Les Coûts Associés à une Propriété

Prêts Québec : La meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays

Dernière mise à jour: avril 24, 2024
REJOINDRE DES MILLIONS DE CANADIENS AYANT DÉJÀ FAIT CONFIANCE À PRÊTS QUÉBEC
APPLIQUER MAINTENANT
Contenu

Mis à part les dépenses concernant les frais de clôture des hypothèques, quelles sont les autres dépenses associées aux propriétés? Êtes-vous préparé pour celles-ci? Entrent-elles dans votre budget mensuel? Qu’arrive-t-il du temps, êtes-vous prêt à consacrer du temps afin de maintenir votre maison?

Voyons cette question de plus près.

Coûts Récurrents:

Encore une fois, nous examinons les coûts de la vie dans une maison, et non les coûts de clôture, de déménagement et les frais légaux. Ces coûts incluent:

- Impôts fonciers annuels
- Frais de scolarité annuels
- Assurance habitation
- Coûts d’énergie
- Autres coûts utilitaires (par exemple, l’eau)
- Internet, câble, téléphone, etc.
- Frais de Condo

Les coûts ci-dessus grimpent à des centaines de dollars que vous allez devoir payer à chaque mois. Allez-vous être capable d’assumer ces dépenses ainsi que les dépenses de votre hypothèque?

L’impôt foncier peut coûter des milliers de dollars par an (habituellement 1% de la valeur de votre maison). Il est possible que vos coûts d’assurance portent les 4 chiffres également.

RBC indique que les coûts associés aux propriétés sont à la hausse – est-ce que votre budget sera capable de faire face à toutes les augmentations potentielles reliées aux propriétés?

Autres dépenses potentielles:

Mis à part vos coûts récurrents annuels et mensuels, en tant que propriétaire de maison, vous trouverez qu’il y a plusieurs coûts d’entretien que votre budget n’aura pas le choix d’avaler.

Vous devriez être préparé à couvrir les coûts suivants:

- Entretien de toiture
- Bris de four
- Rénovations/réparations
- Remplacement et réparations d’appareils

La morale de l’histoire? Malgré toutes les dépenses qui sont reliées aux propriétés, vous aurez à économiser de l’argent en bout de ligne. Cela vous protégera dans le cas de coûts imprévus d’entretien, et cela vous protégera également si jamais vous vous retrouvez sans emploi ou sans revenu.

De plus, lorsqu’il s’agit du budget, n’oubliez pas d’inclure les autres dépenses, qui sont, entre autres…

- Paiements pour l’automobile
- Renouvellement du permis de conduire
- Pneus d’hiver
- Réparations d’automobile
- Habillement

Ne vous laissez pas effrayer!

Toutes ces dépenses peuvent sembler intimidantes, mais ne les laissez pas vous effrayer. Celles-ci forment une liste standard de dépenses associées à une propriété quelconque. Elles illustrent pourquoi la budgétisation est essentielle, et pourquoi vous devez vous assurer que la maison que vous achetez est la maison que vous pouvez vous permettre d’avoir.

Si vous songez à acheter une maison, parlez à un spécialiste en acquisition de propriétés chez Prêts Québec. Il ou elle vous aidera à établir le budget approprié pour votre maison et pour votre hypothèque afin que vous puissiez vous concentrer sur les choses qui vous tiennent le plus à cœur.

Exit mobile version