Quatre étapes pour gérer les dépenses imprévues liées à des réparations printanières

Prêts Québec : La meilleure plateforme de comparaison de prêts au pays

Dernière mise à jour: octobre 14, 2020
REJOINDRE DES MILLIONS DE CANADIENS AYANT DÉJÀ FAIT CONFIANCE À PRÊTS QUÉBEC
APPLIQUER MAINTENANT
Contenu

Pour produire ce billet, nous avons fait équipe avec nos partenaires à la Financière Fairstone.

Toit qui coule, fissures dans la fondation, air conditionné qui brise, terrasse qui prend de l’âge : l’hiver peut être rude pour votre maison. Si vous êtes confronté à des réparations imprévues ce printemps, vous vous demandez peut-être comment assumer les coûts. Et, comme vous passez probablement beaucoup plus de temps à la maison ce printemps et cet été, vous ne voudrez pas reporter ces réparations très longtemps.

Nous avons demandé à nos partenaires de la Financière Fairstone de vous présenter des solutions financières pour régler d’importantes dépenses imprévues, de sorte que vous puissiez déterminer la meilleure façon de payer vos réparations domiciliaires ce printemps.

Étape 1 : Comparez le coût de la réparation avec le coût de l’inaction

Bien qu’il puisse être tentant de reporter d’une année une petite réparation, il est important de tenir compte du fait qu’elle peut devenir un problème majeur dans un laps de temps plutôt court. Au lieu de repousser ce problème à plus tard, faites une estimation rapide pour déterminer le coût d’une réparation immédiate. Utilisez Google ou regardez des vidéos de réparations domiciliaires sur YouTube. Si vous pouvez le faire vous-même, prévoyez l’achat de matériel auprès de votre quincaillerie locale dans votre budget. Si vous devez faire appel à un expert, les entrepreneurs sont souvent prêts à faire une estimation gratuite s’il y a une possibilité que vous fassiez affaire avec eux plus tard. Lorsque vous avez une idée de l’ampleur des réparations printanières et de leur coût, vous êtes prêt à passer à l’étape suivante.

Étape 2 : Évaluez le coût par rapport à votre budget

Les petits travaux comme le calfeutrage, la peinture des fenêtres, l’ajout de revêtement isolant ou la réparation des trous dans les moustiquaires ne devraient pas coûter très cher. Examinez votre budget pour voir si vous pouvez absorber le coût. Avant de recourir au crédit pour payer les frais, demandez-vous si vous pouvez rediriger de l’argent d’autres portions de votre budget (comme celui destiné aux divertissements) pour couvrir le coût des réparations. Si oui, tant mieux! Payez avec votre carte de débit, en espèces ou avec votre carte de crédit en la remboursant immédiatement. De cette façon, la dépense ne fait pas vraiment augmenter votre niveau d’endettement et elle peut être remboursée très rapidement.

Étape 3 : Envisagez des solutions de crédit

Si vous savez que vous ne pourrez pas payer la réparation avec l’argent de votre budget actuel, le moment est venu d’évaluer vos options d’emprunt. Il vous faudra réfléchir au montant que vous devrez emprunter, à votre crédit disponible et à la solution qui vous permettra de rembourser la dette le plus tôt possible et au coût le plus bas. Les choix suivants s’offrent à vous :

Étape 4 : Après vos réparations, concentrez-vous sur le remboursement de la dette (tout en profitant de votre maison rénovée)

Lorsque vos réparations seront terminées, vous devrez tenir compte de votre nouvelle dette dans votre budget pour qu’elle ne tombe pas dans l’oubli. Vous concentrer dès maintenant sur le remboursement de votre dette vous aidera à vous en libérer plus tôt et vous permettra de vous sentir maître de vos finances pour profiter de votre maison cette saison. Si vous n’avez pas encore établi un budget, c’est le moment de le faire. Commencez par inscrire votre revenu, puis ventilez les sommes requises pour payer votre dette, l’épicerie, les articles de maison de première nécessité et les autres catégories de dépenses. Si vous avez besoin d’aide pour commencer, consultez le billet de la Financière Fairstone, Cinq étapes pour établir un budget familial qui fonctionne.

Même si les réparations domiciliaires ne sont peut-être pas l’activité la plus palpitante à envisager pour ce printemps, elles sont souvent nécessaires au maintien de la valeur de votre maison. En tant que propriétaire, vous faites un choix responsable, car vous profitez non seulement de votre maison, mais vous vous assurez aussi qu’elle demeure en bon état, ce qui vous évite des problèmes majeurs plus tard. Votre capacité à traverser cette épreuve, à emprunter l’argent requis pour effectuer vos réparations et à avoir confiance en votre décision d’emprunt est la clé de votre stabilité future.

Si vous devez faire des réparations imprévues et que vous vous demandez combien d’argent vous pouvez emprunter avec un prêt personnel garanti ou non, vous pouvez obtenir une estimation de prêt gratuite sans nuire à votre cote de crédit.

Exit mobile version