Comment épargner de l’argent sur votre assurance voiture

Prêts Québec : La meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays

Dernière mise à jour: juin 15, 2023
REJOINDRE DES MILLIONS DE CANADIENS AYANT DÉJÀ FAIT CONFIANCE À PRÊTS QUÉBEC
APPLIQUER MAINTENANT
Contenu

À moins que vous vouliez prendre le risque de recevoir une facture salée, l’assurance d’un côté ou des deux côtés est une nécessité. Comme il s’agit d’une nécessité, l’assurance doit avoir sa place dans votre planification financière. Toutefois, il y a plusieurs façons pour diminuer le coût des assurances, évitant ainsi de débourser une grande partie de votre budget.

Vous devriez constamment magasiner votre assurance afin d’obtenir de meilleurs prix et meilleures conditions. De cette façon, vous minimiserez le coût de l’assurance, ce qui vous permettra d’investir l’argent épargné. Cet article vous montrera les façons d’épargner sur les prix d’assurances.

Assurance auto 101

Le coût de l’assurance est déterminé par plusieurs facteurs. Par exemple, la marque de votre auto et votre historique de conduite. Également, la note de votre assurance crédit peut également influencer le prix. Pourquoi? Parce que cela fournit une indication à l’assureur sur votre capacité à gérer votre dette.

Lorsque l’assureur évalue votre niveau de risque, il va regarder votre age, sexe, statut marital, historique de conduite, assureurs précédents et la région où vous résidez. Il va aussi prendre en considération l’année et le modèle de votre auto, ainsi que le nombre de kilomètres que vous faites par année. Si vous avez une assurance crédit, il se peut que l’assureur y jette un coup d’œil.

Il est évident que le coût de l’assurance est proportionnel à la couverture que vous avez. Dans certaines places, vous pouvez opter pour une assurance sans faute, soit l’assureur paie pour tout dommage peu importe à qui la faute. Dans d’autres places, vous avez aussi l’assurance pour les délits, c’est-à-dire que votre couverture dépendra des besoins spécifiques que vous avez, comme par exemple une garantie accidents sans collision ni versement.

Diminuer les coûts de votre assurance

Garder contact avec votre assureur

Que cela soit sur internet, à la radio ou à la télévision, soyez toujours à l’affût des nouvelles promotions. Parlez-en à votre assureur des nouvelles promotions, peut-être il saura vous offrir une meilleure assurance.

Magasiner votre assurance annuellement

Les statistiques montrent que 25% des conducteurs n’ont pas magasiné leur assurance dans les dernières 16 années. Même si vous avez toujours le même véhicule, que vous vivez au même endroit et n’avez pas eu d’accidents, vous êtes quand même éligible pour de meilleurs prix. Il y a sûrement des facteurs que vous ignorez mais qui pourraient vous permettre d’avoir un meilleur prix. De plus, ne magasinez pas uniquement chez votre assureur. Ce dernier agira, involontairement, dans son propre intérêt et celui de sa compagnie. Assurez-vous de discuter avec une multitude d’assureurs. Vous ne savez pas ce que les autres compagnies peuvent vous offrir pour vous inciter à quitte la vôtre.

Assurance basée sur votre côte de crédit

Assurez-vous de vérifier si votre province permet aux compagnies d’assurances de vérifier vos côtes de crédit. Si cela est le cas, cela devrait vous inciter à améliorer votre côte de crédit. Avec une bonne côte de crédit, vos chances de payer moins pour l’assurances augmenteront. Si cela vous intéresse, prenez les six prochains mois pour sérieusement améliorer votre côte de crédit. Une fois que votre note de solvabilité sera bonne, vous pourrez commencer à magasiner pour de meilleures offres.

Soyez prudent avec votre automobile

À part de bien gérer votre historique de crédit et d’éviter de payer trop pour votre assurance, vous pouvez aussi faire attention à la façon dont vous conduisez. Plus votre historique de conduite est bon, moins vous aurez à payer pour votre assurance à long terme. Lorsque vous achetez une automobile, ne laissez pas l’excitation l’emporter sur vous. N’oubliez pas que le prix de l’auto n’est qu’un début, il faut y ajouter les coûts d’assurance qui seront sujets à augmentation.

Types d’automobiles

Lorsque vous achetez une auto, n’oubliez pas qu’une auto sécuritaire coûtera moins chère qu’une auto sportive. De plus, ce n’est pas vrai que le prix de l’assurance dépend de la couleur de votre auto; c’est un mythe.

Types d’assurances

Assurez-vous d’avoir l’assurance qui va de pair avec l’automobile que vous avez. Avoir une assurance à risques multiples n’est pas avantageux si vous avez une vieille auto. Une auto vieille de 10 ans va le mieux avec une assurance d’un seul côté. Parlez à votre assureur pour être certain d’avoir l’assurance adaptée à vos besoins.
Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous serez en mesure d’épargner plus en diminuant le prix de votre assurance.

Exit mobile version