Documents Nécessaires Pour Trouver un Emploi au Canada

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Dernière mise à jour: mai 21, 2020
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Trouver un emploi peut être un exploit majeur, mais c’est néanmoins une étape nécessaire pour les Canadiens. Suivre des études - en particulier des études postsecondaires - peut considérablement augmenter vos chances d’obtenir un bon emploi avec un salaire et des avantages décents, en particulier si vous recherchez un type précis d’emploi dans un secteur ou un créneau spécifique.

Toutefois, pour trouver un emploi au Canada, vous devez soumettre des documents spécifiques à des employeurs potentiels avant que votre candidature ne soit prise en compte. Les types exacts de documents requis dépendent de plusieurs facteurs, tels que le travail pour lequel vous postulez et le programme auquel vous postulez. Avant de vous concentrer sur un travail et de commencer à marteler le trottoir à la recherche d'un emploi, veillez à ce que votre arsenal de documentation soit prêt à être présenté.

Numéro d'assurance Sociale (NAS)

Votre numéro d’assurance sociale, ou «NAS», est l’un des premiers documents dont vous aurez besoin avant de pouvoir conserver votre emploi au Canada. Beaucoup de parents demandent un NAS pour leurs enfants peu de temps après leur naissance afin d'avoir déjà cette information importante à l'âge de chercher du travail.

Un NAS est un numéro à neuf chiffres unique pour chaque Canadien. Il est nécessaire pour travailler au Canada et pour avoir accès à divers avantages et programmes gouvernementaux. Pour demander votre NAS, vous devrez présenter divers documents originaux qui prouvent votre identité (aucune photocopie requise), tels que:

Ces documents s'appliquent aux citoyens canadiens. Pour les résidents permanents du Canada (ceux qui ont le statut de résident permanent au Canada mais ne sont pas citoyens canadiens), un original de l'un des documents suivants est requis pour prouver l'identité de toute personne qui demande un NAS:

Ces documents doivent ensuite être présentés à un bureau de Service Canada lors de la demande de NAS. Ce numéro est hautement confidentiel et ne devrait être communiqué à des employeurs vérifiés que sur demande.

Permis de Travail

Plus de 300 000 employés étrangers viennent au Canada avec des permis de travail temporaires chaque année. Si vous êtes étranger au Canada et souhaitez rechercher un emploi, vous aurez besoin d'un permis de travail pour obtenir un emploi. De plus, un employeur canadien devra présenter une offre d'emploi avant de recevoir un permis de travail temporaire. Parfois, un visa de résident temporaire sera également requis, selon votre pays de citoyenneté.

Évaluation de l'impact Sur le Marché du Travail (EIMT)

Bien que vous n’êtes pas nécessairement responsable d’obtenir une évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) en tant que travailleur étranger, les employeurs potentiels en exigeront une lorsqu’ils embaucheront des employés étrangers. Une EIMT est un document requis par les employeurs au Canada qui embauchent des employés étrangers. Une EIMT positive montre essentiellement qu'il existe un besoin d'embaucher des travailleurs étrangers pour pourvoir les postes et qu'il n'y a actuellement aucun travailleur canadien disponible pour les combler.

CV

Avant de postuler à un emploi, il est généralement nécessaire de soumettre un curriculum vitae avec toute candidature en cours d’exécution. Votre curriculum vitae décrit en gros votre expérience professionnelle et éducative antérieure qu’un employeur potentiel souhaiterait connaître avant de décider de vous engager ou non pour un poste spécifique.

Votre CV doit contenir quelques éléments clés afin d’impressionner les employeurs, notamment:

Votre CV devrait:

Le but de votre CV est essentiellement de décrire ce que vous apportez à la table et ce que vous pouvez faire pour la société.

Lettre de motivation

Une lettre de motivation accompagnant votre CV et votre candidature doit être jointe à votre CV et à votre candidature. Elle décrira les raisons pour lesquelles vous postulez pour le poste et pourquoi vous feriez un ajustement parfait pour le poste. Votre lettre de motivation doit être professionnelle tout en restant accessible et en soulignant les aspects spécifiques de votre candidature.

Votre lettre de motivation devrait:

Documentation Pédagogique

Si un emploi spécifique nécessite un type quelconque de formation pédagogique, vous devrez peut-être présenter une preuve de cette formation sous la forme d'un diplôme, d'un certificat ou même d'un relevé de notes. En fonction du poste, votre employeur éventuel peut vérifier vos antécédents afin de déterminer si vous avez la formation requise pour pouvoir être considéré pour le poste pour lequel vous postulez.

Les Références

Votre employeur éventuel voudra peut-être contacter certains de vos employeurs précédents pour vérifier le type d'employé que vous étiez et que vous pourriez être si embauché pour l'emploi que vous postulez. En tant que tel, il peut vous être demandé de fournir une liste de références d’employeurs précédents, ainsi que leurs coordonnées.

En Conclusion

Trouver un bon travail bien rémunéré et épanouissant peut être stressant. Étant donné que tous les concurrents sont potentiellement en concurrence pour le même travail que vous, il peut être difficile de se démarquer pour qu'un employeur potentiel vous place au-dessus des autres.

Tout au long de votre recherche d’emploi, il est important que vous soyez bien préparé dans le processus, c’est-à-dire que vous réunissez tous les documents nécessaires pour que votre employeur puisse prendre une décision éclairée quant à son embauche.

En cas de doute, envisagez de faire rédiger votre CV par un service de rédaction professionnel et parlez-en à un prestataire de service de l'emploi qui pourra vous guider dans la recherche d'un nouvel emploi.

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