Les escroqueries avec les assurance-crédit

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Dernière mise à jour: février 2, 2022
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Vous est-il déjà arrivé qu’un créancier d’un prêt non-sécurisé vous demande de payer l’assurance avant même de recevoir le prêt? Malheureusement, il s’agit d’une escroquerie que l’on voit de plus en plus souvent. Les escrocs ont souvent tendance à faire leur apparition lorsque la situation économique est plus difficile.

Afin de vous aider d’éviter ce genre d’arnaque, nous vous présenterons ci-dessous toute l’information que vous devez connaître pour mieux vous protéger au cas où vous devenez la cible des arnaqueurs. Évitez les arnaques en cliquant ICI pour soumettre une application de prêt personnel avec PrêtQuébec

L’arnaque

Voilà comment une arnaque d’assurance-crédit prend place. Vous allez avoir besoin d’un prêt et, par magie, vous tombez sur le créancier parfait. Le créancier est prêt à vous offrir le prêt le même jour, en plus de vous offrir un montant supérieur à celui demandé. Comment ne pas aimer ça? Vous obtenez tout ce que vous avez demandé et même plus.

Ensuite, on vous demandera de payer l’assurance-crédit. Parmi les nombreux mensonges que les créanciers utilisent pour vous forcer de payer l’assurance-crédit, le mensonge le plus fréquent est que l’assurance contrebalance le risque pris par le créancier. Le coût de l’assurance varie entre quelques centaines de dollars à quelques milliers. Ils vont également vous demander de leur transférer l’argent soit par une transaction Western Union ou par une carte débit/crédit prépayée.

Jamais…

N’oubliez pas, ces personnes sont des arnaqueurs professionnels qui vont essayer à tout prix de vous convaincre de payer l’assurance. Ils vous diront que c’est une pratique normale dans l’industrie et que tout autre créancier vous demandera la même chose. Il s’agit bien sûr d’un mensonge. Aucun créancier honnête ne vous demandera jamais de lui envoyer de l’argent pour une assurance avant qu’il vous offre le prêt. Vous ne devez jamais :

Que va-t-il arriver?

Vous devez comprendre qu’une fois que vous leur envoyer l’argent, vous ne les retrouverez plus jamais. Si vous envoyé de l’argent à quelqu’un par Western Union ou par une carte prépayée, il est difficile ou même impossible de retracer et inverser la transaction. C’est justement pour cette raison qu’ils demandent que le paiement soit fait par un de ces modes de paiement. Ces formes de paiement n’étant pas régulées comme les autres transactions, c’est le moyen parfait pour arnaquer quelqu’un.

Que faire si on a été victime?

Si vous pensez avoir été victime d’une escroquerie de ce genre, vous devez absolument contacter la police locale et le Centre antifraude du Canada.

Pour plus d’information sur les arnaque d’assurance-crédit et pour savoir comment les prévenir, consultez :

Voir aussi notre article sur les prêts automobiles

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