Le budget du Québec 2023 expliqué
Le budget 2023 du Québec vise à réduire le fardeau financier de la vie en période d'inflation pour les citoyens.
Alors que vous effectuez l’achat d’une voiture, vous allez typiquement choisir votre véhicule et obtenir un prêt d’une tierce partie, habituellement une institution financière, pour pouvoir compléter l’achat. Cependant, il y a des concessionnaires qui offrent le financement pour ceux qui ne sont pas capables d’obtenir leur financement de la façon habituelle. Il est clair que la possibilité d’effectuer l’achat et le financement d’un véhicule d’un seul coup peut paraître très commode, mais ce n’est pas toujours le meilleur choix si vous cherchez à économiser lors de votre achat.
Le meilleur choix pour vous dépend bien sûr de votre situation financière. Voici donc les points forts et les points faibles du financement en succursale, question de préparer l’achat de votre prochain véhicule.
Vous entrez chez le concessionnaire, vous vous assoyez avec le vendeur, vous choisissez votre voiture et vous obtenez votre financement en une seule visite et à un seul endroit. Rien de plus commode! Surtout si vous êtes quelqu’un de très occupé, ou si vous avez plusieurs obligations qui limitent le temps que vous avez à consacré à une telle transaction. Nous ne dépensons pas souvent des sommes aussi importantes que ce que nous dépensons en achetant une voiture, il est donc clair que la commodité du financement sur-place rends la transaction plus comfortable.
La priorité du concessionnaire est de vous vendre un véhicule, ils veulent donc le moins possible refuser à un client potentiel la possibilité de financement. Ils feront un effort particulier pour s’assurer que vous pouvez obtenir le financement pour le véhicule que vous voulez, donc si votre dossier de crédit ne vous permet pas d’obtenir le financement que vous cherchez d’une institution financière traditionnelle, le concessionnaire pourrait être la seule façon pour vous d’obtenir le financement nécessaire pour rendre le véhicule abordable. Dans ce cas, cependant, le concessionnaire tirera profit deux fois, car ils auront la vente et ils utiliseront votre dossier de crédit pour justifier un taux d’intérêt salé.
Si vous avez une situation financière difficile, un concessionnaire pourrait quand même vous trouver une option de financement qui vous permet d’acheter la voiture qui vous intéresse vraiment. Soyez prudent, cependant : ne choisissez pas un véhicule que vous seriez incapable de payer à long terme.
Si vous décidez de choisir le financement sur-place chez votre concessionnaire vous allez probablement devoir payer plus cher pour votre voiture que si vous aviez obtenu votre financement d’un prêteur externe. Le concessionnaire exigera certainement un acompte très important et vous aurez à effectuer de paiements mensuels pendant plusieurs années à un taux d’intérêt annuel supérieur à celui que vous pourriez avoir obtenu avec un prêteur externe. Quand vous aurez finalement terminé de payer votre prêt, vous aurez dépensé près de deux fois le prix au détail de votre voiture. En obtenant votre financement d’un prêteur, vous pouvez acheter votre véhicule d’un coup et ensuite vous entendre avec votre prêteur quant à l’itinéraire de paiements.
Dans la majorité des cas le taux imposé par le concessionnaire et supérieure au taux offerts par les institutions financières ou autres prêteurs. Ceci est le désavantage le plus difficile à avaler pour les acheteurs qui obtiennent leur financement du concessionnaire car les termes et conditions de ces prêts ne permettent souvent pas le refinancement et ces clients se retrouvent avec un taux d’intérêt déraisonnable qui ne peut être changé. Si vous pensez signer un contrat d’achat avec un financement sur-place, assurez-vous de demander le taux d’intérêt et prenez le temps de comparer celui-ci avec les taux moyens du marché avant de conclure votre achat.
Les prêts-autos de concessionnaires peuvent très souvent être des prêts fermés. Ceci veut dire que même si vous avez les fonds pour faire quelques paiements de plus sur votre prêt, ou même le payer en entier, les concessionnaires ne vous permettront pas de le faire. Même si vous vouliez payer en entier avant le terme naturel de votre prêts, vous seriez obligé de payer tous les intérêts qui seraient dus pour la durée du prêt au complet. C’est pourquoi le financement sur-place peut être une grave erreur pour certains.
Pour certains, ceci est un problème sérieux : si le financement sur-place du concessionnaire est la seule façon pour qu’un individu puisse effectuer l’achat d’une voiture car son crédit ne permet pas un prêt d’une autre institution financière, il s’attend à ce que ses paiements réguliers vers son prêt-auto soit une façon d’améliorer sa cote de crédit pour éviter de tels refus à l’avenir. Si le concessionnaire ne rapporte pas ces paiements aux bureaux de crédit, cependant, la situation financière de cet individu ne sera aucunement améliorée par l’obligation importante qu’il vient d’entamer. Oui, il a un nouveau véhicule, mais sa cote de crédit restera inchangée.
Le financement de concessionnaire peut paraître très commode, mais comme il est tout aussi facile d’obtenir une pré-approbation pour un prêt-auto d’un prêteur externe tel que Prêts Québec, les désavantages du financement sur-place deviennent incontournables. Le financement sur-place est tout simplement un autre outil que le concessionnaire utilise pour extraire un profit additionnel de ses clients. Prêts Québec trouvera une solution de financement qui est parfaitement accordée à vos besoins parce qu’ils travaillent avec une panoplie de prêteurs qui sont tous en concurrence pour vous offrir le meilleur prix et qui n’ont aucun intérêt à vous vendre une voiture. Ne vous laissez pas prendre dans le piège du financement sur-place, obtenez un prêt de Prêts Québec et entrez chez le concessionnaire préparé à prendre la bonne décision pour votre situation particulière.
Note de 3/5 basée sur 2 votes.
Que vous ayez un bon crédit ou un mauvais crédit, la sensibilisation financière est le meilleur moyen d'économiser. Trouvez des conseils, des guides et des outils pour prendre de meilleures décisions financières.
Le budget 2023 du Québec vise à réduire le fardeau financier de la vie en période d'inflation pour les citoyens.
Utilisez votre valeur immobilière et empruntez jusqu'à 50 000 $ avec Fairstone Financial.
Empruntez jusqu’à 50 000 $ auprès de notre partenaire, easyfinancière.
Établir une meilleure cote de crédit pour 10 $ par mois, avec la carte prépayée de KOHO.
Toutes les consultations et conversations avec Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires sont confidentielles et sans risque . Parlez à un spécialiste de confiance dès aujourd'hui et voyez comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs financiers plus rapidement. Prêts Québec (Loans Canada) et ses partenaires ne vous demanderont jamais de frais initiaux , de dépôt ou de paiement d'assurance sur un prêt. Prêts Québec (Loans Canada) n'est pas un courtier hypothécaire et n'organise pas de prêts hypothécaires ni aucun autre type de service financier. Lorsque vous demandez un service de Prêts Québec (Loans Canada), notre site web renvoie simplement votre demande à des fournisseurs tiers qualifiés qui peuvent vous aider dans votre recherche. Rien sur ce site web ne constitue un conseil professionnel et / ou financier.
Avec la carte prépayée de KOHO, vous pouvez établir une meilleure cote de crédit pour seulement 10$/mois.