour votre prêt. Ils s’occupent également de votre magasinage, alors c’est une bonne façon de sauver de l’argent ainsi que du temps.

Solutions pour les individus qui ont une mauvaise cote de crédit

Si vous avez une mauvaise cote de crédit, ne vous inquiétez pas. Il est quand même facile pour vous d’obtenir un prêt, même sans les banques.

Location avec option d’achat

Si vous avez une mauvaise cote de crédit et que vous ne vous qualifiez pas pour les prêts traditionnels, la location avec option d’achat est une merveilleuse façon de commencer à travailler dans le même sens que la propriété de la maison de vos rêves. Avec la location avec option d’achat, vous avez fondamentalement le choix d’acheter la maison que vous voulez dans une période de temps spécifique.

Quelques-uns des bénéfices de la location avec option d’achat incluent : payer un montant moins élevé pour le premier versement, élaborer la valeur domiciliaire, éviter les frais de clôture et réparer votre cote de crédit.

Prêts Privés

Une autre excellente source de financement pour les individus qui ont de la misère avec leur cote de crédit est les prêteurs privés. Ces prêteurs ne sont pas intéressés par votre revenu ou par votre cote de crédit comme le sont les banques, et leur manque de respect des normes et des règlements signifie qu’ils peuvent fermer un dossier en seulement quelques jours, généralement en moins de 48 heures.

Financement par le Vendeur

Une autre option mis à part l’hypothèque est le financement par le vendeur. Dans cette situation, la propriété appartient à l’acheteur, et le vendeur prend le rôle du prêteur. L’acheteur paye les versements pour l’hypothèque au vendeur (ceci n’est pas une location mais bien des vrais paiements hypothécaires). L’acheteur bénéficie d’abord et avant tout en achetant une maison, mais aussi en construisant son crédit. En cas de défaut de paiement, le vendeur est protégé par la tenue de la note sur la propriété. Le vendeur peut prêter à n’importe qui : ceux avec un mauvais crédit, les travailleurs autonomes, les faillis – nommez-les!

Exit mobile version