Après le Oui je le veux: conjoindre votre argent

Prêts Québec : La meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays

Dernière mise à jour: juillet 21, 2021
REJOINDRE DES MILLIONS DE CANADIENS AYANT DÉJÀ FAIT CONFIANCE À PRÊTS QUÉBEC
APPLIQUER MAINTENANT
Contenu

Opérations bancaires, budgets et factures peuvent sembler la chose la moins romantique mais peut-être aussi la chose la plus importante. Un mariage ne joint pas seulement deux individus et deux familles; il s’agit aussi de joindre deux situations financières, deux comptes de banques et deux lots de dettes. La saison des mariages battant son plein, nous voulons vous adresser quelques mots sur le sujet après avoir passé l’étape du Oui, Je le veux.

Mettre la romance en veilleuse

Avec près de 50% des mariages se terminant en divorce et un grand pourcentage des canadiens qui disent que l’argent est le problème principal dans leur mariage. Gérer vos finances avant le mariage est probablement le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire. C’est correct de mettre la romance de côté pour un moment.

Chaque couple est différent et vos discussions financières le seront aussi. Nous pensons qu’une bonne règle de base est de discuter de vos finances avant de commencer à planifier votre célébration de mariage. Les mariages peuvent coûter une petite fortune et personne ne veut commencer une vie commune en ajoutant encore plus d’endettement et de stress financier à leur relation.

Comment démarrer une conversation?

Discuter ouvertement de revenu, de dettes de cartes de crédit et de balances de comptes bancaires peut être stressant, intimidant et parfois inconfortable. Gardez en tête cependant que vous joignez ensemble deux vies et que vous aurez à discuter de finances pour le restant de votre vie. C’est mieux d’être confortable avec le principe dès le départ. Voici quelques questions que vous devriez prendre en considération si vous avez de la difficulté à démarrer une discussion financière pré-mariage.

Des discutions et décisions financières intelligentes devraient fournir une base stable à votre mariage.

Maintenir une relation saine financièrement

Dépendamment de votre relation et de vos finances, il y a plusieurs options pour traiter de l’argent joint après s’être dit Oui je le veux. Généralement, voici 4 des préoccupations les plus importantes que vous devriez aborder et à laquelles trouver un plan lorsque vous discuter de votre avenir financier ensemble.

Une place pour votre argent

Nous assumons que vous avez tous les deux au moins un petit montant d’argent sous la forme de comptes chèques, comptes d’épargnes et REER, peut-être même CELI. Il est totalement correct de garder tout cela séparément. Plusieurs couples font de même. Ce dont vous devez discuter est comment vous paierez pour les dépenses quotidiennes:

Une bonne façon de gérer toutes ces dépenses quotidiennes et mensuelles est d’ouvrir un compte conjoint. Vous pouvez garder vos comptes respectifs et simplement transférer un montant sur accord à votre compte conjoint pour payer toutes les dépenses que vous partagez. De cette façon, vous aurez le meilleur des deux mondes.

Buts financiers communs

Les buts financiers que vous vous fixer lorsque vous vivez seul et ne planifier pas de vous marier peuvent ne pas aller à la rencontre ceux de votre futur époux. C’est donc important de discuter quels buts vous sont les plus importants à chacun et de décider ensemble vers lesquels vous travaillerez.

Faites un budget

Maintenant que vous connaissez vos buts financiers communs, vous devez savoir comment vous les atteindrez. Créer un budget devrait vous aider à mettre un plan à exécution. Vous devriez discuter ici de vos habitudes de dépenses. Puisque vous êtes désormais une équipe allant vers le même but, il est important d’être ouvert et enthousiaste à ajuster vos habitudes précédentes. Assurez-vous d’être tous les deux prêts à faire un compromis sur certaines dépenses ou luxures. Si un de vous se sent forcé de faire plus de concessions que l’autre, vous pourriez vous retrouver devant de plus importants problèmes dans le futur.

L’honnêteté devrait toujours être votre politique

Nous avons tous nos vices et si un des vôtres est de magasiner en ligne, de sortir pour manger dans des restaurants cinq étoiles ou tout ce qui tourne autour la dépense de gros montants d’argent, assurez-vous que votre époux soit au courant. Les finances sont déjà assez stressantes sans mensonges; faites de l’honnêteté une priorité. En outre, ce serait le temps aussi de mentionner toute dette que vous pourriez avoir omis de mettre à jour jusqu’à présent.

Votre argent, votre mariage, votre plan

Rappelez-vous qu’il s’agit de votre mariage et de votre argent, donc traiter du sujet de la meilleure façon ensemble. La pire chose à faire est d’ignorer vos finances, d’avoir seulement quelques discussions, de faire des plans et de vous mettre à festoyer.

Exit mobile version