Une hypothèque de deuxième rang pour acheter une voiture

Prêts Québec : La meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays

Dernière mise à jour: août 17, 2016
REJOINDRE DES MILLIONS DE CANADIENS AYANT DÉJÀ FAIT CONFIANCE À PRÊTS QUÉBEC
APPLIQUER MAINTENANT

Une hypothèque de deuxième rang est un prêt d’un montant fixe pris contre l’équité actuelle de votre maison et qui est garanti par la maison elle-même. Elle diffère d’une ligne de crédit sur valeur domiciliaire (LDCVD) en ce que celle-ci a une limite variable tandis qu’une hypothèque de deuxième rang a un montant total seulement. L’hypothèque de second rang offre à l’emprunteur la possibilité de faire un achat important, tel qu’une voiture, et d’obtenir un meilleur taux d’intérêt que celui proposé par un prêteur automobile.

Les taux d’intérêts sont le plus grand facteur qui détermine un financement et peuvent particulièrement affecter les paiements mensuels d’une voiture. Si la cote de crédit n’est pas parfaite, les taux d’intérêts seront assurément plus élevés. Dans un tel cas, aucune offre promotionnelle à faible taux d’intérêts ne s’appliquera. La meilleure façon de contourner cette situation est de puiser dans les fonds propres de la maison et d’obtenir un taux d’intérêt inférieur avec des paiements mensuels moins élevés que ceux offerts par le prêteur automobile.

La première chose à prendre en considération est le montant des intérêts de chaque type de prêts. Encore une fois, si la cote de crédit n’est pas parfaite le prêt automobile coûtera beaucoup plus cher. Généralement, une hypothèque de deuxième rang a aussi un taux d’intérêt assez élevé, mais restera inférieur à celui du prêt automobile. Le taux d’intérêt d’une hypothèque de second rang peut varier entre 9 à 14 pourcent tandis qu’un financement automobile peut être beaucoup plus élevé. Avant de vous jeter à l’eau, faites d’abord vos recherches. Trouvez la voiture désirée et obtenez le prix final du concessionnaire ainsi qu’une estimation de financement. Obtenez un portrait de votre crédit actuel ainsi que votre cote de crédit et faites le tour des banques et prêteurs. Avant de vous y lancer, assurez-vous que l’hypothèque de second rang offre un taux d’intérêt inférieur à celui du financement automobile. Allez toujours vers les taux d’intérêts les plus bas, même s’il s’agit d’une différence de seulement quelques centaines de dollars par mois. Vous sauverez de l’argent et c’est ce qui compte le plus.

Exit mobile version