Comment financer des rénovations domiciliaires pour accueillir les aînés
Voulez-vous entreprendre des rénovations domiciliaires pour accueillir vos parents vieillissants? Voici comment la financer.
S'il y a un problème auquel la plupart des Canadiens doivent faire face au moins une fois dans leur vie, c'est la dette. Il peut être difficile garder la tête hors de l’eau devant une marée toujours croissante de factures, de paiements par carte de crédit, de paiements hypothécaires et de prêts de consommateur, mais cela peut changer. Quelle que soit la façon dont vous vous êtes endetté, avec un peu de travail et des changements dans vos habitudes de dépense, il est possible pour, ou quiconque, de se libérer de sa dette.
La dette des consommateurs est définie comme une dette résultant de l'achat de biens consommables mais dont la valeur n’augmente pas, les vêtements et la nourriture en sont deux exemples. Plus souvent qu'autrement, la dette à la consommation est riche en intérêts, d'où le terme dette à la consommation à intérêt élevé. Habituellement, les gens ont tendance à accumuler des dettes de consommation par le biais de cartes de crédit, de prêts sur salaire ou d’autres formes de prêts à taux élevé utilisés à des fins de consommation, par opposition à des investissements ou à des fins commerciales.
En règle générale, la dette à intérêt élevé des consommateurs résulte d'une urgence, de dépenses imprévues ou de mauvaises habitudes de dépenses. Malheureusement, nous ne pouvons pas toujours contrôler ce qui se passe dans nos vies, une maladie ou la perte d'un emploi peut faire accumuler une dette de consommation. Dans d'autres cas, la dette des consommateurs à taux d'intérêt élevé est le résultat de mauvaises habitudes de dépenses en raison d'un manque de connaissances en finances personnelles.
Si vous avez une dette de consommation à taux d'intérêt élevé, il existe des moyens de modifier et d'améliorer vos habitudes de dépenses pour rembourser votre dette et empêcher une nouvelle accumulation de dette à l'avenir. Voici nos meilleurs conseils pour améliorer vos habitudes de dépenses.
Il est difficile d'arriver où vous voulez aller si vous ne savez pas où vous en êtes. C'est pourquoi la première chose que vous devez faire est de commencer à suivre comment et où vous dépensez votre argent. Ces cafés chers que vous vous offrez chaque matin sur le chemin du travail peuvent sembler une petite dépense, mais déterminez ce qu'ils vous ont coûté au cours d'un mois et vous pourriez être surpris. Commencez par garder une trace de toutes les choses que vous achetez en une journée, il s’agit d’un excellent moyen de faciliter la création d'un budget.
Une fois que vous savez où va tout votre argent, divisez toutes vos dépenses en ces trois catégories, puis soyez brutalement honnête avec vous-même. Vous devez certainement manger, mais devez-vous diner au restaurant tous les jours? Préparer un diner tous les jours peut ne pas être aussi amusant que d’aller au restaurant avec vos collègues, mais personne ne veut éviter de répondre au téléphone de peur que ce soit un créancier qui appelle.
La budgétisation peut être pénible, surtout lorsque vous devez éliminer des dépenses inutiles, amusantes et divertissantes qui vous manqueront sûrement. Mais, un budget est un plan pour vos finances et votre avenir. Éliminez vos désirs et jetez un coup d’œil à vos besoins pour vois si vous pouvez trouver des alternatives moins chères. N’oubliez pas que cela n’est que temporaire et sera plus que compensé lorsque vous serez enfin libre de toute dette.
Mis à part les prêts hypothécaires, les prêts automobiles sont l’une des principales sources d’endettement. Les gens ont tendance à acheter des voitures en dehors de leur fourchette de prix et finissent par payer des centaines de dollars chaque mois. En rétrogradant votre voiture, vous réduirez non seulement les paiements mensuels coûteux, mais vous pourrez également récupérer de l’argent pour rembourser votre dette.
Regardez ensuite tous les petits frais qui s’ajoutent à votre budget, essayer de minimiser vos frais bancaires en utilisant uniquement le guichet automatique de votre banque. Obtenez une copie de la liste des frais associés à votre compte et voyez si vous pouvez économiser en changeant le type de compte que vous avez.
Contactez vos créanciers, ne vous cachez pas d’eux. Soyez honnête avec eux et expliquez pourquoi vous avez du mal à effectuer vos paiements. La plupart du temps, ils seront disposés à travailler avec vous et à modifier votre plan de paiement tant que vous ferez un effort honnête pour payer.
Effectuer un paiement minimum peut sembler améliorer votre situation d'endettement, mais en réalité, vos frais d'intérêt s'accumulent plus rapidement que vous ne pouvez payer votre dette. Plus les paiements que vous effectuez sont importants, plus vous réduirez rapidement ce que vous devez et combien d’intérêts vous accumulez. Gardez à l'esprit que vous devez toujours être financièrement intelligent et économiser de l'argent en cas d'urgence.
