L’assurance de la société canadienne d’hypothèque et de logement

Prêts Québec : La meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays

Dernière mise à jour: août 24, 2021
REJOINDRE DES MILLIONS DE CANADIENS AYANT DÉJÀ FAIT CONFIANCE À PRÊTS QUÉBEC
APPLIQUER MAINTENANT
Contenu

Ce type d’assurance protège les créanciers dans le cas où les débiteurs ne sont plus capables de rembourser leur hypothèque. Ce type d’assurance est disponible pour des hypothèques en bas de 1 million. La durée maximale de l’amortissement est de 25 ans.

Cette assurance augmente votre pouvoir d’achat

Bien que cette assurance coûte de l’argent, elle vous fournit un immense bénéfice. Le risque d’insolvabilité serait beaucoup plus grand si vous n’avez pas cette assurance et donc les intérêts seraient plus élevés. En ayant cette assurance, les créanciers peuvent vous prêter de l’argent à cause de la protection que leur offre l’assurance. Pour vous, l’obtention d’un taux d’intérêt plus bas vous permet d’emprunter plus d’argent. Par conséquent, votre pouvoir d’achat augmente et vous obtenez plus en retour pour chaque dollar investi.

Quelles sont les compagnies qui offrent ces assurances ?

Plusieurs créanciers offrent ce genre d’assurance. Parmi les plus populaires, on retrouve :

Les débiteurs peuvent également faire appel aux créanciers si une telle assurance est nécessaire.

Quand est-ce que l’assurance prêt hypothécaire n’est pas requise ?

Les débiteurs qui peuvent faire un premier dépôt équivalant 20% de la valeur totale du prêt ne sont pas obliger d’acheter cette assurance. Quand cela arrive, les acheteurs font simplement prendre une hypothèque normale. Bien sûr, il y a des exceptions à cette situation. Si le salaire du débiteur commence à varier grandement, une pareille assurance pourrait être exigée.

Quelles sont les primes de l’assurance prêt hypothécaire ?

Le supplément monétaire sera calculé en fonction du premier dépôt. Les acheteurs qui font un premier dépôt important peuvent s’attendre à moins payer. Dans la plupart des cas, les payements extra varient entre 0.5-3% du montant total emprunté.

Comment est l’assurance prêt hypothécaire payée ?

Cette assurance est souvent financée par le créancier. Ce n’est pas comme des frais d’avocats ou des taxes sur la propriété. Les acheteurs n’ont pas besoin de payer le montant tout de suite à l’achat. La valeur de l’assurance est ajoutée à la valeur de la maison. Par conséquent, les payements mensuels augmenteront en fonction du prix de l’assurance.

Pourquoi cette assurance est si importante ?

La majorité des créanciers limitent le prêt à 80% de la valeur totale de la maison. Si un acheteur n’est pas qualifié pour l’assurance, il devra alors demander un second prêt d’un autre créancier afin de combler la différence. Le désavantage avec ce deuxième prêt sont les hauts taux d’intérêts. Également, cela équivaut à des payements mensuels beaucoup plus grands. Les deuxièmes prêts sont plus chers que les premiers. Cela est surtout vrai lorsque le montant d’argent emprunté est supérieur à 75% de la valeur de la propriété.

Exit mobile version