Une relation amoureuse réussie demande beaucoup d’efforts. Certaines choses sont sous notre contrôle, d’autres non. Vos finances sont une chose que vous pouvez contrôler. Suivez les conseils suivants afin d’accorder plus de temps à votre bienaimé et moins de temps au stresse financier.
1. Fixez-vous une date pour discuter des dépenses
Le temps passé avec votre partenaire doit être un temps agréable. Mais discuter de l’argent n’a rien de romantique. Par contre, il s’agit d’une étape nécessaire. Fixez-vous une date précise pour discuter de vos finances, le but étant d’étouffer tout problème financier à son stade embryonnaire. Les plus grands problèmes financiers peuvent souvent être évités avec un peu de prévision.
2. Délaissez les émotions
Quelque soit le moment convenu pour discuter de vos fiances, ne changez pas de sujet et délaissez toutes vos émotions de la discussion. Bien souvent, lors de ces discussions, les couples deviennent passifs-agressifs, mais de façon très subtile. Cela n’avance pas votre discussion à propos de l’argent et, en plus, cela affectera sûrement votre relation. Durant votre rendez-vous monétaire, restez objectif et délaissez les émotions.
3. Partagez la responsabilité
Même si un partenaire sait mieux gérer l’argent que l’autre, les décisions doivent être prises ensembles. Cela est d’autant plus vrai pour les projets à long-terme. Ainsi, si quelque chose va contrairement au plan, personne ne blâmera personne.
4. Dressez une liste des dépenses de chacun
La valeur de l’argent est subjective. Chacun a sa propre notion de sécurité financière et chaque partenaire dépense son argent différemment. Cela étant dit, le compromis est chose importante lors de ces discussions. Jetez un coup d’œil à vos dépenses mensuelles et décidez s’il y a des achats non nécessaires que vous considérez nécessaires. De plus, n’oubliez pas de penser aux achats importants que vous ferez ensemble dans le futur tels qu’une auto ou des meubles.
5. Comparez les comptes bancaires communs et séparés
Si vous voulez être en sécurité et éviter tout conflit à l’avenir, la meilleure chose est d’avoir quatre comptes bancaires. Ayez deux comptes communs, un pour de l’investissement à long-terme et un pour de l’investissement à court terme. Ensuit, ayez deux comptes personnels qui vous permettront de dépenser sur des choses non-nécessaires, tout en continuant de contribuer aux deux comptes d’épargnes.
6. Ayez un compte récréatif commun
Beaucoup de couples ont les mêmes passions et aiment les vivres ensembles. Une autre façon d’épargner est de créer un compte épargne pour une activité/voyage que les deux veulent faire ensemble. Épargner de l’argent sera plus facile lorsque les deux partenaires ont le même but. Vous pouvez épargner pour aller en voyage tout comme pour aller dans un restaurant 5 étoiles.
7. Concentrez vos efforts à éliminer les dettes
La dette est toxique pour toute relation. Si chacun des partenaires ont des dettes (carte de crédit, prêt étudiant, etc.), alors tous les efforts doivent être mis pour acquitter ces dettes. Si l’un des partenaires met plus d’effort pour acquitter sa dette que l’autre, cela peut créer des tensions; surtout si vous comptiez faire de grands achats ensembles dans le futur. Il est important de ne pas cacher une dette de votre partenaire; ce sujet doit absolument être abordé.
8. Soyez flexible
Soyez prêt pour les imprévus. Même si vous avez discuté et établi un plan financier avec votre partenaire, on n’est jamais à l’abri des imprévus. Un des partenaires peut perdre son emploi ou être forcé de prendre congé en raison des problèmes de santé. Aussi, vous devez être flexible pour des choses moins importantes. Par exemple, si vous et votre partenaire décidez de vous adonner à un passe temps dispendieux. Dans ce cas-là, réévaluez vos dépenses du compte conjoint. Calculez exactement combien d’argent vous dépenserez sur ce passe temps afin d’éviter toute surprise.
9. Ne soyez pas critique
Ne critiquez jamais votre partenaire par rapport à ses dépenses récréatives. Vous devez respectez les goûts de votre partenaire. C’est pour cela que vous avec un compte conjoint et un compte personnel. Si vous le critiquez pour ses dépenses de son compte personnel, vous créerez une tension inutile.
10. L’honnêteté et le positivisme vous mèneront loin
N’oubliez pas, vous êtes une équipe. Vous devez avoir des objectifs communs et travailler pour les atteindre. Être négatif et blâmer l’un l’autre ne serait pas productif. De plus, ne cachez jamais une dépense qui concerne les deux partenaires. Les vrais coéquipiers s’entraident et s’encouragent. Voyez vos finances comme une prolongation de votre relation; des finances en santé mènent à une relation en santé.
Avoir une relation saine nécessite des compromis et de la communication, et vos finances ne sont pas une exception. Vous ne pouvez pas planifier tout dans les moindres détails, mais discuter de vos finances est un devoir. Soyez flexible, honnête et positif et vous éviterez tous les problèmes financiers et amoureux. En plus, une fois le problème de l’argent résolu, vous aurez plus de temps pour être ensemble.
Saviez-vous que vous pouvez emprunter plus en utilisant votre voiture comme garanti? Cliquez ICI pour avoir plus d'information