Si vous avez du mal à gérer vos finances et votre dette par vous-même, plusieurs produits et services sont disponibles pour vous aider. Avant de demander de l'aide professionnelle, assurez-vous de considérer l'intensité de votre situation financière, car chaque produit et service répondent à différents niveaux d'endettement.
Si vous êtes dans une situation où vous devez de l'argent à diverses sources, envisagez un prêt de consolidation de dettes. Un prêt de consolidation de dettes combinera toutes vos dettes non garanties en un seul prêt important en remboursant votre dette existante avec le nouvel argent. En consolidant votre dette en un seul prêt, vous ne gèrerez qu'un seul solde, ce qui est beaucoup moins stressant.
Comme pour les prêts de consolidation de dettes, les programmes de consolidation de dettes combinent vos dettes non garanties en un seul paiement mensuel facile à gérer. La dette de carte de crédit, les prêts sur salaire, les factures en souffrance et les marges de crédit non garanties sont tous des exemples de dette non garantie.
Une fois que vous vous êtes inscrit à un programme de consolidation de dettes, vous travaillerez avec un conseiller pour créer un plan d'action. Avec votre conseiller, vous établirez un budget mensuel raisonnable et un calendrier complet de la façon dont vous rembourserez vos créanciers. Chaque mois, vous enverrez de l'argent à votre conseiller et celui-ci paiera les créanciers en votre nom.
Ces programmes sont idéaux pour les personnes qui n’ont pas une dette garantie suffisante et qui recherchent un soutien confidentiel pour leur dette non garantie. Ce service réduit le harcèlement et le stress des créanciers et évite la liquidation de vos actifs. Vous devez toujours gérer vos habitudes de dépenses avec ces programmes et il y a souvent des frais de service associés.
Lorsque vous choisissez le règlement de la dette, vous travaillerez avec un constituant de dette qui collectera vos paiements mensuels. Une fois que le créancier a collecté suffisamment d'argent, il contactera vos créanciers pour négocier un paiement inférieur mais immédiat de votre dette. L'idée est que les créanciers veulent obtenir une forme de paiement maintenant au lieu de rien ou d'avoir à attendre.
En règle générale, le constituant de la dette prendra un montant forfaitaire ou un pourcentage de la dette comme paiement pour leurs services. Le règlement de la dette peut être risqué car vous cessez de payer directement les créanciers pendant un certain temps jusqu'au début des négociations. Si vous n'avez que quelques mois de retard sur les paiements, le règlement de la dette peut avoir un impact négatif sur votre pointage de crédit puisque vous arrêtez complètement le paiement.
D'un autre côté, si vous avez déjà dépassé de quelques mois vos paiements ou si vos comptes ont été envoyés à des recouvrements, le règlement de la dette peut fonctionner pour vous.
Si votre dette a atteint un point où elle est pratiquement impossible à gérer et que vous faites face à des conséquences juridiques, une proposition de consommateur pourrait être la solution que vous recherchiez. Cela étant dit, une proposition de consommateur est une option extrême qui aura des effets durables sur votre pointage de crédit. Assurez-vous de considérer sérieusement si cette option vous convient avant d'aller de l'avant.
Avec une proposition de consommateur, vous travaillerez avec un syndic autorisé en insolvabilité qui est un officier de justice et créera une proposition de remboursement de dette juridiquement contraignante entre vous, le consommateur et vos prêteurs. Si votre proposition de consommateur est acceptée, vous aurez droit à un solde et à un taux d'intérêt réduits, en plus d'une «suspension des procédures», ce qui signifie que les prêteurs doivent cesser de vous contacter.
Si vous êtes dans une situation où votre dette est complètement ingérable, votre seul choix peut être de faire faillite. La faillite est le terme juridique lorsqu'un individu ou une entreprise ne peut pas rembourser ses dettes en cours. Il est important de noter que le dépôt d’une faillite devrait être un dernier recours car il s'agit d'un choix drastique qui a des effets négatifs à long terme sur votre crédit.
Comme pour une proposition de consommateur, vous travaillerez avec un syndic autorisé en insolvabilité qui créera un accord vous libérant de la dette, y compris l'arrêt des procédures. Les créanciers sont informés lorsqu'un particulier qui leur doit de l'argent est en train de déclarer faillite pour leur donner la possibilité de faire une réclamation finale.
Sortir de la dette peut sembler une tâche ardue, mais cela peut être fait et, au cours du processus, vous développerez de saines habitudes de dépenses qui vous serviront toute une vie. Le meilleur de tous est le sentiment d'accomplissement que vous ressentirez lorsque vous verrez votre dette de plus en plus petite et la liberté que vous apprécierez de vivre une vie sans contraintes financières. Si vous êtes intéressé à chercher de l'aide professionnelle pour vos problèmes de remboursement de la dette, PrêtsQuébec peut vous jumeler avec le bon fournisseur de services pour vos besoins.
Note de 5/5 basée sur 1 vote.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Voulez-vous entreprendre des rénovations domiciliaires pour accueillir vos parents vieillissants? Voici comment la financer.
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.